Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Soleil rasant et fumée de cigarette

Featured Replies

Posté(e)

L'ambiance des rues de Madrid en Mai dernier.

large.55448130708_c5064bbf2e_k.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

J'aime bien ces contre-jours, très bon avec les rais de lumière sur le mur en plus du voile de fumée.

Par contre je ferais un carré gauche pour virer toute la partie droite avec les personnage qui ne me semblent pas être le sujet, et on obtient une superbe scène ambiance de rue.

Posté(e)

Beau jeu d'ombre et de lumière à gauche de l'image et très beau n&b. Bravo 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nchaka @Charrac pour vos commentaires!

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nchaka a dit :

J'aime bien ces contre-jours, très bon avec les rais de lumière sur le mur en plus du voile de fumée.

Par contre je ferais un carré gauche pour virer toute la partie droite avec les personnage qui ne me semblent pas être le sujet, et on obtient une superbe scène ambiance de rue.

Sympathique idée j' ai essayé et ça marche, mais c' est 2 photos différentes après coup.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nchaka a dit :

Je partage cet avis, je pense qu'un cadrage plus serré mettrait mieux en valeur le jeu de la lumière à gauche, jolie avec la fumée.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Charrac a dit :

Beau jeu d'ombre et de lumière à gauche de l'image et très beau n&b. Bravo 🙂

Pas mieux ! c est tres bon !

Posté(e)

Superbe Photo N&B 👍 📷

Posté(e)

Je vote aussi pour supprimer la partie droite de l’image et la présence un peu incongrue de ces passants qui nous détourne de la scène qui est le sujet de la photo. J’ai testé en masquant avec du papier, je trouve que ça donne une image beaucoup plus forte avec une vraie ambiance. Ambiance qui se dilue si on garde la partie droite.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :

Je vote aussi pour supprimer la partie droite de l’image et la présence un peu incongrue de ces passants qui nous détourne de la scène qui est le sujet de la photo. J’ai testé en masquant avec du papier, je trouve que ça donne une image beaucoup plus forte avec une vraie ambiance. Ambiance qui se dilue si on garde la partie droite.

Merci, je vais m'amuser à essayer quelques trucs basé sur vos suggestions.

Posté(e)

😍.......j'aime beaucoup telle que présentée, mais la suggestion de recadrage est pertinente !

Posté(e)

Belle image de rue....la coupe de droite , surement une bonne idée mais pas facile à faire en gardant des élément intéressants et puis çà deviendrait un format carré...😄

Mais en coupant juste un peu et en assombrissant le coté droit qui prend trop la vedette , c'est peut être une solution !

Une idée...😉

large.55448130708_c5064bbf2e_k.jpg.932247554a95ef337576463d0e9bdedc.jpg.png

Posté(e)

C'est une excellente idée @blackandwhite !

Posté(e)
  • Auteur

Merci @NAPO @blackandwhite pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 7 heures, blackandwhite a dit :

Belle image de rue....la coupe de droite , surement une bonne idée mais pas facile à faire en gardant des élément intéressants et puis çà deviendrait un format carré...😄

Mais en coupant juste un peu et en assombrissant le coté droit qui prend trop la vedette , c'est peut être une solution !

Une idée...😉

large.55448130708_c5064bbf2e_k.jpg.932247554a95ef337576463d0e9bdedc.jpg.png

Ta version est pas très loin de la prise de vue originale, j’avais en fait fait un calque linéaire pour éclaircir la zone de droite comme je la trouvais trop sombre mais peut-être ce n’étais pas nécessaire 😅