Aller au contenu

Mon graal...


Sogo
Messages recommandés

Ou autrement dit l'une des fleurs que je préfère parmi toutes les fleurs que j'aime... Et il y en a ! 😊

Mais celle-ci génère en moi une profonde émotion chaque fois que je la rencontre, pour sa délicatesse et sa vulnérabilité, mais aussi pour des raisons plus personnelles...

Sogo-09 juin 2018-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle réalisation avec une belle lumière, de belles couleurs et un joli bokeh, superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

C'est une orchidée ? J'en ai jamais vu, certainement une habitante de tes montagnes :)

 

Elle est très jolie et bien mise en valeur, une photo lumineuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Superbe. La lumière est une tuerie... Très belle gestion des couleurs et de la profondeur de champs.
Juste un bémol quant à la composition.  Cela manque, à mon avis, d'espace devant le regard de la fleur : j'aurais préféré un décentrage vers la gauche et non pas vers la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est superbe. 

Une très bonne photo pour mettre en valeur cette fleur, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous pour tous ces retours ! :)

 

@PierreK, d'une certaine manière, je te suis, mais il y avait des éléments indésirable dans l'environnement si je m'y prenais autrement. Du coup, j'ai opté pour ce cadrage. Je vous en posterai peut-être d'autre. ;)

 

@Perceval, oui, c'est une orchidée sauvage très rare et très protégée : le sabot de Vénus ou Cypripedium calceolus.

Si tu en dégrades ou cueilles des pieds, tu peux d'ailleurs être lourdement pénalisé.

Il semble effectivement qu'il n'y en ait peut-être pas dans ta région : Fiche d'information . :$

Et sinon, merci pour ce retour. Je me rends compte, qu'en ce moment, j'ai effectivement envie/besoin de photos lumineuses. À la fin du mois, je dois suivre un stage macro avec un photographe qui fait des merveilles... On verra bien après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo est superbe, sur toile ça doit rendre du tonnerre, tu as bien de la chance de l'avoir trouvé en milieu naturel.

C'est effectivement un sabot de vénus, orchidée que je préfère de toutes et celle ci est splendide.

J'étais du même avis que Pierre quant à la compo, mais tu as expliqué pourquoi, donc normal qu'elle soit comme ça.

Cela reste néanmoins une photo splendide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Gazand pour ce retour.

Le sabot de Vénus est effectivement l'une des orchidées que je préfère. Nous avons la chance d'en avoir quelques stations dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Le 11/06/2018 à 15:37, Sogo a dit :

Merci @Gazand pour ce retour.

Le sabot de Vénus est effectivement l'une des orchidées que je préfère. Nous avons la chance d'en avoir quelques stations dans ma région.

Tu as bien de la chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...