Posté(e) 22 août22 août Bonjour à toutes et tousvoila déjà 2 ans que je n'ai rien posté sur le forum, pour mon retour une photo d'un argus en contre jour, j'espère qu'elle est à la bonne taille.Je l'ai mise en inclassable parce que le soleil est fait avec une lampe smallring avec une teinte chaude.Bonne journée
Posté(e) 22 août22 août Une bonne idée, et c'est bien fait ! En carré, oui, mais dans ce format c'est une originalité intéressante !
Posté(e) 23 août23 août Auteur @mirthorn @Bib @Jakez @Sth56 @n8fire @FFR @Skeudenner @estebancarlier @Ianik et @blackandwhite merci pour votre passage et vos commentaires.Pour ce qui est du format carré, même si je l'utilise, je n'en suis pas très fan, je trouve que le format portrait donne plus de hauteur presque un effet contre plongée.Voici le format carréBon dimanche
Posté(e) 23 août23 août C'est très joli. Je comprends ta réticence pour le format carré, très figé, mais le 3:2 n'est pas idéal non plus.
Posté(e) 25 août25 août C'est super bien fait !La découpe est nette et précise, belle netteté sur le papillon.Pour le format, un entre-deux pour moi, le carré parait trop "parfait", j'aime l'idée que le cerveau imagine la place de la tige dans le noir.
Posté(e) 26 août26 août Il y a 16 heures, Caro a dit :C'est super bien fait !La découpe est nette et précise, belle netteté sur le papillon.Pour le format, un entre-deux pour moi, le carré parait trop "parfait", j'aime l'idée que le cerveau imagine la place de la tige dans le noir.Je vois ce que tu veux dire et mtn que tu le dis...
Posté(e) 26 août26 août Auteur @Caro @estebancarlier @MorganG merci pour votre passage st vos remarques
Posté(e) 27 août27 août Même avis que les amis : C'est original, très bien fait et très "trompeur" dans le bon sens du terme. Je prends avec le cadrage original car il représente davantage l'idée préconcue que j'ai d'une photo de "coucher de soleil" avec un peu d'espace en bas pour matérialiser un horizon imaginaire. (pour rester dans l'illusion)