Posté(e) 18 septembre18 sept. Bonjour,Voici la voie lactée prise il y a 1 an de chez moi. Je n'ai pas retrouvé depuis les mêmes conditions optimales.Canon 400D - 18mm - défiltré (qui permet d'optimiser la différenciation des couleurs, adapté pour le ciel profond). 15 poses avec des cadrages, à iso différents et poses de 30s.Présence d'une météorite et de la comète C/2025 A6.Assemblage, traitement avec SiriL et finition sous Gimp2.Deux versions. Désolé pour la pollution de mon petit village en bas mais impossible à éliminer malheureusement.JM. Modifié 18 septembre18 sept. par Solcairn
Posté(e) dimanche à 14:044 j Ouf! Le résultat! Comète et météorite sur une VL, Ça rend ta photo unique! Bravo!La pollution lumineuse apporte un plus amha. L'horizon est intéressant.Je m'accommode du format "signet" pour ce sujet.Une bien belle prise !
Posté(e) dimanche à 16:454 j Auteur Merci pour vos retours et avis🙂.Cependant pour la hauteur si on veut avoir la voie lactée dans sa plus grande partie c'est le seul format qui convient, sinon on en a qu'un bout et c'est dommage quand même 😄.JM.