Aller au contenu

Minette


Vie
Messages recommandés

Minette 17ans et encore toute sa tête (enfin presque... xD )

6D / 50mm f1.8 

 

bloggif_5acd0c3b77398.jpeg

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas trop fan du traitement qui ne donne pas un très bon rendu sur sa robe. 

Le cadrage est un peu juste également, notamment en haut de son oreille droite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne tête ^^

Je pense que tu as un léger flou de bouger, 1/40s pour 50mm tu es à la limite et pourtant tu as ouvert à 2.8 et 6400 iso; tu devais être dans un endroit très sombre. D'ailleurs je trouve que pour du 6400 iso, ton appareil rend une bonne copie ^^

Le fait que tu aies ouvert en grand ta permis d'avoir une vitesse presque suffisante, par contre tu perds la netteté sur la truffe. A refaire avec un peu plus de lumière je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour vos retour :) . Par contre comment as tu fait pour savoir les exifs ? ^^ J'étais en automatique je crois, c'était pas du tout une photo prévu... Mais en voulant la retoucher sur Lightroom, je l'ai trouvé certe pas mal ^^ du coup je l'ai quand même posté... :/ C'est à l'interieur en fin d'après midi ou le soir, je sais plus et oui c'est pas pour rien que j'ai pris ce boitier pour mes photos de voie lactée hihi ^^... La prochaine fois que je poste une photo içi, j'essaierais d'être plus "professionnel " et ne pas shooter en automatique ^^ 

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 38 minutes, Vie a dit :

Ok merci pour vos retour :) . Par contre comment as tu fait pour savoir les exifs ? ^^ J'étais en automatique je crois, c'était pas du tout une photo prévu... Mais en voulant la retoucher sur Lightroom, je l'ai trouvé certe pas mal ^^ du coup je l'ai quand même posté... :/ C'est à l'interieur en fin d'après midi ou le soir, je sais plus et oui c'est pas pour rien que j'ai pris ce boitier pour mes photos de voie lactée hihi ^^... La prochaine fois que je poste une photo içi, j'essaierais d'être plus "professionnel " et ne pas shooter en automatique ^^ 

Pour les exifs, j'ai Exif viewer, je peux les lire sur clic droit souris sur les photos  + histogrammes.

 

Je pense que tu peux déjà te mettre en priorité ouverture  (Av), pour débuter et pas que débuter, ça me parait très bien. Tu choisiras l'ouverture que tu veux et l'appareil réglera automatiquement les autres paramètres. Tu t'habitueras rapidement et oublieras que tu n'es pas en tout automatique.  (et tu auras un RAW qui je crois est indisponible en tout auto)

Pour le flou de bouger sur ton plein format, l'éviter c'est adapter ta vitesse à ta focale. Si tu utilises un 100mm, tu essaies de ne pas descendre sous 1/100s. 200mm  pas en dessous de 1/200s, 50mm pas en dessous de 1/50s.

Si tu ouvres plus (par ex F/2.8) ta vitesse va augmenter car tu laisses entrer plus de lumière. Là avec tes réglages, il faudrait être très stable apn en main, ou sur trepied. Un peu plus de lumière et tu entrais dans les clous.

Si tu fermais plus (par ex F/5) ta vitesse allait diminuer encore plus, du coup encore plus de risques de bouger. Si tu avais un peu plus de lumière durant la prise tu réglais le problème de vitesse.

 

 

L'ouverture détermine ta profondeur de champs

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, ok je vois, merci beaucoup pour tes conseils !! :) j'en prends bonne note. Ca va m'aider à mieux comprendre et intégrer tout ça...

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...