Aller au contenu

the apothecary of the miracles court


Membre04
Messages recommandés

J aime bien les titres long et pompeux :D

Un petit image de ma dernier séance, une octobox de 70 cm en keylight, un soft de 60*60cm en rim light pour donné de la texture a la fumé ( petite machine de 300w) et un petit fill light en flash nu pour débouché les ombres en particulier les épaulettes en plumes noir qui perdait toutes texture.

 

Image supprimée
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'ambiance générale me plait et pour moi le rendu de la fumée est bon. 

Une toute petite chose cependant : la plume coupée à la gauche de l'image. J'aurais bien aimé la voir dans sa totalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

arg la manche coupée .  la "plume" aussi

un bel example de sculpture par la lumière . le rendu sue le costume et la fumé est excellent . 

bravo .

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est encore une fois un travail bien chiadé et une très belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça... j'adore vraiment !
L'univers, la lumière, le rendu... Tout ! :x

 

Si je devais chipoter, je dirai peut-être que pour ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 part, j'aurais laissé un peu moins d'espace en haut... mais çà n'engage que moi !

Erreur de frappe et le message est parti avant la fin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a tous pour vos commentaire

Je vous explique mes choix de composition.

La manche je l ai coupé consciemment la position de 3/4 la rendais trop présente, la plume c est vrai c est mal venu. 

Pour le reste les axes épaules hanches suive les diagonale, ainsi que l axe du regard (rose), la tête est contenu dans la partie centrale de la compo par nombre d or (vert), l'axe de l épaule cou tête suit la compo en triangle l axe inférieur du masque est parallèle a l axe principal (bleu), le regard et sur la ligne des tiers et  l espace négatif (bien qu un peu loupé) suis la spiral de fibonacci (en noir) (par contre je cherche toujours a avoir au moins 1/3 d espace négatif même si je l habile grace a de la texture)
Si je cadre plus large je casse la dynamique de la composition, je pousse une lecture en diagonale comme je les affectionne mais je prend note que la plus part des remarque concerne la compo, je pousse certainement trop cet aspect par rapport au cadrage.


 

_NAT6868web800compo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces explications et pour cette démonstration en image. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve tres bien realisé je trouve aussi tes explications cohérente avec ta prise de vue mais il est vrai qu au premier regard tous voie la manche bord cadre moi même j aurais décalé un poil a droite et mis l oeil du masque sur le croisement des parallèles et ligne de tiers en remontant le personnage et tu avais tout de même la diago du regard

attention ce n est que mon ressenti en aucun cas une critique je trouve un joli travail de compo et de lumiere dans ton cliché bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, tchotcho a dit :

je trouve tres bien realisé je trouve aussi tes explications cohérente avec ta prise de vue mais il est vrai qu au premier regard tous voie la manche bord cadre moi même j aurais décalé un poil a droite et mis l oeil du masque sur le croisement des parallèles et ligne de tiers en remontant le personnage et tu avais tout de même la diago du regard

attention ce n est que mon ressenti en aucun cas une critique je trouve un joli travail de compo et de lumiere dans ton cliché bravo a toi

j'aurais fait la même chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne prend pas mal la critique au contraire, mes compos sont souvent retoqué par mes pairs mais je recherche plutôt a guidé le regard du néophyte. ( j utilise les lignes des tiers en général que pour séparé mon sujet de mes espaces négatif et j affectionne beaucoup le compo en diag avec une lecture inversé et le triangle pour la lecture en Z ici j ai mixé les deux)
Ce qui me dérange le plus dans ma réalisation n as pas été cité, je me focalise peu etre trop sur les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a une heure, Dr_Weird a dit :

t as mangé le sujet de @Sogo!!!

Oup's !!! :$B|:D

 

Mais depuis, tu as déjà donné la réponse à ma remarque ! :P

En fait, je voulais juste dire que pour ma part, j'aurais probablement laissé un peu moins d'espace au dessus de la tête et j'aurais peut-être moins serré le personnage sur les côtés... même si j'ai bien compris que ta composition était réfléchie, travaillée et que rien n'y était laissé au hasard.
Mais ce n'est que mon ressenti et cela n'amoindrit en rien les qualités de ta photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Perceval a dit :

Perso les 2 petites seules choses pour chipoter:

Dans la mains droite, je ne vois pas ce que c'est + la plume coupée :)

Ben dans la main droite il n y a que de l air .... :D la position de la main te fait penser qu il tient quelque chose mais non.

et merci @Sogo pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 5 months later...
Le 11/06/2018 à 19:54, Dr_Weird a dit :

Merci a tous pour vos commentaire

Je vous explique mes choix de composition.

La manche je l ai coupé consciemment la position de 3/4 la rendais trop présente, la plume c est vrai c est mal venu. 

Pour le reste les axes épaules hanches suive les diagonale, ainsi que l axe du regard (rose), la tête est contenu dans la partie centrale de la compo par nombre d or (vert), l'axe de l épaule cou tête suit la compo en triangle l axe inférieur du masque est parallèle a l axe principal (bleu), le regard et sur la ligne des tiers et  l espace négatif (bien qu un peu loupé) suis la spiral de fibonacci (en noir) (par contre je cherche toujours a avoir au moins 1/3 d espace négatif même si je l habile grace a de la texture)
Si je cadre plus large je casse la dynamique de la composition, je pousse une lecture en diagonale comme je les affectionne mais je prend note que la plus part des remarque concerne la compo, je pousse certainement trop cet aspect par rapport au cadrage.


 

_NAT6868web800compo.jpg

C'est trop compliqué pour moi pour le moment mais je te remercie pour tes explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...