Posté(e) mercredi à 15:193 j Alors là, j'ai vraiment besoin d'aide ! Voilà 14 ans que chaque année j'espère réussir au moins une ou deux photos et chaque année je les rate. Bon le problème majeur c'est que la foule de milliers d'hommes hyper surexcités qui hurlent, bousculent, poussent, me terrorise à chaque fois, peur que mon appareil m'échappe des mains dans la mêlée, qu'on endommage l'objectif ou l'écran, peur qu'il surchauffe ( la chaleur est absolument insupportable dès que l'on s'approche trop du brasier.) Ça ce sont les circonstances donc pas le temps de vérifier entre deux prises, car ça se déroule à toute allure. Difficile de prévoir le réglage à l'avance car l'éclairage n'est jamais le même. C'est le noir absolu à part la lueur du feu... La fumée...Une idée ? Des idées ? Quel réglage prévoir à l'avance ? Une fois le processus engagé, impossible de le modifier...Merci à voushttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_08/_DSC2591-2.thumb.jpg.a34025677008dde67faec5a4f45bfda4.jpg Modifié jeudi à 09:372 j par justunquidam
Posté(e) mercredi à 15:393 j Pour moi c'est la sixième photo qui fonctionne le plus. La lumière du feu est mieux maitrisée et les spectateurs autour nous replacent dans le contexte.
Posté(e) mercredi à 15:503 j Auteur il y a 9 minutes, Nikita a dit :Pour moi c'est la sixième photo qui fonctionne le plus. La lumière du feu est mieux maitrisée et les spectateurs autour nous replacent dans le contexte.Merci de ton passage et de ton avis.
Posté(e) jeudi à 07:232 j Elle fonctionne pas mal cette série ! Avec une préférence pour la première et son coté "que va-t-il se passer ?" Pour les conditions de prise de vue en photos d'action, ce que je ferais : zone focusing, priorité hautes lumières et isos élevés ou auto en fonction du niveau de flou/netteté recherché.
Posté(e) jeudi à 09:372 j Bonjour,J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié jeudi à 09:382 j par justunquidam
Posté(e) vendredi à 07:161 j Auteur Il y a 23 heures, Gildepr a dit :Elle fonctionne pas mal cette série ! Avec une préférence pour la première et son coté "que va-t-il se passer ?"Pour les conditions de prise de vue en photos d'action, ce que je ferais : zone focusing, priorité hautes lumières et isos élevés ou auto en fonction du niveau de flou/netteté recherché.Bonjour, merci de ton avis. Je ne pousse jamais les iso pour limiter le bruit au maximum. Faudrait que je fasse des essais avec des iso à 1000 ou plus.Voici les données EXIF de ces photos, dans l'ordre :1/60 f/4 Iso 320 pour la 11/60 f/4 Iso 200 (pour la 2 et la 3 (la 3 est un recadrage de la 21/60 f/4 Iso 160 pour la 41/80 f/4,5 Iso 100 pour la 51/60 f/4 Iso 250 pour la 61/60 f/4 Iso 640 piur la 7