Posté(e) 16 juin 20188 a On en voit partout, j'ai donc mis en boîte quelques syrphes. Modifié 16 juin 20188 a par Gazand changement de photo
Posté(e) 16 juin 20188 a Auteur Merci à vous 2, mais tu as raison tchotcho, j'avais la même sensation concernant la 2 mais je l'ai posté tout de même, ça confirme ce que je pensais
Posté(e) 16 juin 20188 a La 1 est bien , la deux manque de netteté , vitesse insuffisante je pense il vaut mieux monter à 400 iso et être net que rester à 100 iso et avoir un risque de flou de bougé surtout en macro et même avec la stabilisation 😉 après il reste le flash
Posté(e) 16 juin 20188 a Auteur Merci pour l'info photoc mais je ne pense pas toujours à augmenter les iso surtout quand il fait beau. Je shoot toujours en manuel et je place le curseur " réglage AEB " autour du 0 et du coup la vitesse se règle automatiquement.
Posté(e) 16 juin 20188 a à l’instant, Gazand a dit : Merci pour l'info photoc mais je ne pense pas toujours à augmenter les iso surtout quand il fait beau. Je shoot toujours en manuel et je place le curseur " réglage AEB " autour du 0 et du coup la vitesse se règle automatiquement. Tu pourrais tenter une autre méthode ? Perso pour la macro je suis sur priorité diaph et iso auto , ce qui ne m'empêche pas de regarder les exifs dans le viseur et de corriger ce qui doit l'être si le besoin s'en fait sentir .
Posté(e) 16 juin 20188 a Auteur il y a 10 minutes, photoc a dit : Tu pourrais tenter une autre méthode ? Perso pour la macro je suis sur priorité diaph et iso auto , ce qui ne m'empêche pas de regarder les exifs dans le viseur et de corriger ce qui doit l'être si le besoin s'en fait sentir . Je pratique comme ça depuis que j'ai commencé la photo et je ne suis pas vraiment à l'aise (alors que depuis le temps je devrais je sais.................) dans le fait de régler moi même certains paramètres
Posté(e) 16 juin 20188 a Dommage que sur la deuxieme la map ne soit pas ou il faut, sinon elle était jolie.
Posté(e) 16 juin 20188 a La première pour moi également. Dommage pour la seconde car l'attitude est sympa.
Posté(e) 16 juin 20188 a Auteur il y a 37 minutes, Photographiesjpf a dit : La 1 tout y est dommage pour la 2 car j'aime bien la composition Merci à toi pour ton avis
Posté(e) 17 juin 20188 a SI ton appareil monte bien en sensibilité, tu peux essayer une méthode différente, qui te permets de bien déterminer tes paramètres : Mode M Vitesse relativement élevée : 1/200 par exemple Diaphragme suivant l'effet désiré : f/3.5 pour de beaux bokehs ou f/11 pour une plus grande profondeur de champ Sensibilité sur Auto, avec une limite à la valeur maximale acceptable : 3200 ISO en ce qui me concerne
Posté(e) 17 juin 20188 a Il y a 3 heures, PierreK a dit : SI ton appareil monte bien en sensibilité, tu peux essayer une méthode différente, qui te permets de bien déterminer tes paramètres : Mode M Vitesse relativement élevée : 1/200 par exemple Diaphragme suivant l'effet désiré : f/3.5 pour de beaux bokehs ou f/11 pour une plus grande profondeur de champ Sensibilité sur Auto, avec une limite à la valeur maximale acceptable : 3200 ISO en ce qui me concerne Oui ça peut être bien aussi . Avec un 1300D je pense que 1600 iso s serait un max , à tenter .
Posté(e) 17 juin 20188 a Auteur il y a 1 minute, photoc a dit : Oui ça peut être bien aussi . Avec un 1300D je pense que 1600 iso s serait un max , à tenter . Oui pas plus car après ça se voit, j'essaierai
Posté(e) 18 juin 20188 a Le 16/06/2018 à 08:52, tchotcho a dit : la 1 est bien nette pour la 2 je dirais que la map est derrière la tête Je suis du même avis
Posté(e) 18 juin 20188 a Auteur il y a 48 minutes, fotografeur a dit : Je suis du même avis Merci à toi pour ton commentaire