Aller au contenu

Le grand jaguar + Ajout


Carole
Messages recommandés

J'avais déjà photographié la façade de cette armurerie devant laquelle je passe régulièrement mais ce jour là il y avait les enfants. Je trouve que leur présence accentue la problématique du sujet puisqu'ils en sont également les victimes.

 

DSC03595.jpg.bc70148aa7f82f4791a78416534a6f3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien vu et bien capté. 

En effet, la présence de ces deux jeunes enfants apportent une force à cette photo. 

Le noir et blanc est bon également pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une chouette photo. J'aime beaucoup :)

Par contre, ce n'est pas un noir et blanc, j'ai l'impression que tu as refroidi l'image et qu'il y a une dominante bleue. Je pense que je ferais un vrai nb, que je déboucherais un poil les ombres dans le magasin car je devine des armes, et redresserais l’image (éventuellement baisser les HL et monter les blancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme tu le dis c'est la présence des enfants qui donne toute sa dimension à cette photo, c'est très bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, Perceval a dit :

Une chouette photo. J'aime beaucoup :)

Par contre, ce n'est pas un noir et blanc, j'ai l'impression que tu as refroidi l'image et qu'il y a une dominante bleue. Je pense que je ferais un vrai nb, que je déboucherais un poil les ombres dans le magasin car je devine des armes, et redresserais l’image (éventuellement baisser les HL et monter les blancs).

Je teste mon logiciel de retouche et j'ai en en effet ajouté un  filtre "portra" qui génère l'effet bleuté dont tu parles. J'ai bêtement enregistré cette image recadrée ainsi et quand je la redresse je perds une partie des inscriptions.

Autre proposition sans filtre et un ajout de contre jour pour éclaircir le fond. Merci pour ton retour. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous pour vos retours. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cette deuxième version est meilleure selon moi avec un noir et blanc plus contrastée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai du mal à trancher entre les deux propositions, j'y reviendrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent  l'association est vraiment percutante bien vu !.

Cadrer de telles scènes est toujours aléatoire ça va très vite et on fait comme on peut, de toutes façons le message est bien plus important que la technique 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le traitement sur la 2 est un peu meilleure mais il a perdu en netteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nikita 🌺

Porte-Poisse ok...

Allzimmer c'est sympa et je suis d'accord, mais si je ne progresse pas techniquement je vais me limiter... Bon, il me faut être patiente et éviter de confondre vitesse et précipitation... 😉

Tchotcho j'ai la même impression...

Merci à vous tous! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu, le message passe bien...

Pas convaincu par la V2, donc préférence à la 1ère version même si elle est perfectible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...