Jump to content

Le grand jaguar + Ajout

Carole
 Share

Recommended Posts

J'avais déjà photographié la façade de cette armurerie devant laquelle je passe régulièrement mais ce jour là il y avait les enfants. Je trouve que leur présence accentue la problématique du sujet puisqu'ils en sont également les victimes.

DSC03595.jpg.bc70148aa7f82f4791a78416534a6f3c.jpg

Une chouette photo. J'aime beaucoup :)

Par contre, ce n'est pas un noir et blanc, j'ai l'impression que tu as refroidi l'image et qu'il y a une dominante bleue. Je pense que je ferais un vrai nb, que je déboucherais un poil les ombres dans le magasin car je devine des armes, et redresserais l’image (éventuellement baisser les HL et monter les blancs).

Il y a 13 heures, Perceval a dit :

Une chouette photo. J'aime beaucoup :)

Par contre, ce n'est pas un noir et blanc, j'ai l'impression que tu as refroidi l'image et qu'il y a une dominante bleue. Je pense que je ferais un vrai nb, que je déboucherais un poil les ombres dans le magasin car je devine des armes, et redresserais l’image (éventuellement baisser les HL et monter les blancs).

Je teste mon logiciel de retouche et j'ai en en effet ajouté un  filtre "portra" qui génère l'effet bleuté dont tu parles. J'ai bêtement enregistré cette image recadrée ainsi et quand je la redresse je perds une partie des inscriptions.

Autre proposition sans filtre et un ajout de contre jour pour éclaircir le fond. Merci pour ton retour. 🙂

Excellent  l'association est vraiment percutante bien vu !.

Cadrer de telles scènes est toujours aléatoire ça va très vite et on fait comme on peut, de toutes façons le message est bien plus important que la technique 

Nikita 🌺

Porte-Poisse ok...

Allzimmer c'est sympa et je suis d'accord, mais si je ne progresse pas techniquement je vais me limiter... Bon, il me faut être patiente et éviter de confondre vitesse et précipitation... 😉

Tchotcho j'ai la même impression...

Merci à vous tous! :)