Posté(e) mardi à 15:094 j Bonjour à toutes et tous ! 😊Sortie à l'étang de Canet-Saint-Nazaire, côté village des pêcheurs. 66 Occitanie.Beaucoup d'ibis falcinelles, je me demande si cette profusion dans le sud est due au réchauffement climatique.Je n'ai pas réussi à en prendre en vol, peut-être parce que mon collimateur AF est en Spot.
Posté(e) mardi à 15:164 j il y a 6 minutes, Patrick_66 a dit :Je n'ai pas réussi à en prendre en vol, peut-être parce que mon collimateur AF est en Spot.le spot est le mode de mesure de la lumière.tu étais bien en mode suivi de sujet ?
Posté(e) mardi à 15:244 j J'ai également une préférence pour la seconde photo car on le voit avec les pattes entières.
Posté(e) mardi à 15:254 j Auteur Merci Krystron et Noliot ! J'étais bien en suivi AF, mais il y a plusieurs modes, j'étais en spot moyen, il y a spot étroit, spot large sur le suivi AF.
Posté(e) mardi à 15:264 j Belles photos, perso je prend la seconde de ce belle oiseaux , j ai comme l impression qu il y a parfois pas mal de disparité dans les couleurs de cette oiseaux.
Posté(e) mardi à 15:274 j il y a 1 minute, Patrick_66 a dit :Merci Krystron et Noliot !J'étais bien en suivi AF, mais il y a plusieurs modes, j'étais en spot moyen, il y a spot étroit, spot large sur le suivi AF.Je suis egalement en Sony et perso pour le vol j utilise le (LARGE)
Posté(e) mardi à 15:334 j Auteur Merci Nikita, Sth66 !Je vois aussi que mon zoom, 200-600 Sony, est réglé sur full, j'aurais dû mettre 10 m-infini, pour plus de réactivité.
Posté(e) mardi à 15:374 j à l’instant, Patrick_66 a dit :Merci Nikita, Sth66 !Je vois aussi que mon zoom, 200-600 Sony, est réglé sur full, j'aurais dû mettre 10 m-infini, pour plus de réactivité.Je joue jamais avec cela. , toujours en Full , et touche DMF qui permet de faire la MAJ manuelle ( mais bon en vol c est impossible ) la touche DMF n 'est pas presente sur le 600 , sur le 400/800 oui.
Posté(e) mardi à 15:404 j à l’instant, Patrick_66 a dit :@Sth56 , je vois que tu en as fait une sublime, en vol ! 😍Sublime , sublime mais bruité .. merci quant même. , laisson la place à ton topic. 😉
Posté(e) mercredi à 10:103 j Une préférence pour la deuxième, pour le sujet dans son entier et un arrière-plan plus esthétique à mon goût 👍
Posté(e) mercredi à 12:343 j Bon ben je fais rien comme tout le monde je prefere la 1 même si elle est plus "serrée" et qu'il manque les pattes je trouve que le details des plumes et les couleurs sont plus "parlantes"Mais les é sont très belles
Posté(e) jeudi à 12:542 j Le 04/08/2026 à 17:27, Sth56 a dit :Je suis egalement en Sony et perso pour le vol j utilise le (LARGE)C'est aussi ce que je fais, les 2 photos sont belle moi aussi une pref pour la 2
Posté(e) jeudi à 14:252 j Je suis comme @Erymanthe et @Sth56 une grosse préférence pour la 1èreTout m y plaît, l attitude relax non figée car sur la seconde je suppose qu il guette, le détail du plumage ...Peut-être serrée mais les pattes sont derrière le rocher