Jump to content

A Saumur........

Recommended Posts

Un peu de bruit sur cette photo mais un bon cadrage. 

une joli teinte la diffraction sur les lampadaires est belle mais pas net tu as fermé a combien ceux du fond du pont sont mieux

des étoiles oui , peut être , il y a aussi beaucoup de bruit  , dans le ciel et dans l'eau en bas droite. 

ceci dit j'aime beaucoup , c'est bien cadré . 

Il y a 2 heures, BenTh a dit :

La compo est sympa mais la qualité pas géniale.

Je suis du même avis

Ton trepied était stable ? Je serais curieux de connaitre les exifs :)

Il y a 23 heures, tchotcho a dit :

une joli teinte la diffraction sur les lampadaires est belle mais pas net tu as fermé a combien ceux du fond du pont sont mieux

Merci tchotcho  à f 8

Merci de vos avis et commentaires en Iso 3200 d'où la présence du bruit malgré un intense lissage pour le manque de netteté certainement je ne me l'explique pas f 8 et trépied stable????

il y a 6 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci tchotcho  à f 8

tu n avais pas de trépied ?

à l’instant, tchotcho a dit :

tu n avais pas de trépied ?

Si et c'est pour cela que je ne m'explique ce manque de netteté au premier plan comme mentionné dans mon commentaire

alors si tu etais sur trepied il faut que tu sois a f/16 ou f/22 pour avoir une joli diffraction sur tes lumieres tu pouvais te mettre a 100 iso ou 200 et regler ta vitesse pour avoir ton expo correct et déclencher a la telecommande et la tu avais tout bon

il y a 1 minute, tchotcho a dit :

alors si tu etais sur trepied il faut que tu sois a f/16 ou f/22 pour avoir une joli diffraction sur tes lumieres tu pouvais te mettre a 100 iso ou 200 et regler ta vitesse pour avoir ton expo correct et déclencher a la telecommande et la tu avais tout bon

Merci @tchotcho pour tes conseils et c'est bien enregistré pour une prochaine fois

oui essais et tu verras la différence surtout tu auras de joli diffraction sur tes lumieres plus tu ferme plus elles sont jolimement étoilées

Il y a 14 heures, Perceval a dit :

Je suis du même avis

Ton trepied était stable ? Je serais curieux de connaitre les exifs :)

Merci @Perceval je viens de les donner à @tchotcho qui vient de m'indiquer quelques bon conseils pour la photo nocturne