Aller au contenu

L'Hamadryade


Sogo
Messages recommandés

En vu d'un projet avec un autre photopote, j'ai entamé des essais (encore assez maladroits) de peinture sur visage... Et cela me donne plein de nouvelles idées à explorer.

Ici, première tentative, encore largement perfectible, avec l'Hamadryade (nymphe des arbres dans la Grèce antique).

Merci d'avance pour vos regards... :$;)

Sogo-07 juin 2018-1-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est plutôt réussi pour moi avec une lumière diffusée juste là où il le faut pour restituer une belle ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:x😍:x😍

 

Original, bien pensé, bien réalisé... J'adore le style, l'idée !

Les couleurs sont superbes, la lumière itou ! Pour un essai, c'est transformé ! En plus avec le chêne qui est mon arbre préféré + le gui ^^

La peinture sur le visage est belle également.

 

HS: Il y a quelques années, une association cherchait du gui poussant dans des chênes, chose très très rare. Ils récompensaient ceux qui en trouvait par une bonne somme. C'était pour la recherche, avec des travaux liés aux anciennes "potions" des druides. Apparemment c'était le gui poussant dans ces arbres qui avaient quelques propriétés selon la légende.

 

Peut-être un peu de feuillages au niveau des bras pour ramener le regard vers le visage, mais c'est vraiment pour trouver un truc ^^

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup @Nikita.
Pour la lumière; j'ai cherché à m'inspirer de la peinture, notamment des clair-obscurs, notamment au tableau du Caravage : "Le fils de méduse". Mais c'est encore loin d'être évident pour moi. :$

@Perceval, à toi aussi un grand merci.
Pour les bras, j'ai voulu les peindre un peu comme des branches, mais j'ai réalisé en voyant les photos, que pour des raisons esthétiques évidentes, j'aurais mieux fait de les faire dans les mêmes tons que le visage... Mais ce n'était qu'un premier essai. Si tout va bien, j'ai d'autres séances de ce type qui sont prévues. ;)

Et pour le chêne (un arbre que j'apprécie énormément aussi, même si j'ai peut-être un faible pour l'aspect tortueux du hêtre en montagne... :P), j'ai toujours su qu'il était étroitement lié aux druides (pour qui j'ai depuis longtemps une profonde fascination), par contre, j'ignorais complètement que son gui était si rare et recherché par lesdits druides... Merci pour l’aparté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En ce qui me concerne et pour ce que je peux en juger, c'est une très belle photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Sogo a dit :

@Perceval
Pour les bras, j'ai voulu les peindre un peu comme des branches, mais j'ai réalisé en voyant les photos, que pour des raisons esthétiques évidentes, j'aurais mieux fait de les faire dans les mêmes tons que le visage... Mais ce n'était qu'un premier essai. Si tout va bien, j'ai d'autres séances de ce type qui sont prévues. ;)

 

Oui, je pense que ce serait une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est bien realisé dans l ensemble le seul petit bémol pour moi c est la peinture sur la joue elle est dans l ombre avec une partie du cou dommage qu ont ne la voit pas un petit réflecteur a droite aurais amélioré cela grace a ta lumiere de gauche juste pour débouché un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tchotcho, merci pour ce retour. :)
Effectivement, l'éclairage mérite encore largement d'être peaufiné. Et le réflecteur, j'aurais probablement du l'utiliser ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il s'agit d'une nymphe il valait peut-être mieux choisir une modèle ? 😉

Les mains et bras sont trop présents au détriment du visage , quelques éléments floraux sont hors zone netteté .

Une fois ces  petits détails réglés je te souhaite bonne chance pour la suite de tes pérégrinations mythologiques 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, photoc a dit :

S'il s'agit d'une nymphe il valait peut-être mieux choisir une modèle ? 😉

 

 

Il était bon ce rosé ce matin ? 😅:P

Tu as cru que le modèle est un homme ou je me trompe ?:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Perceval a dit :

Il était bon ce rosé ce matin ? 😅:P

Tu as cru que le modèle est un homme ou je me trompe ?:D

 

Oui , pour le rosé et le modèle 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Heu... @photoc... Il faudrait peut-être que tu changes de lunettes : il s'agit bien d'UNE modèle ! Ou alors, peut-être calmer le rosé ?  :$

Sinon, pour les mains trop présentes, comme je l'ai déjà dit, j'ai pris conscience en traitant les photos que pour éviter cela, il aurait fallu que je les peigne dans les même tons. ;)

Quand au fleurs hors zone de netteté, cela ne me perturbe pas plus que ça : Comme il ne s'agit pas d'un dessin et qu'on est bien dans 3 dimensions, c'est tout à fait normal que certaines fleurs soient hors zone de netteté ! :)

@PtiPoison, merci beaucoup pour ce retour. En fait, c'est plutôt le contraire : le reste du corps que j'aurais du faire aussi clair que le visage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh làlà, mais c'est un très bon essai!!! J'aime comme tu as géré la lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je choisis l'option changement de lunettes et désolé pour la bévue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Désolée pour ma réponse tardive... mais je n'avais pas vu vos réponses ! :$

 

@Nanne, merci beaucoup pour ce retour et @photoc... Heu... Comment dire ? Encore un p'tit coup de rosé ?  :P;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle prise pour moi !

J'aime le rendu de la peinture sur le visage, ce blanc argenté qui rappelle les fleurs.

La présence des bras ne me dérange pas plus que ça, avec cette peinture veinée, j'imagine des branches.

La lumière sur les feuille est douce et fait bien ressortir le vert tendre des feuilles bien choisies car bien fraîches.

J'en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à nouveau @Caro : ce que tu dis me fait très plaisir, car je m'investis énormément dans chacun de mes projets photos (avec plus ou moins de résultat, bien sûr).
Pour les bras, c'est effectivement cette sensation de branche que je cherchais à créer, mais, personnellement, je ne suis pas convaincue par le résultat... Pas grave, c'est aussi un moteur pour s'améliorer ! ;)

Sinon, j'espère bien avoir rapidement l'occasion d'en présenter à nouveau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...