Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix de matériel pour photographie d'archives

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis doctorante en histoire et lors de mes séjours aux archives je prends massivement des photo de documents papiers, que j'étudie ensuite sur ordinateur à mon retour au bureau. Je me permets de faire appel à votre précieuse expertise pour améliorer mes conditions de travail ^^
Jusqu'ici j'utilisais mon téléphone (un Samsung relativement récent) et je suis globalement satisfaite de la qualité des images prises, simplement la batterie ne tient pas suffisamment face à la prise de plus de 4000 photos par jour (et impossible de recharger le téléphone de manière pratique et efficace tout en continuant à prendre des photos) et la prise en main du téléphone finie par être douloureuse au bout de plusieurs jours aux archives. Et puis les photos pro qui se mélangent au perso sur mon téléphone, ce n'est pas génial.

Mes besoins principaux/caractéristiques de mon travail aux archives :