Posté(e) mardi à 15:034 j La FôretFrançois-René de ChateaubriandForêt silencieuse, aimable solitude,Que j’aime à parcourir votre ombrage ignoré !Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,J’éprouve un sentiment libre d’inquiétude !Prestiges de mon cœur ! je crois voir s’exhalerDes arbres, des gazons une douce tristesse :Cette onde que j’entends murmure avec mollesse,Et dans le fond des bois semble encor m’appeler.Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entièreIci, loin des humains !… Au bruit de ces ruisseaux,Sur un tapis de fleurs, sur l’herbe printanière,Qu’ignoré je sommeille à l’ombre des ormeaux !Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;Ces genêts, ornements d’un sauvage réduit,Ce chèvrefeuille atteint d’un vent léger qui fuit,Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.Forêts, dans vos abris gardez mes vœux offerts !A quel amant jamais serez-vous aussi chères ?D’autres vous rediront des amours étrangères ;Moi de vos charmes seuls j’entretiens les déserts.François-René de Chateaubriand, Tableaux de la nature, 1784-1790
Posté(e) mardi à 15:234 j Auteur à l’instant, Ianik a dit :Une simulation façon aérochrome ?oui ..! je m'amuse😄
Posté(e) mardi à 15:304 j il y a 1 minute, kened a dit :oui ..! je m'amuse😄C'est l'essentiel, cela fonctionne pour moi !
Posté(e) mardi à 15:394 j Ah oui, on en voit pas assez de ce style de traitement, c'est tout bon pour moi.
Posté(e) mardi à 17:004 j Là, on entre dans un autre monde, celui des photographes chevronnés.......moi qui suis inculte dans ce domaine, je rame, je rame, je rame, je rame ! 😢😢 😢
Posté(e) mardi à 18:444 j Auteur Merci pour vos retoursIl y a 1 heure, NAPO a dit :Là, on entre dans un autre monde, celui des photographes chevronnés.......moi qui suis inculte dans ce domaine, je rame, je rame, je rame, je rame ! 😢😢 😢Tu rames, tu rames.. Je crois plutôt que tu te sous estime mon cher @NAPO !