Aller au contenu

vignes


lem32
Messages recommandés

j'habite dans le Bas Armagnac , j'ai essayé de me démarquer du lot des photos habituelles de vignes 9_9

sans titre-3-35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel angle de prise de vue car cela n'est pas toujours évident de bien photographier les vignes qu'elles soient celles du Jurançon et de la Rioja que je parcours parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

J'aime beaucoup la composition moins le traitement mais je respecte tes choix d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Perceval a dit :

Souffrant d'une allergie à la désaturation partielle , je fais l'impasse sur celle-ci :P 

 

Je suis du même avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Perceval a dit :

Souffrant d'une allergie à la désaturation partielle , je fais l'impasse sur celle-ci :P 

 

 

Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

J'aime beaucoup la composition moins le traitement mais je respecte tes choix d'auteurs.

 

Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Je suis du même avis :D

pour les allergiques voici un peu de pommade xD

sans titre-0546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour vos retours et je vous pardonne mécréant  de la désaturation partielle !;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah voilà :D:P

Pourquoi se priver de ces couleurs ? :P  Ma préférence va nettement à cette version !

Je sais que je suis dur avec les désat partielles, je trouve que c'est souvent utilisé pour tenter de rattraper des compos à moindre intérêt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit :

J'aime beaucoup la composition moins le traitement mais je respecte tes choix d'auteurs.

Je suis du même avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère cette deuxième version.

Je ne suis pas fondamentalement allergique à la dessaturation partielle mais pas convaincu sur le présent sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
  • 2 years later...

Comme j'aime beaucoup la désaturation qui, à mon avis, n'est jamais intrusive, je trouve ce cliché très réussi, sacahnt que prendre en photo des vignes n'est jamais très évident.
La seconde photo fait retomber le cliché dans du très peu intéressant, genre publicité pour un vin local.
Le top, c'est de savoir quel effet appliquer éventuellement sur une photo, afin de lui apporter un "plus".
Cet effet sera bien sûr en accord avec notre sensibilité, donc subjectivité.

Là, très bien.
Si, si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Daniel a dit :

Comme j'aime beaucoup la désaturation qui, à mon avis, n'est jamais intrusive, je trouve ce cliché très réussi, sacahnt que prendre en photo des vignes n'est jamais très évident.
La seconde photo fait retomber le cliché dans du très peu intéressant, genre publicité pour un vin local.
Le top, c'est de savoir quel effet appliquer éventuellement sur une photo, afin de lui apporter un "plus".
Cet effet sera bien sûr en accord avec notre sensibilité, donc subjectivité.

Là, très bien.
Si, si.

 

D'accord avec cet avis sauf pour la partie "retomber le cliché dans le très peu intéressant, genre publicité pour un vin local" qui serait remplacé par: une photo avec beaucoup moins de caractère! :) 

Les deux photos sont absolument différentes avec et sans la désaturation. Elles ne sont plus de la même nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/08/2020 à 11:04, Daniel a dit :

Le top, c'est de savoir quel effet appliquer éventuellement sur une photo, afin de lui apporter un "plus"

merci pour ton avis que je partage , la désaturation m'a paru évidente sur cette photo et il faut être ouvert à tout du moment que ce n'est pas gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/08/2020 à 14:23, Bib a dit :

D'accord avec cet avis sauf pour la partie "retomber le cliché dans le très peu intéressant, genre publicité pour un vin local" qui serait remplacé par: une photo avec beaucoup moins de caractère! :) 

Les deux photos sont absolument différentes avec et sans la désaturation. Elles ne sont plus de la même nature.

exact , merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...