Posté(e) 24 août24 août Bonjour,Petit retour à ma passion l'astronomie avec les planètes et cette tentative de Saturne le 15 août dernier. Assez satisfait du résultat car cela fait pratiquement 2 ans que je ne l'ai pas tentée ni sorti le matos, trop lourd pour mes vieux os et le reste...😟Je vous ajoute aussi une image brute du film pris avec le télescope (oculaire de 10mm et barlow x3) pour montrer ce que cela donne avant le traitement sous astrosurface et SiriLJM. Modifié 24 août24 août par Solcairn
Posté(e) 24 août24 août Une belle image de Saturne avec la division de Cassini bien visible et un peu de "relief" visible sur la planète, bravo.Tu utilise quoi comme matériel ?
Posté(e) 24 août24 août Auteur Merci à vous deux.🙂Matériel utilisé: T 115/900 - oculaire ortho 10mm - lentille de barlow Omegon x3 - Canon 70D.JM.
Posté(e) 25 août25 août Elle existe pour vrai ! Je suis impressionné à chaque fois !Bravo ! une belle qualité d'image ! 👍 Modifié 25 août25 août par Bib
Posté(e) 25 août25 août Doublement bluffée !!!Impressionnant de voir Saturne aussi bien et quel rattrapage !