Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le passage du feu (série pour comparer)

Featured Replies

Posté(e)

Alors là, j'ai vraiment besoin d'aide ! Voilà 14 ans que chaque année j'espère réussir au moins une ou deux photos et chaque année je les rate. Bon le problème majeur c'est que la foule de milliers d'hommes hyper surexcités qui hurlent, bousculent, poussent, me terrorise à chaque fois, peur que mon appareil m'échappe des mains dans la mêlée, qu'on endommage l'objectif ou l'écran, peur qu'il surchauffe ( la chaleur est absolument insupportable dès que l'on s'approche trop du brasier.) Ça ce sont les circonstances donc pas le temps de vérifier entre deux prises, car ça se déroule à toute allure. Difficile de prévoir le réglage à l'avance car l'éclairage n'est jamais le même. C'est le noir absolu à part la lueur du feu... La fumée...

Une idée ? Des idées ? Quel réglage prévoir à l'avance ? Une fois le processus engagé, impossible de le modifier...

Merci à vous

_DSC2590.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_08/_DSC2591-2.thumb.jpg.a34025677008dde67faec5a4f45bfda4.jpg

_DSC2591.jpg

_DSC2601-1.jpg

_DSC2603_1.jpg

_DSC2631 copie.jpg

_DSC5028 2.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Pour moi c'est la sixième photo qui fonctionne le plus. La lumière du feu est mieux maitrisée et les spectateurs autour nous replacent dans le contexte.

Merci de ton passage et de ton avis.

Posté(e)

Elle fonctionne pas mal cette série ! Avec une préférence pour la première et son coté "que va-t-il se passer ?"

Pour les conditions de prise de vue en photos d'action, ce que je ferais : zone focusing, priorité hautes lumières et isos élevés ou auto en fonction du niveau de flou/netteté recherché.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Gildepr a dit :

Elle fonctionne pas mal cette série ! Avec une préférence pour la première et son coté "que va-t-il se passer ?"

Pour les conditions de prise de vue en photos d'action, ce que je ferais : zone focusing, priorité hautes lumières et isos élevés ou auto en fonction du niveau de flou/netteté recherché.

Bonjour, merci de ton avis. Je ne pousse jamais les iso pour limiter le bruit au maximum. Faudrait que je fasse des essais avec des iso à 1000 ou plus.

Voici les données EXIF de ces photos, dans l'ordre :

1/60 f/4 Iso 320 pour la 1

1/60 f/4 Iso 200 (pour la 2 et la 3 (la 3 est un recadrage de la 2

1/60 f/4 Iso 160 pour la 4

1/80 f/4,5 Iso 100 pour la 5

1/60 f/4 Iso 250 pour la 6

1/60 f/4 Iso 640 piur la 7