August 28Aug 28 Bonjourc'est le deuxième nom du pissenlit.C'est un focus stacking d'une quinzaine de photos traité avec hélicon focus A vos commentaires
August 28Aug 28 il me semble que tu as un pixel cramé en bas à droite..facilement corrigeable ! perso je trouve ton traitement trop contrasté et accentué , l'idée est sympa en revanche. Je me pose tout de meme la question.. pourquoi ce focus stacking...n'est il pas possible d'obtenir ce résultat sans ce procédé ?pour le recadrage en carré , centrer le pissenlit m'aurait semblé plus adéquat.
Sunday at 09:18 AM5 days Author @n8fire @Skeudenner @FFR @justunquidam @Nikita @ChrisBranruz @NAPO merci pour votre passage et vos commentaires@kened merci pour ton commentaire, pour le pixel, j'avais pas vu, sinon je suis au 105mm macro et sans focus stack je n'aurai jamais eu tout nette, il y a plusieurs cm entre le cœur et le haut des akènes
Sunday at 12:53 PM5 days Le 28/08/2026 à 13:30, kened a dit :perso je trouve ton traitement trop contrasté et accentué , l'idée est sympa en revanche.Je me pose tout de meme la question.. pourquoi ce focus stacking...n'est il pas possible d'obtenir ce résultat sans ce procédé ?pour le recadrage en carré , centrer le pissenlit m'aurait semblé plus adéquat.D'accord avec ce commentaire.
Wednesday at 10:57 AM2 days C'est très beau. Le traitement est très bien réalisé. C'est un excellent travail. Bravo