Posté(e) 26 septembre26 sept. Un coup d'œil machinal par dessus le balcon, un saut sur l'appareil, clic.Un jpg juste recadré/redimensionné, faudra que j'apprenne à traiter une aube (et tout le reste) sur Darktable à l'occasion, quand j'aurais aussi appris à utiliser le boiter "correctement".
Posté(e) 26 septembre26 sept. Un ciel très bien mis en valeur et une composition qui nous replace dans le contexte. Bravo.
Posté(e) 27 septembre27 sept. Le 26/09/2026 à 20:49, TiPom73 a dit :Hello, beau mais avec un poil moins de bas ici aussi et pour moi...Tout pareil
Posté(e) 28 septembre28 sept. Auteur On 9/26/2026 at 8:49 PM, TiPom73 said:Hello, beau mais avec un poil moins de bas ici aussi et pour moi...9 hours ago, Atchoum said:Tout pareilBonjour, je suis monté au sommet d'une tour ce matin pour "faire mieux". Couverture nuageuse, un peu de brume, ça pourrait être très éclatant. Sauf qu'après une petite heure à scruter les couleurs (gris et gris), l'évidence : ce matin, pas de soleil ! Tant pis...Moins de bas, ça veut dire recadrer ? Ou que les noirs sont trop noirs ? J'ai l'impression que recadrer pour couper le bas de la photo, donne moins le sentiment de contraste, non ?Merci
Posté(e) 28 septembre28 sept. Pour moi la compo est bonne comme ça, moins de bas et après on a une bande trop mince qu'on sent vraiment ratiboisée.Eventuellement tenter d'assombrir encore plus le bas pour les maisons au centre, mais pas forcé.Le ciel est très beau.
Posté(e) 28 septembre28 sept. Il y a 10 heures, Tchey a dit :Bonjour, je suis monté au sommet d'une tour ce matin pour "faire mieux". Couverture nuageuse, un peu de brume, ça pourrait être très éclatant. Sauf qu'après une petite heure à scruter les couleurs (gris et gris), l'évidence : ce matin, pas de soleil ! Tant pis...Moins de bas, ça veut dire recadrer ? Ou que les noirs sont trop noirs ? J'ai l'impression que recadrer pour couper le bas de la photo, donne moins le sentiment de contraste, non ?MerciHello, apparemment, cela dépend des sensibilités... Non pour moi, les noirs ne sont pas trop noirs, j'aime cet effet de silhouettes chinoises et du coup, juste les arbres et à mes yeux suffisant.
Posté(e) 30 septembre30 sept. Le 26/09/2026 à 20:49, TiPom73 a dit :Hello, beau mais avec un poil moins de bas ici aussi et pour moi...Même avis pour moi aussi
Posté(e) 1 octobre1 oct. En l'état la photo est bien et les couleurs sont belles. Qu'est ce que tu aimerais faire de plus en PT ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter