Posté(e) 1 septembre1 sept. Bonjour,Petite photo du week-end.Etant amateur je suis ouvert à toute critique :)https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_09/Marmotte.thumb.jpg.6848c2601aeb0738bc70f2c158e7684d.jpg
Posté(e) 1 septembre1 sept. Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
Posté(e) 2 septembre2 sept. L’instant est bien capté mais je les trouves petits dans le cadres et sur mon écran la netteté est un peu limite sur ceux-ci.
Posté(e) 2 septembre2 sept. Une belle prise, la netteté à l'aire bonne pour moi, c'est vrai que les sujets sont un peu petits
Posté(e) 2 septembre2 sept. Jolie prise sur le vif 👍J'ai un doute sur la netteté mais c'est peut-être imputable à mon écran.
Posté(e) 2 septembre2 sept. Les bestioles sont un peu petites à l'image mais les attitudes sont bien captées.
Posté(e) 2 septembre2 sept. Auteur Bonjour, Merci pour vos retours, j'ai hésité à ajuster l'image également. Pour la netteté je pense qu'on peut faire un peu mieux, j'étais en bout de zoom pour ne pas les déranger. J'hésite par ailleurs à investir dans un téléconvertisseur.
Posté(e) 2 septembre2 sept. Très belle photo pas évidente à prendre avec sans un gros téléobjectif. @Djay38 je ne connaît pas ton matériel mais pour avoir testé un TC1.4 avec mon nikkor 100-400 c’est plus mauvais qu’avec un crop sur l’image, cela ne veut pas dire que c’est pareil avec d’autres matériel.
Posté(e) 3 septembre3 sept. J'aime beaucoup l'instant, bien capté. Connaissant les problèmes de fond de zoom, je tenterai de recadrer dans la photo si la netteté et sa taille le permettent, pour rendre la scène plus dramatique et moins perdue dans son environnement
Posté(e) 3 septembre3 sept. il y a une heure, Erymanthe a dit :J'aime beaucoup l'instant, bien capté. Connaissant les problèmes de fond de zoom, je tenterai de recadrer dans la photo si la netteté et sa taille le permettent, pour rendre la scène plus dramatique et moins perdue dans son environnementAvis partagé Dom
Posté(e) dimanche à 15:303 j Auteur Le 02/09/2026 à 18:18, thebadboyltz a dit :Très belle photo pas évidente à prendre avec sans un gros téléobjectif.@Djay38 je ne connaît pas ton matériel mais pour avoir testé un TC1.4 avec mon nikkor 100-400 c’est plus mauvais qu’avec un crop sur l’image, cela ne veut pas dire que c’est pareil avec d’autres matériel.Arf, je viens de le commander ce jour. La seule critique que j'ai lu s'agit de la perte de lumière mais pas de baisse de qualité.Le 03/09/2026 à 13:46, Noliot a dit :Avis partagéDomJ'ai tenté de la redimensionner, cela donne ceci:Je confirme qu'il y a un petit manque de netteté.Sinon en bonus j'ai également traité celle-ci:
Posté(e) dimanche à 16:343 j Auteur Désolé pour le double post...Bug bizarre, je ne peux pas uploader les photos via une réponse sur mon sujet. Je suis obligé de commencer à créer un sujet + ajout de la photo et copier le lien. Est-ce normal?Je retente pour la première photo Modifié dimanche à 16:353 j par Djay38 Ajout première phrase
Posté(e) Hier à 12:271 j La 2 est plus nette et elle est même bien plus dynamique.Tu ne peux éditer qu'un court instant, c'est normal 😉