Posté(e) 13 août13 août Sur une petite route de campagne avec un virage en angle droit que quelqu'un à inévitablement manqué. Yashica Mat-124G avec pellicule Kodak Tri-X. Modifié 13 août13 août par n8fire
Posté(e) 13 août13 août Une image émouvante et qui ne laisse pas indifférent......... j'aime beaucoup
Posté(e) 14 août14 août Auteur Merci @phildil et @Fournaiseau pour votre passage et vos commentaires!
Posté(e) 14 août14 août Auteur Merci @Brownjenkins @NAPO @kened!Il y a 10 heures, Brownjenkins a dit :Belle compo, avec cette balance entre le premier plan et la grangeJe continue d'expérimenter avec la composition en format carré, c'est pas évident mais c'est un bon défi d'essayer de balancer les choses.
Posté(e) 14 août14 août il y a 55 minutes, n8fire a dit :c'est pas évident mais c'est un bon défi d'essayer de balancer les choses.Si jamais tu ne connaissais pas, regarde le travail de Walker Evans, ça pourrait t’inspirer 😉
Posté(e) 14 août14 août Auteur il y a 6 minutes, Brownjenkins a dit :Si jamais tu ne connaissais pas, regarde le travail de Walker Evans, ça pourrait t’inspirer 😉Je ne connais pas, je vais regarder, merci pour le conseil!
Posté(e) 16 août16 août Auteur Merci @Polosam @TiPom73 pour vos commentaires!Il y a 17 heures, TiPom73 a dit :Hello, j'aime ton sujet et il est émouvant mais n'adhère pas au nb choisi...Pour le n&b comme c'est sur pellicule, c'est le rendu du film donc je ne fait pas de traitement. C'est certain que le Kodak tri-X est assez "neutre" contrairement à des pellicules plus contrastées comme le Hp5+ mais c'est un bon compromis à mon avis entre résolution, contraste et grain (et prix 😅).
Posté(e) 17 août17 août Le 16/08/2026 à 13:47, n8fire a dit :Merci @Polosam @TiPom73 pour vos commentaires!Pour le n&b comme c'est sur pellicule, c'est le rendu du film donc je ne fait pas de traitement. C'est certain que le Kodak tri-X est assez "neutre" contrairement à des pellicules plus contrastées comme le Hp5+ mais c'est un bon compromis à mon avis entre résolution, contraste et grain (et prix 😅).Merci pour ta réponse, je croyais que la TRI X était particulièrement granuleuse justement, pour un aspect "vieilli"?
Posté(e) 17 août17 août Auteur il y a 7 minutes, TiPom73 a dit :Merci pour ta réponse, je croyais que la TRI X était particulièrement granuleuse justement, pour un aspect "vieilli"?Tout est assez relatif et faut dire que de façon générale en moyen format (pellicule 120), le grain est beaucoup moins prononcé qu'en 35mm mais il y a aussi beaucoup d'autre facteur dont la chimie utilisée donc beaucoup de possibilités pour expliquer les résultats. Je fais peu de 120 (~20 film en 1.5 ans) alors c'est encore un apprentissage pour moi mais j'essaye de faire un minimum de retouche avec mes photos argentiques.