Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marion (série N et B)

Featured Replies

Posté(e)

Marion est une jeune femme dans son temps, de 20 ans, qui a des rêves plein la tête, parmi lesquels se glissent ses craintes, ses angoisses.
Marion n'a pas l'habitude d'être prise en photo avec un APN, c'est une génération qui se selfie tout le temps, sans se soucier de prime abord de l'image que ses smartphones tout-en-un, via les réseaux sociaux, donnent à autrui.

Alors quand une copine m'a présenté Marion, j'ai été pris par l'envie de la photographier ayant décelé dans ses attitudes, ses regards, ses gestes ou je-ne-sais-quoi, une mélancolie.

L'occasion pour moi de me forcer à aller vers les inconnus, leur parler, les écouter, (et quand on est une peu sauvageon, c'est une lutte sévère 😅) pour ensuite les diriger et les mettre de toutes mes forces en valeur en combinant (puisque c'est un duo improvisé qui se constitue) nos aspirations mutuelles. Elle a choisi l'endroit, sa tenue, son maquillage.

J'ai choisi l'heure, puis après un rapide tour de l'endroit, les lieux, les poses.

Au fur et à mesure de la séance qui a duré une toute petite heure, elle s'est détendue, et pour une amatrice peu encline à ce jeu, à ce duo, elle a été pour moi -simple amateur également-, absolument parfaite.

Voici quelques photos noir et blanc de cette série :

1/

L1011107.jpeg

2/

L1011153.jpeg

3/

L1011181.jpeg

4/

L1011118.jpeg

5/L1011196.jpeg

6/

L1011155.jpeg

Pas de flash, juste lumière naturelle

Posté(e)

😍...............je trouve que pour deux "amateurs" l'exercice est très réussi, avec une préférence pour les photos en intérieur (3 et 5) !

Posté(e)

C'est en effet plus que réussi!

Je préfère les deux dernières pour le regard bien dirigé vers l'objectif. Le traitement doux est une belle réussite également.

Posté(e)

Joli coup d'essai qui plus est en BN.

Posté(e)

Wouah......!!! vraiment magnifique....!!

Pour moi la quatrième..... elle est très jolie balançoire et le regard fuyant......!

bravo...!!!!

Posté(e)

TRès belle série. Elles sont toutes belles mais j'ai quand même une petite préférence pour les 4 et 5 pour la posture et l'attitude du sujet. Bravo 🙂

Posté(e)

Belle série photo N&B 📷

Posté(e)

Très bien vu globalement et le traitement me semble très rigoureux.

Moins fans de la 1 et la 4 où la pose prend le dessus sur le naturel.

Posté(e)

Joli NB, la 3 pour moi malgré le manque d'espace en bas...

Posté(e)

Belle qualité d' image et nb tout en nuances j' aime. Des attitudes pleines de retenues , sans trop de chichis donc pour l' exercice ça passe bien , malgré des cadrages parfois un peu justes de mon point de vue ,qui n' est pour le coup non dichotomique 🙃

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, kened a dit :

Belle qualité d' image et nb tout en nuances j' aime. Des attitudes pleines de retenues , sans trop de chichis donc pour l' exercice ça passe bien , malgré des cadrages parfois un peu justes de mon point de vue ,qui n' est pour le coup non dichotomique 🙃

gredin!!!😁

Merci pour ton passage David, tu peux développer pour le cadrage stp? La 3 et la 6 non? (j'aimais pas ses chaussures, ce doit etre inconscient cette envie de les couper 😁)

Posté(e)

Oui c' est serré et je trouve que la 2 aurait pû être mieux cadré( trop de haut).

Au pire coupe-les ..Plan italien sur la 6..

Posté(e)

Bonne entrée en matière pour vous deux. En pratiquant plus, vous gagnerez en aisance et en satisfaction.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis pas fan de l’italien mais je vais voir si à la cheville italienne ça passe

Merci @BWV_244 Pour ton passage