Posté(e) mardi à 16:484 j Double désolation , je ne connais pas non plus cet insecte et ça manque de netteté sur celui-ci Dom
Posté(e) mardi à 17:184 j Auteur il y a 2 minutes, Jakez a dit :Manque de netteté de l'insecte !Oui...
Posté(e) mardi à 18:124 j Pour l’insecte c’est assez facile c’est un Clairon des Abeilles 🙂 pour la fleur c’est pas du tout mon domaine, et pourtant j’en vois beaucoup 😄 belle composition mais un léger manque de netteté.
Posté(e) mardi à 18:474 j Auteur Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...
Posté(e) mardi à 19:124 j il y a 16 minutes, Marien a dit :Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...Du coup je risque pas d’avoir croisé cette plante, je croyais que c’était une fléole comme chez nous … moi et les plantes 😅 par contre les Cleridae sont présent aussi en Inde 🙂 dommage qu’il ne soit pas un poil plus net j’aurai été vraiment certainil y a 18 minutes, Marien a dit :Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...il y a 23 minutes, Marien a dit :Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...
Posté(e) mercredi à 05:404 j Après avoir cherché un peu parce que c’est en Inde mais qu’il ressemble à un Clairon des abeilles c’est peut être un Mylabris cincta. Par contre je ne sais pas si c’est possible d’en observer aussi haut en altitude 🧐. Pour la fleur je laisse faire les experts 😅
Posté(e) mercredi à 06:044 j L'insecte manque de netteté car la mise au point a été faite sur le côté de la fleur.