Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En promenade...

Featured Replies

Posté(e)

Je ne connais ni cette fleur, ni cet insecte... Avez-vous une idée ?

_DSC7827.jpg

Posté(e)

Double désolation , je ne connais pas non plus cet insecte et ça manque de netteté sur celui-ci

Dom

Posté(e)

Manque de netteté de l'insecte !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jakez a dit :

Manque de netteté de l'insecte !

Oui...

Posté(e)

Pour l’insecte c’est assez facile c’est un Clairon des Abeilles 🙂 pour la fleur c’est pas du tout mon domaine, et pourtant j’en vois beaucoup 😄 belle composition mais un léger manque de netteté.

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...

_DSC7826.jpg

Posté(e)
il y a 16 minutes, Marien a dit :

Pour l'insecte je ne sais pas, mais la plante n'est pas d'ici... cette photo a été prise dans le Lahaul (Inde Himalaya) à plus de 3000 mètre peut-être 3500m. J'ai une autre photo, la plante est plus nette (car c'est-elle qui m'intéressait.) Mais pas la bébête. L'insecte est venu se poser pendant que je faisais mes réglages...

_DSC7826.jpg

Du coup je risque pas d’avoir croisé cette plante, je croyais que c’était une fléole comme chez nous … moi et les plantes 😅 par contre les Cleridae sont présent aussi en Inde 🙂 dommage qu’il ne soit pas un poil plus net j’aurai été vraiment certain

il y a 18 minutes, Marien a dit :

_DSC7826.jpg

il y a 23 minutes, Marien a dit :

_DSC7826.jpg

Posté(e)

Après avoir cherché un peu parce que c’est en Inde mais qu’il ressemble à un Clairon des abeilles c’est peut être un Mylabris cincta. Par contre je ne sais pas si c’est possible d’en observer aussi haut en altitude 🧐. Pour la fleur je laisse faire les experts 😅

Posté(e)

Très belle série photo 📷