Jump to content

Vous allez pouvoir m'aider ! ! !

Recommended Posts

Je suis sur que vous connaissez le nom de ce papillon, car après des recherches, je n'ai pas trouvé vraiment comment il s'appelle.

Merci

IMG_7269.jpg.546be1ab0e747a703fc6b94b11248721.jpg

IMG_7275.jpg

Bien joli !
J'ai une préférence de compo pour la 1 car la fleur coupée de la 2 me dérange un peu. Par contre, la lumière à travers les ailes du papillon sur la deux, je la trouve top ! :)

Club photo

Deux belles captures bien nettes avec de belles couleurs et une jolie lumière.

Histoire de t'aider et comme je ne suis pas à une bêtise prêt je vais dire que ton papillon est une belle dame :D

Club photo

Deux belles photos de ce papillon avec une lumière bien gérée. 

Pour son nom, je crois qu'il s'appelle Karadoc. 

Mais je ne suis pas sure....

Faudrait demander à @Perceval , je crois qu'ils se connaissent. 

:D 

il y a une heure, Sogo a dit :

Bien joli !
J'ai une préférence de compo pour la 1 car la fleur coupée de la 2 me dérange un peu. Par contre, la lumière à travers les ailes du papillon sur la deux, je la trouve top ! :)

Merci Sogo pour ton passage, il faudrait un mixe des 2 en fait

il y a 29 minutes, Porte-Poisse a dit :

Deux belles captures bien nettes avec de belles couleurs et une jolie lumière.

Histoire de t'aider et comme je ne suis pas à une bêtise prêt je vais dire que ton papillon est une belle dame :D

Merci pour ton avis tant pour la qualité de la photo que pour la demoiselle (ou dame d'ailleurs)

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Deux belles photos de ce papillon avec une lumière bien gérée. 

Pour son nom, je crois qu'il s'appelle Karadoc. 

Mais je ne suis pas sure....

Faudrait demander à @Perceval , je crois qu'ils se connaissent. 

:D 

Merci aussi à toi Nikita pour ton message, j'attends donc Perceval qui, s'il connait la dame (pour le coup) pourra peut être nous la présenter 😂

il y a 2 minutes, patch05 a dit :

Belle dame pour moi aussi 

Merci Patch, mais c'est quoi son p'tit nom ?

Il y a 11 heures, patch05 a dit :

Vanessa cardui dit belle dame

Merci, bon là la pauvre a perdu de sa candeur avec ses pauvres ailes abîmées, mais sans ça elle doit être bien jolie; j'espère en voir d'autre plus fraîches.

Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Superbe inconnue @Gazand

Merci à toi

il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

2 joli prise de vue pour l espece je dirais un papillon 🤗

Ho merci tchotcho, là tu m'as beaucoup aidé 😁 😁 😁, par contre on dit qu'il faut se lever tôt pour aller les photographier, mais j'ai beau y aller de bonne heure, ils doivent tous encore être au lit (fainéants 🤔 )

à l’instant, Gazand a dit :

Ho merci tchotcho, là tu m'as beaucoup aidé 😁 😁 😁, par contre on dit qu'il faut se lever tôt pour aller les photographier, mais j'ai beau y aller de bonne heure, ils doivent tous encore être au lit (fainéants 🤔 )

oui généralement tous les insectes sont a photographier le matin jusqu a 10 h car c est la qu il sont le moins actif surtout les libellules et c est la que tu as la bonne lumiere

à l’instant, tchotcho a dit :

oui généralement tous les insectes sont a photographier le matin jusqu a 10 h car c est la qu il sont le moins actif surtout les libellules et c est la que tu as la bonne lumiere

Oui c'est pour ça que je souhaitais les prendre au sot du lit, mais il doit encore être trop tôt pour ceux là, y en a aucun 

il y a 1 minute, Gazand a dit :

Oui c'est pour ça que je souhaitais les prendre au sot du lit, mais il doit encore être trop tôt pour ceux là, y en a aucun 

la patience la patience la nature n est pas toujours reglé de la même facon tous les jours

moi il y a 2 jours j ai fais 5 km en forêt en ballade et j ai été étonné de ne rencontré aucun insectes d habitude il y a toujours des bourdon ou abeille sur les fleurs là que dalle pourquoi ?

il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

la patience la patience la nature n est pas toujours reglé de la même facon tous les jours

moi il y a 2 jours j ai fais 5 km en forêt en ballade et j ai été étonné de ne rencontré aucun insectes d habitude il y a toujours des bourdon ou abeille sur les fleurs là que dalle pourquoi ?

D'accord merci tchotcho je vais m'armer alors 😁

Club photo
il y a 5 minutes, tchotcho a dit :

Ils sont en vacances. :D :D 

à l’instant, Nikita a dit :

Ils sont en vacances. :D :D 

Ha mais oui pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, merci Nikita, je vais pouvoir rentrer alors 😂 😁

Pour le nom je dirais vieille mamie , mais les prises sont nickel :D

il y a 2 minutes, photoc a dit :

Pour le nom je dirais vieille mamie , mais les prises sont nickel :D

😂 c'est pas faux, merci à toi