Posté(e) 5 août5 août Quand une hirondelle viens à a rescousse des pélicans 🤪En haut à gauche border cadre:Celle ci pour montrer que les avions plongent vraiment sur le lac, le deuxième est vraiment cabré en piqué...🤒Une petite vidéo des 20 secondes à 140 km/h sur l'eau.
Posté(e) 5 août5 août Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit :De bonnes photos qui nous replacent dans le contexte.Merci de ton arrêt au bord de l'eau 😉
Posté(e) 5 août5 août Beau reportage. J'aime bien ta vidéo aussi qui montre le tout. Je sais pas si c'était voulu mais le léger mouvement nous donne l'impression que ça tremble au bruit des moteurs.
Posté(e) 5 août5 août Auteur Il y a 2 heures, n8fire a dit :Beau reportage. J'aime bien ta vidéo aussi qui montre le tout. Je sais pas si c'était voulu mais le léger mouvement nous donne l'impression que ça tremble au bruit des moteurs.Merci de ton passage ici.Non pas voulu, juste que c'est pris à main levé en plein midi et la visée sur l'écran est pas top et le 200mm lourd...
Posté(e) 5 août5 août De belles images bien captées de ces canadairs avec un + pour la 1 et merci pour la vidéo. Perso il ne m'est arrivé qu'une seule fois de voir des canadairs faire le plein d'eau il y a quelques années, c'était à Villefranche - sur - mer.
Posté(e) 6 août6 août Auteur Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit :De belles images bien captées de ces canadairs avec un + pour la 1 et merci pour la vidéo. Perso il ne m'est arrivé qu'une seule fois de voir des canadairs faire le plein d'eau il y a quelques années, c'était à Villefranche - sur - mer.Merci de ton regard 😉Sur les lacs c'est plus fréquent, plusieurs causes: pas de houle, eau douce qui est moins agressive pour les avions, moins de trafic de navigation et trafic plus facile à controler, présence de grands lacs en PACA en plein milieu du territoire.
Posté(e) 8 août8 août Une belle suite pour ce reportage, intéressante la vidéo, merci pour le partage!
Posté(e) 8 août8 août Auteur il y a 40 minutes, valo38 a dit :Une belle suite pour ce reportage, intéressante la vidéo, merci pour le partage!Merci de ton passage sur le plan d'eau de Sainte Croix 😉La vidéo c'est pas vraiment mon truc, mais j'en ai quand même fait une d'un passage, le son est mauvais, je pense qu'il faudrait un micro externe, il aurait aussi surement fallut un pied pour ne pas avoir ce tremblement, l'objo 80-200 est lourd et la visée par l'écran inconfortable en plein soleil. C'est assez hasardeux mais ça donne une idée complète du lieu et du temps rapide de la charge complète d'un Canadair.Ce jour là ils sont passé un nombre incalculable de fois et à la cadence de 10 à 15 mn par norias de 2 puis 4. Je te dis pas le nombre de gens qui regardaient, ils ont été applaudis à plusieurs reprise et on a pu voir le copilote faire des petits signes 👋
Posté(e) 8 août8 août Auteur il y a 1 minute, NAPO a dit :😍..............merci pour ce reportage, surtout la vidéo !Merci de ton arrêt en Provence, chauffée à blanc ♨️