Jump to content

Chateau de Varosliget

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Krystron a dit :

le HDR donne un côté dur sur les verts ;) et dommage que les reflets soient coupés ;) 

Comment tu remarques le HDR demande la bleue xDD  c'est à cause du contraste prononcé ou autre chose que je ne vois pas ?

il y a 4 minutes, jmjuju31 a dit :

Aucun HDR sur cette photo, juste un traitement LR.

C’est un traitement LR qui s’approche du HDR vu les contrastes, on trouve des plug in partout pour s’en approcher sans avoir à faire du «  vrai «  hdr

Une photo fort contrastée en effet, ce qui ne me gêne pas. 

par contre, le reflet coupé lui me gêne donc je recadrerais presque au ras de l'arbre qui se trouve sur l'eau. 

J'aimerais bien voir une version cette image en noir et blanc également. 

La compo me va bien, et la place très belle. Je pensais comme @Krystron  à un HDR. :)

Pour le pt, perso je baisserais les contrastes, baisserais les noirs, baisserais les HL pour augmenter l'exposition et je déboucherais plus les ombres. Je trouve les verts et contrastes un poil trop violents et générateur de tensions dans l'image, détournant  la force que devrait avoir le château dans l'image.

Ton histogramme me parait très à gauche.

Un peu comme ça, mais ce n'est pas évident en pt de faire marche arrière à partir du fichier :

sans titre-512.jpg

Il y a 2 heures, Perceval a dit :

La compo me va bien, et la place très belle. Je pensais comme @Krystron  à un HDR. :)

Pour le pt, perso je baisserais les contrastes, baisserais les noirs, baisserais les HL pour augmenter l'exposition et je déboucherais plus les ombres. Je trouve les verts et contrastes un poil trop violents et générateur de tensions dans l'image, détournant  la force que devrait avoir le château dans l'image.

Ton histogramme me parait très à gauche.

Un peu comme ça, mais ce n'est pas évident en pt de faire marche arrière à partir du fichier :

sans titre-512.jpg

Merci Perceval, ca me plait aussi, c'est vrai que j' ai un peu poussé sur les verts en y pensant!!

Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Une photo fort contrastée en effet, ce qui ne me gêne pas. 

par contre, le reflet coupé lui me gêne donc je recadrerais presque au ras de l'arbre qui se trouve sur l'eau. 

J'aimerais bien voir une version cette image en noir et blanc également. 

Y a qu'à demander Nikita!!

NIK_7228-2.jpg.239497ce2126c1097b167bab9cd72b71.jpg

Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Je préfère cette version en noir et blanc ( mais c'est une question de goûts personnels :D ) . 

Je suis du même avis