Posté(e) 15 septembre15 sept. Test du Lumix enfin ! Quelques rues, juste avant l'extinction des feux. Je n'ai presque rien configuré, j'ai même oublié de prendre en RAW. J'suis sorti quand j'ai pu, et clac clac. C'est donc du jpg "FINE", direct de la boite, sans traitement, juste un léger recadrage, en "lumière naturelle de lampadaire".
Posté(e) 15 septembre15 sept. Sur la 1 il y a de l'idée...Concernant la deuxième, l'effet de plongée (du côté du mur à droite) me convainc un peu moins, bien que cela réponde peut-être à un choix artistique délibéré.De manière générale, lorsque l’image comporte de fortes zones d'ombre, le moindre point lumineux attire immédiatement le regard. Ce principe est plutôt bien maîtrisé sur la première image, où la lumière guide l'attention. En revanche, sur les déclinaisons 2, 3, 4 (et 5), les sources de lumière ont tendance à capter l'œil de manière un peu plus distrayante.
Posté(e) 15 septembre15 sept. Auteur Merci pour les remarques. J'aime bien la 1 moi, je la trouve presque "équilibrée".La 3 avec les briques qui cassent le bord et le "trou" totalement noir m’interpelle un peu.Et la dernière me plait assez car mon regard plonge dans le noir du miroir.
Posté(e) 15 septembre15 sept. Hello, la une pour moi, les autres sont plus dans la veine d'un "essai" pour voir il me semble...
Posté(e) 16 septembre16 sept. Auteur 13 hours ago, TiPom73 said:dans la veine d'un "essai" pour voir il me semble...Oui tout à fait. Merci pour vos retours.
Posté(e) 17 septembre17 sept. Ma préférence va à la première.J'aime beaucoup cette idée de série. Bravo.Mais il n'y a pas de scène de rue donc je déplace.
Posté(e) 17 septembre17 sept. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 17 septembre17 sept. Le 15/09/2026 à 20:30, TiPom73 a dit :Hello, la une pour moi, les autres sont plus dans la veine d'un "essai" pour voir il me semble...Pareil pour moi aussi.