Aller au contenu

PHOTOS SOMBRES PHOTOBOOTH


Vincent971
Messages recommandés
il y a 1 minute, photoc a dit :

Donc certainement du jpeg malheureusement je ne sais pas comment fonctionne l'impression de ton photomaton , de se côté je ne te serais pas d'une grande utilité désolé 

 Tu as peut-être un soucis également dans la chaîne d'impression si oui ça se complique . 😩

ya pas de soucis. Moi aussi au début je pensais que cela venais de mon imprimante mais ce n'est pas le cas . J'ai fait des tests et cela fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , c'est déjà ça , je pense que ton photographe qui va passer mercredi va t'apporter quelques améliorations , ensuite reviens nous voir si tu veux que l'on t'aide sur des points précis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde

Un photographe est venu hier pour me donner des conseils et me faire des réglages.

Le résultat est quand même beaucoup plus concluant même si il reste des imperfections (mon rideau blanc à tendance à bleuir). Voici ce que nous avons fait en programme manuel :

Vitesse d'obturation 1/25   -  Ouverture : F 4.5   - ISO :  400 - Style d'image  : Standard (nous avons essayé neutre, c'est pas mal aussi) -  Balance des blancs : éclairage fluorescent blanc (nous avons essayé en Flash et  Auto et ce n'est pas top)  -

Voila, si vous avez des remarques ou suggestionns sur mes réglages , n'hésitez pas . Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il faudrait nous montrer ça en image mais sans pub et aux bonnes dimensions. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j ai bien tout compris tu shoot des gens principalement a la peau sombre sur un fond blanc, si tu fait ta mesure d exposition en matricielle ( ce qui est le réglage par défauts de tous les apn) ton appareil fait automatiquement la moyenne de l image donc beaucoup de ton sombre (la peau) beaucoup de ton clair (le fond) donc il va exposer pour les deux et ca ne donne pas de bon resultat, il faudrai prévoir un pondéré central, le probleme c est que ne maitrisant pas le point de map il suffit que la mesure d exposition s effectue sur un tee shirt blanc par exemple pour que tu sois de nouveaux sous exp.

Tu peux aussi corriger l expo de ton appareil en lui appliquant Je suis du même avis ou +2 IL par défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous.

 

J'ai fais deux prestations et mes photos sont beaucoup mieux qu'avant. Mon problème c'est vraiment les sujets très noirs qui se font prendre tout seul. J'ai encore rencontré un photographe et il m'a dit que si j'avais un appareil photo à focale fixe cela serait beeaucoup mieux.

Il m'a dit aussi que je devrais ajouter de l'expo +2. Mais avec mes réglages je n'ai pas la possibilité de le faire

Le 22/06/2018 à 09:45, Dr_Weird a dit :

Si j ai bien tout compris tu shoot des gens principalement a la peau sombre sur un fond blanc, si tu fait ta mesure d exposition en matricielle ( ce qui est le réglage par défauts de tous les apn) ton appareil fait automatiquement la moyenne de l image donc beaucoup de ton sombre (la peau) beaucoup de ton clair (le fond) donc il va exposer pour les deux et ca ne donne pas de bon resultat, il faudrai prévoir un pondéré central, le probleme c est que ne maitrisant pas le point de map il suffit que la mesure d exposition s effectue sur un tee shirt blanc par exemple pour que tu sois de nouveaux sous exp.

Tu peux aussi corriger l expo de ton appareil en lui appliquant Je suis du même avis ou +2 IL par défauts.

salut,

 

quand tu dis corriger l'expo de mon appareil c'est la correction expo du Flash?  qui va de - 2 à + 2?

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Vincent971 a dit :

bonjour a tous.

 

J'ai fais deux prestations et mes photos sont beaucoup mieux qu'avant. Mon problème c'est vraiment les sujets très noirs qui se font prendre tout seul. J'ai encore rencontré un photographe et il m'a dit que si j'avais un appareil photo à focale fixe cela serait beeaucoup mieux.

Il m'a dit aussi que je devrais ajouter de l'expo +2. Mais avec mes réglages je n'ai pas la possibilité de le faire

salut,

 

quand tu dis corriger l'expo de mon appareil c'est la correction expo du Flash?  qui va de - 2 à + 2?

je te remercie

non sinon il t aurais dit le flash la c est ton ap l exposition c est la barre dans ton viseur ou sur ton ecran arriere au lieu de la mettre au milieux tu la monte pour exposé ou la descend pour sous exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Vincent971 a dit :

bonjour a tous.

 

J'ai fais deux prestations et mes photos sont beaucoup mieux qu'avant. Mon problème c'est vraiment les sujets très noirs qui se font prendre tout seul. J'ai encore rencontré un photographe et il m'a dit que si j'avais un appareil photo à focale fixe cela serait beeaucoup mieux.

