Jump to content

Mon premier petit papillon...

Recommended Posts

J'adore la macro et la proxy, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de photographier des papillons... Ça y est, je me suis lancée et je suis impatiente de recommencer. :P

Sogo-01 juillet 2018-1-2.jpg

Ah que chôlibo ! Ces pastels en fond sont surprenants, mais rendent très bien. Et belle netteté sur le bestiau. 👌
Un rikiki bémol : les zones blanches du papillon me semblent un peu tirer sur le vert... Est-ce moi qui n'est les yeux en face des trous ?

Club photo

Une très belle image avec à la fois une très bonne netteté sur le papillon et en même temps plein de douceur du fait des couleurs et du bokeh

Club photo

C'est une très belle photo de ce papillon avec un bokeh superbement coloré. 

Bravo ! 

Merci pour vos retours ! :)

@PierreK, merci beaucoup et oui, tu as sans doute raison : quelques nuances vertes sur le papillon en se rapprochant du cœur de la fleur... Comme si c'était un reflet lumineux. De surcroît, c'est dans la lumière du matin avant que le soleil ne l'éclaire : donc des tons plutôt froids au naturel.

@Nikita et @Porte-Poisse, merci beaucoup à vous deux.

@patch05, à toi également merci et pour info, en ce qui me concerne, je préfère, et de loin, une macro/proxy d'ambiance plutôt qu'une macro descriptive et trop serrée sur le sujet. ;)

Merci @GoBois64... Et oui, j'ai prévu ça. Mais faut aussi trouver le petit papillon : ils se font rares ! O.o

Et sinon, je ne comprends pas... Je ne reçois plus de notifications ! :$:/:/

et moi trop 😧 de notifications 😀 Tu as raison, comme les oiseaux ont disparu de nos campagnes (33% en moins en 20 ans) les papillons se rarifient, raison de plus pour ne pas les manquer : alors vas-y Sogo, clic et clic sur eux 😎

Club photo
il y a 14 minutes, Sogo a dit :

Merci @GoBois64... Et oui, j'ai prévu ça. Mais faut aussi trouver le petit papillon : ils se font rares ! O.o

Et sinon, je ne comprends pas... Je ne reçois plus de notifications ! :$:/:/

Je vais peut être dire une bêtise pour les notifications mais je pense que cela est dû à la mise en place du RGPD (Règlement européen sur la protection des données) qui nécessitent que tu ailles sur ton profil pour réactiver les notifications car conformément au RGPD tout ce qui est notification, newsletter ... doit être approuvé au préalable par l'utilisateur cela ne peut plus être activé par défaut.

il y a 25 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je vais peut être dire une bêtise pour les notifications mais je pense que cela est dû à la mise en place du RGPD (Règlement européen sur la protection des données) qui nécessitent que tu ailles sur ton profil pour réactiver les notifications car conformément au RGPD tout ce qui est notification, newsletter ... doit être approuvé au préalable par l'utilisateur cela ne peut plus être activé par défaut.

Arf ! Je vais tâcher d'aller comprendre tout ça ! :P Merci pour le tuyau en tout cas ! ;)

Des teintes harmonieuses pour cette délicate composition. J'aime beaucoup!

une tres belle prise de vue bien composé des couleurs pour le bokeh superbe et douce bravo bravo !!!

pour la remarque de @PierreKsur le vert dans le blanc c est le vert des feuilles qui ce réfléchie

Ces couleurs hummmmmmmmmmmmmmmmm magnifique première proxi, je t'encourage vivement à recommencer pour nous proposer des merveilles

il y a 14 minutes, Gazand a dit :

Ces couleurs hummmmmmmmmmmmmmmmm magnifique première proxi, je t'encourage vivement à recommencer pour nous proposer des merveilles

il y a 2 minutes, Jaf84 a dit :

oui , magniiiiiiiffffiiiiiiiique . bravo .

Vous avez des problèmes avec votre clavier ou vous manquez de sommeil ? 😂

il y a 1 minute, photoc a dit :

Vous avez des problèmes avec votre clavier ou vous manquez de sommeil ? 😂

non c'est le stress de savoir que tu allais relever .