Aller au contenu

Nettoyage de capteur.


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Bonjour.

Lorsque vous constatez que vous avez des taches sur votre capteur, comment les nettoyez-vous ?

Le faites-vous vous-même ou amenez-vous votre appareil photo chez un professionnel ? 

Que pensez-vous des kit de nettoyage vendus sur le web ? 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il y a beaucoup de tâches qu'on peut enlever soit même, personnellement je n'ai jamais apporter mon appareil photo chez quelqu'un pour un nettoyage.

Tu ne mets pas d'objectif

Dans les menus tu vas sur nettoyage manuel

Le capteur s'ouvre

je soufle partout (sans toucher !!!!) avec une petite poire achetée en pharmacie

J'éteins l'appareil photo

et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ok merci du conseil . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nikita, j'utilise l'aspirateur pour retirer les poussières, ensuite je plonge le boîtier dans l'eau, puis je le passe au micro-onde pour le sécher :D

Plus sérieusement, j'utilise une poire et si les taches persistent j'utilise un kit de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Justement quel sorte de kit ? @Orev 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Justement quel sorte de kit ? @Orev 

Il s'agit d'un kit de nettoyage pour capteur, mais à ne pas utiliser tous les jours..

KIT POUR CAPTEUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ok merci. 

Je vais déjà essayer la méthode de Krystron et si cela ne suffit pas, j'ai du Mr propre. :D 

Non, j'essayerai un truc dans le style du tien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

J'utilise aussi la poire pour les poussières mais parfois, il y a des taches d'huile dans les coins plus difficile à nettoyer.
Tous les deux ans, je le fais nettoyer sur le stand Canon du festival de Montier en Der. C'est gratuit et fait par un pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise le O-ICK1 de pentax, ca evite de deplacer les poussières dans la chambre, si j ai une poussière recalcitrante (arrivé 1 fois en 7 ans) étant nikoniste parisien, je passe a l espace nikon attenant a la nikon school. Il le font gratuitement pour tout les boitier nikon quelque soit l age de ton boitier on te demande rien en 5 minutes c est fait par du personnel agrée nikon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part j'avais utilisé une fois le kit Reidl imaging, kit de voyage : brosse et flacon de liquide, similaire à celui d'Orev

Facile d'emploi, efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

celui de @Orev est tellement efficace qu'il est au sav LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Krystron a dit :

celui de @Orev est tellement efficace qu'il est au sav LOL

Ne l'écoutez pas, il n'est pas au SAV pour cette raison :D 

Krystron arrête tes bêtises lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je m'assure de toujours mettre le réceptacle vers le bas quand je mets l'objectif et je donnes régulièrement un petit coup de vent avec une poire avant de mettre l'objectif.

Maintenant 2ans avec mon APN et je vais souvent faire de la photo dans des conditions difficiles, je vais essayé la technique de Krystron, ça va sûrement lui faire du Bien.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...