Orev Posted August 5, 2017 Share Posted August 5, 2017 Vous voulez faire des photos avec un effet de filé pour donner de la vie à vos photos de sport mécanique ? Il faut vous munir d'un monopode (personnellement, je fais mes photos à main levée pour plus de flexibilité dans mes mouvements) et un téléobjectif (pour ma part un 70-200) Vous devez bien choisir votre lieu de prise de vue, afin d'offrir un grand champ de vision. Concernant les réglages, si vous débutez, je vous conseille le mode priorité à la vitesse, avec une vitesse d'obturation de 1/160 à 1/60. Plus la vitesse est basse, plus le filé est important, mais plus le sujet risque d'être flou. La sensibilité du boîtier peut-être réglée sur une valeur très basse (exemple ISO 100) avec une ouverture à F8. Vous êtes prêts à photographier ? Alors n'oubliez pas que vous devez faire corps avec votre matériel. C'est à dire que vous devez pivoter en même temps que votre sujet et faire la mise au point avant de déclencher, tout en continuant à suivre votre sujet. A vous de jouer N'hésitez pas à partager vos photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted August 5, 2017 Share Posted August 5, 2017 Merci pour ce tutoriel de photo de sport @Orev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted August 6, 2017 Share Posted August 6, 2017 Un beau tuto. Cool☺ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted August 6, 2017 3ème place Share Posted August 6, 2017 Merci pour ce tutoriel bien expliqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.