Il m'a dit aussi que je devrais ajouter de l'expo +2. Mais avec mes réglages je n'ai pas la possibilité de le faire

salut,

 

quand tu dis corriger l'expo de mon appareil c'est la correction expo du Flash?  qui va de - 2 à + 2?

je te remercie

Mouais l histoire de la focale fixe a part un meilleur piqué et un plus grande ouverture ça ne changera rien, comme le prob viens de la mesure d exposition

Par contre tu peux régler la correction de ton expo comme il te l as dis et comme je te l ai dis et ca tu peux le faire même sur des compact alors un reflex sans aucun soucis, elle va de -5 IL a +5 IL

C est ecris en toute lettre dans ton manuel :
image.png.0c7c40e46f40e7efc4139ce6c369e5ec.png


Au passage c est sur la page précédente que tu trouve comment changer le mode de mesure d exposition :

image.png.6cd735bcf8b071ec1db87f8e077d41e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/06/2018 à 03:52, Dr_Weird a dit :

Mouais l histoire de la focale fixe a part un meilleur piqué et un plus grande ouverture ça ne changera rien, comme le prob viens de la mesure d exposition

Par contre tu peux régler la correction de ton expo comme il te l as dis et comme je te l ai dis et ca tu peux le faire même sur des compact alors un reflex sans aucun soucis, elle va de -5 IL a +5 IL

C est ecris en toute lettre dans ton manuel :
image.png.0c7c40e46f40e7efc4139ce6c369e5ec.png


Au passage c est sur la page précédente que tu trouve comment changer le mode de mesure d exposition :

image.png.6cd735bcf8b071ec1db87f8e077d41e8.png

Salut je te remercie.

En fait le photographe qui était avec moi m'avait dit de faire ça (réglage de la correction d'exposition) mais nous avions un message sur l'appareil qui disait "AEB non disponible avec photo au flash". Hors en regardant ta notice mentionne que je ne peux pas utiliser cette fonction en mode création M, et moi mes réglages sont en M. Que dois-je faire alors selon vous, en quel mode dois-je me mettre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas faire de manuel.

Déjà je ne comprend pas pourquoi le mode M  et a moins de régler correctement l appareil en fonction de la luminosité ambiante de la pièce ou il se trouve et qu aucune variation de lumière n est possible ça sert a rien. Et pourtant le mode M c est celui que j utilise le plus mais je contrôle mes sources lumineuses la sans personne pour contrôler ça n apporte rien.
Faut te mettre en mode prio ouverture A ou Av sur canon, avec une mesure moyenne a prépondérance centrale en réglant ton ouverture, éventuellement les ISO.

Pour le coup je vais t expliquer pourquoi la correction d exposition ne marche pas en mode M (et la c est sur tout les reflex et le photographe aurais dus pouvoir te l expliquer), la correction d exposition se base sur la mesure d exposition (deuxième pas que j ai mise) quand tu est en mode priorité ouverture par exemple A (ou Av sur un canon) tu mets ton ouverture, tes ISO et l'appareil va déterminé ta vitesse en se basant sur sa lecture de la mesure d exposition, si tu lui dis de mettre +1EV en correction d exposition il va réduire le temps d exposition par 2 afin d appliquer +1EV. Lorsque tu est en mode manuel tu mets ton ouverture, tes ISO et ta vitesse d obtu, l appareil n as la main sur aucun d entre eux il ne peux donc pas appliquer +1EV sans modifié les réglage manuel choisi et si tu as choisi manuel c est pour les déterminé toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dr

Je me suis documenté et je suis parvenu à faire la manipulation pour avoir plus de correction d'exposition. Je n'ai pas tout compris tes explications (cela viendra un jour) par rapport au fait que l'on ne peut pas le faire en mode M mais si je comprends bien, en mode Av ou  P cela serait l'idéal?

Sachant qu'en faisant des manipulations, le mode P ou Av garde mes réglages que j'avais fait en M  (style d'image, balance des blancs, ouverture , ISO). Donc si je comprends bien, le mode P devrait être adapté ? qu'en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait

le mode Av pour canon ou A pour les autres: tu modifis ton ouverture et tes isos et la vitesse de prise de vue se cale en fonction de la mesure d exposition de ton appareil

Le mode Tv pour canon S pour les autres : tu modifis ta vitesse et tes isos et l'ouverture se cale en fonction de la mesure d exposition de ton appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(désolé le commentaire est partis tout seul)


Le mode P  tu regle une partie de tes reglages ( vitesse ouverture et iso) et l appareil corrige les autres en fonction de la mesure d exposition de ton appareil

Le mode M tu regle tout manuellement donc il n utilise pas la mesure d exposition (c est pour ça que la correction n est pas utilisable en mode M cela voudrais dire que l apn modifie les reglage que tu a rentré manuellement)

 

Le mode P au final est un pseudo mode M automatique. Tu peux faire en mode P mais tu pourrais faire en mode Av en calant tes iso et ton ouverture tu t assure une profondeur de champs et un bruit constant sur tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...