Gazand Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Premier demi deuil (dans macro) et voici ma première rose trémière, prise cet après midi où j'ai profité d'une journée sans soleil, mais surtout sans vent, chose exceptionnel chez nous depuis quelques temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 2, 2018 Club photo Share Posted July 2, 2018 Belle netteté sur ces fleurs. J'aurais juste cadré plus serré en enlevant un peu du haut ( à la limite de la tige en fait ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 2, 2018 Club photo Share Posted July 2, 2018 Une bonne prise de ces fleurs avec une bonne netteté et une luminosité agréable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 De belles couleurs douces pour cette belle image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Un joli piqué et des couleurs douces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 joli et bien realisé les couleurs sont belles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Il y a 11 heures, Nikita a dit : Belle netteté sur ces fleurs. J'aurais juste cadré plus serré en enlevant un peu du haut ( à la limite de la tige en fait ). et avec un peu plus de papes pour moi mais c'est déjà très bien ; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Merci à vous pour vos commentaires et avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Un peu moins fan qu'à l'habitude, je trouve l'ensemble un peu plat . Je pense que j'augmenterais l'expo, baisserais les HL, augmenterais les blancs et le noir, la présence... Mais bon, les goûts et les couleurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 il y a 31 minutes, Perceval a dit : Un peu moins fan qu'à l'habitude, je trouve l'ensemble un peu plat . Je pense que j'augmenterais l'expo, baisserais les HL, augmenterais les blancs et le noir, la présence... Mais bon, les goûts et les couleurs... J'ai essayé de faire dans ton sens Perceval, penses-tu que c'est mieux ainsi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Pour moi oui Avec les teintes du ciel que tu as sur la première ce serait parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 il y a 8 minutes, Perceval a dit : Pour moi oui Avec les teintes du ciel que tu as sur la première ce serait parfait Tu es exigent et là c'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, en éclaircissant le tout, je perd ce joli bleu du ciel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Gazand a dit : Tu es exigent et là c'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, en éclaircissant le tout, je perd ce joli bleu du ciel Je ne pense pas que cela soit difficile, soit en faisant un petit filtre gradué; soit en touchant aux TSL (par exemple en baissant la luminance du bleu pour contrer ton augmentation générale de l'expo, ou en montant légèrement la saturation de ce bleu ) Edited July 3, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Pour le coup, ça me paraît bizarre au niveau du rendu sur la tige floue du haut. Y a comme un halo bleu autour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Gazand a dit : Pour le coup, ça me paraît bizarre au niveau du rendu sur la tige floue du haut. Y a comme un halo bleu autour. Oui Tu as essayé juste en baissant de 10-20 ta luminance bleue ? D'habitude c'est la méthode que j'utilise pour compenser et récupérer les teintes qu je souhaite dans le ciel de mes pses longues qui ont un peu le même rendu que ton ciel. Parfois je passe quelques petits coups de pinceaux en baissant les hl avec un petit débit sur ma couleur (ici le bleu) Edited July 3, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 il y a 59 minutes, Perceval a dit : Oui Tu as essayé juste en baissant de 10-20 ta luminance bleue ? D'habitude c'est la méthode que j'utilise pour compenser et récupérer les teintes qu je souhaite dans le ciel de mes pses longues qui ont un peu le même rendu que ton ciel. Parfois je passe quelques petits coups de pinceaux en baissant les hl avec un petit débit sur ma couleur (ici le bleu) Je ne sais même pas faire tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 il y a 5 minutes, Gazand a dit : Je ne sais même pas faire tout ça Il me semble que sous PS, tu dois sélectionner une couleur et changer sa luminosité. Si qqu'un passe par là pour confirmer ou non... Sous LT, cela me prend environ... 2 secondes. Rares sont les photos pour lesquelles je ne touche pas aux TSL, encore plus pour le noir et blanc d'ailleurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 il y a 2 minutes, Perceval a dit : Rares sont les photos pour lesquelles je ne touche pas aux TSL, encore plus pour le noir et blanc d'ailleurs... Que sont les TSL ? Désolée pour mon ignorance, mais en terme de pt je ne suis pas très douée et je fais le plus strict minimum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 il y a 39 minutes, Gazand a dit : Que sont les TSL ? Désolée pour mon ignorance, mais en terme de pt je ne suis pas très douée et je fais le plus strict minimum. Teinte Saturation Luminosité sur Photoshop Lightroom. Peut-être TSB ou HSB sous Photoshop ? Je ne connais quasi pas Photoshop... Il m'a toujours parut très compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Ha ok merci pour l'info, je touche. Moi je touche à la luminosité (quand le besoin de fait sentir) mais rarement aux teintes et sat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.