Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai photos studio, série

Featured Replies

Posté(e)

En intérieur avec panneau led

large.2026-10-04-23-1203102026-_DSC7009.jpg

large.2026-10-04-23-1303102026-_DSC6999.jpg

large.2026-10-04-22-3703102026-_DSC6998.jpg

Modifié par Svn47

Posté(e)

Belle série bravo !

Posté(e)

Joli travail sur la lumière et la couleur !

La une pour moi, la pose du modèle m'y semblant plus ouverte à l'interprétation dans sa "banalité"...

Modifié par Ianik

Posté(e)

Moi j' aime assez la dernière... Très suggestive. Mais j' aurais coupé un peu dans l' ombre à droite..

Modifié par kened

Posté(e)

Pour moi aussi, c'est la 3.

Sur la 1, je trouve que le contraste entre le front et les yeux est trop marqué. Et le nez, qui ressort trop à cause de la position de la tête et de l'éclairage.

Sur la 2, je n'aime pas trop la pose. Le modèle a l'air de chercher quelque chose ?

La 3, je l'aime beaucoup, super.

Posté(e)

Je vais me démarquer des commentaires précédents.

Pour moi, il y a un souci de gestion de la lumière avec un regard su modèle totalement absent sur toutes les photos.

certes, on est pas obligé de se tenir au triangle d'exposition mais là, il manque vraiment un minimum.

Posté(e)

l'éclairage continu semble toujours plus facile au départ puisque l'on voit le rendu directement (encore qu'avec les lampes pilote d'un flash de studio on a une idée du rendu, à plus forte raison en numérique). Panneau led pour la source oui mais avec quel modeleur devant ?

On voit ici les limites de ta source qui te fait monter déjà 500 ISO avec une ouverture de 2.8 du coup le mains sont floues sur la 1. Il y avait peut un truc à trouver entre le visage et les mains.

Ce qui me gêne (surtout sur la 1 c'est l'absence du regard; on ne ne voit pas les yx de ton mon modèle (pour un portrait c'est gênant). On aurait une simple suggestion un trait de lumière sur des cils ça passait mieux. Là encore on en revient au choix du modeleur devant la source (panneau seul, parapluie, boîte à lumière, nid d'abeille ?...). Un réflecteur sur la gauche du du modèle aurait été le bienvenu (carton plume ou simple panneau de polystyrène acheté en magasin de bricolage).

sur la 2 le dessus des mains perpendiculaire à l'axe d’éclairage fait que les dites mains prennent le maximum de lumière au point d'en faire des taches claires au milieu de zone très sombres.

Ma préférence va à la 3 l'absence du regard est moins gênante.

dans les cheveux on devine un morceau de boucle d'oreille sans doute qui fait une tache rouge dans les cheveux (j'ai pensé à du flare au début) je supprimerais.

Posté(e)

Belle série photo 📷

Posté(e)

Intéressant jeu avec la lumière.

Je retiens la 1, même si je regrette de ne pas voir les yeux se détacher plus. Et la profondeur courte ne permet pas d'avoir les mains nettes. Puisqu'elles sont aussi mises en lumière, pour moi elles devraient aussi être nettes.

La pose sur la 2 ne me parle pas plus que ça.

Sur la 3 je trouve la lumière trop tamisée, la chevelure étant le sujet, elle est trop plate et fade à mon goût, manque d'éclat.

Posté(e)

😍.................exercice intéressant !

Posté(e)

Le regard dans la pénombre de me dérange pas, ce peut être un choix assumé et intéressant.

La 1 est plaisante mais le manque de netteté me dérange.

La 2 ne me parle pas, la pose et la composition me semblent peu abouties.

Pour la 3, il me manque un brin de lumière pour souligner la forme du visage.

Posté(e)

En l'état, je préfère la 1, le regard dans l'ombre et la position des mains suggèrent une attitude pensive, une certaine gravité, mais je serais intéressé de voir la 3 avec un peu plus de lumière, si tu as de la marge.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.