Aller au contenu

Chateau de Varosliget


Messages recommandés
 
Club photo

le HDR donne un côté dur sur les verts ;) et dommage que les reflets soient coupés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Krystron a dit :

le HDR donne un côté dur sur les verts ;) et dommage que les reflets soient coupés ;) 

Comment tu remarques le HDR demande la bleue xDD  c'est à cause du contraste prononcé ou autre chose que je ne vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sinon le lieu est superbe et je rejoins krystron à propos des reflets et du vert très vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, jmjuju31 a dit :

Aucun HDR sur cette photo, juste un traitement LR.

C’est un traitement LR qui s’approche du HDR vu les contrastes, on trouve des plug in partout pour s’en approcher sans avoir à faire du «  vrai «  hdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une photo fort contrastée en effet, ce qui ne me gêne pas. 

par contre, le reflet coupé lui me gêne donc je recadrerais presque au ras de l'arbre qui se trouve sur l'eau. 

J'aimerais bien voir une version cette image en noir et blanc également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La compo me va bien, et la place très belle. Je pensais comme @Krystron  à un HDR. :)

Pour le pt, perso je baisserais les contrastes, baisserais les noirs, baisserais les HL pour augmenter l'exposition et je déboucherais plus les ombres. Je trouve les verts et contrastes un poil trop violents et générateur de tensions dans l'image, détournant  la force que devrait avoir le château dans l'image.

Ton histogramme me parait très à gauche.

 

Un peu comme ça, mais ce n'est pas évident en pt de faire marche arrière à partir du fichier :

sans titre-512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Perceval a dit :

La compo me va bien, et la place très belle. Je pensais comme @Krystron  à un HDR. :)

Pour le pt, perso je baisserais les contrastes, baisserais les noirs, baisserais les HL pour augmenter l'exposition et je déboucherais plus les ombres. Je trouve les verts et contrastes un poil trop violents et générateur de tensions dans l'image, détournant  la force que devrait avoir le château dans l'image.

Ton histogramme me parait très à gauche.

 

Un peu comme ça, mais ce n'est pas évident en pt de faire marche arrière à partir du fichier :

sans titre-512.jpg

Merci Perceval, ca me plait aussi, c'est vrai que j' ai un peu poussé sur les verts en y pensant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Une photo fort contrastée en effet, ce qui ne me gêne pas. 

par contre, le reflet coupé lui me gêne donc je recadrerais presque au ras de l'arbre qui se trouve sur l'eau. 

J'aimerais bien voir une version cette image en noir et blanc également. 

Y a qu'à demander Nikita!!

 

NIK_7228-2.jpg.239497ce2126c1097b167bab9cd72b71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère cette version en noir et blanc ( mais c'est une question de goûts personnels :D ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Je préfère cette version en noir et blanc ( mais c'est une question de goûts personnels :D ) . 

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...