Posté(e) mercredi à 13:483 j Lorsque nous sommes montés au sommet du Kharding-La au Ladakh (Inde Himalaya)J'attends des commentaires et des conseils au sujet de ces deux photos, car je me demande toujours si c'est une bonne technique, sur un portrait, de modifier l'arrière-plan tout en noir quand il est moche et/ou sans intérêt.Et, souvent, pour que ce soit plus fondu j'ajoute du vignetage. Ce n'est pas le cas ici.
Posté(e) mercredi à 14:093 j La pleine ouverture à la PDV me semble être une solution plus esthétique...
Posté(e) mercredi à 14:183 j Auteur il y a 7 minutes, Ianik a dit :La pleine ouverture à la PDV me semble être une solution plus esthétique...Oui, merci. Je comprends. Mais je voulais dire, une fois que le mal est fait, si j'ose dire, et que la photo est là...
Posté(e) mercredi à 15:283 j Pour moi, après c'est trop tard et le fond noir n'est alors qu'un pis-aller...Mais ce n'est que mon avis et je crois qu'il y a des photographes qui recourent à cette technique et qui peut-être l'apprécient...
Posté(e) mercredi à 15:303 j il y a 2 minutes, Ianik a dit :Pour moi, après c'est trop tard et le fond noir n'est alors qu'un pis-aller...Mais ce n'est que mon avis et je crois qu'il y a des photographes qui recourent à cette technique et qui peut-être l'apprécient...Même avis !
Posté(e) vendredi à 06:302 j Auteur Bonjour, excusez mon retard à répondre... petit souci perso... Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) il y a 23 heures23 h @Marien MERCI DE NE PAS TOUCHER AUX TAILLE DES IMAGES UNE FOIS POSTEES LES LAISSER PAR DEFAUT
Posté(e) il y a 22 heures22 h Je préfère l'arrière-plan de la photo originale. Le fond noir ajouté n'est pas cohérent à mes yeux.
Posté(e) il y a 19 heures19 h Il y a 3 heures, Nikita a dit :Je préfère l'arrière-plan de la photo originale. Le fond noir ajouté n'est pas cohérent à mes yeux.Je partage cet avis. - Avec le fond noir, c'est plus spectaculaire, certes, mais ça enlève le contexte et je trouve qu'en quelque sorte ça change les personnes en marionnettes, moins intéressant donc.
Posté(e) il y a 18 heures18 h Auteur @Ianik , @NAPO , @Fournaiseau , @Nikita , @valo38 Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires. Je partage tout à fait votre point de vue à propos du fond original par rapport au fond noir. Mais alors c'est une photo-souvenir de vacances. Et quand la personne souhaite un portrait d'elle, avec fond le plus neutre possible... Pour moi le fond noir accentue cette notion de portrait. Mais sinon, pour l'authenticité du moment, c'est mieux avec le fond d'origine...