Sogo Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 J'adore la macro et la proxy, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de photographier des papillons... Ça y est, je me suis lancée et je suis impatiente de recommencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Ah que chôlibo ! Ces pastels en fond sont surprenants, mais rendent très bien. Et belle netteté sur le bestiau. Un rikiki bémol : les zones blanches du papillon me semblent un peu tirer sur le vert... Est-ce moi qui n'est les yeux en face des trous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 4, 2018 Club photo Share Posted July 4, 2018 Une très belle image avec à la fois une très bonne netteté sur le papillon et en même temps plein de douceur du fait des couleurs et du bokeh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Très belle compo ... papillon un peu loin quand meme perso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 4, 2018 Club photo Share Posted July 4, 2018 C'est une très belle photo de ce papillon avec un bokeh superbement coloré. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 4, 2018 Author Share Posted July 4, 2018 Merci pour vos retours ! @PierreK, merci beaucoup et oui, tu as sans doute raison : quelques nuances vertes sur le papillon en se rapprochant du cœur de la fleur... Comme si c'était un reflet lumineux. De surcroît, c'est dans la lumière du matin avant que le soleil ne l'éclaire : donc des tons plutôt froids au naturel. @Nikita et @Porte-Poisse, merci beaucoup à vous deux. @patch05, à toi également merci et pour info, en ce qui me concerne, je préfère, et de loin, une macro/proxy d'ambiance plutôt qu'une macro descriptive et trop serrée sur le sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 une seule remarque : n'hésites pas à recommencer !!! Pour une première, elle est superbe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 4, 2018 Author Share Posted July 4, 2018 Merci @GoBois64... Et oui, j'ai prévu ça. Mais faut aussi trouver le petit papillon : ils se font rares ! Et sinon, je ne comprends pas... Je ne reçois plus de notifications ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 et moi trop de notifications Tu as raison, comme les oiseaux ont disparu de nos campagnes (33% en moins en 20 ans) les papillons se rarifient, raison de plus pour ne pas les manquer : alors vas-y Sogo, clic et clic sur eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 4, 2018 Club photo Share Posted July 4, 2018 il y a 14 minutes, Sogo a dit : Merci @GoBois64... Et oui, j'ai prévu ça. Mais faut aussi trouver le petit papillon : ils se font rares ! Et sinon, je ne comprends pas... Je ne reçois plus de notifications ! Je vais peut être dire une bêtise pour les notifications mais je pense que cela est dû à la mise en place du RGPD (Règlement européen sur la protection des données) qui nécessitent que tu ailles sur ton profil pour réactiver les notifications car conformément au RGPD tout ce qui est notification, newsletter ... doit être approuvé au préalable par l'utilisateur cela ne peut plus être activé par défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 4, 2018 Author Share Posted July 4, 2018 il y a 25 minutes, Porte-Poisse a dit : Je vais peut être dire une bêtise pour les notifications mais je pense que cela est dû à la mise en place du RGPD (Règlement européen sur la protection des données) qui nécessitent que tu ailles sur ton profil pour réactiver les notifications car conformément au RGPD tout ce qui est notification, newsletter ... doit être approuvé au préalable par l'utilisateur cela ne peut plus être activé par défaut. Arf ! Je vais tâcher d'aller comprendre tout ça ! Merci pour le tuyau en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Des teintes harmonieuses pour cette délicate composition. J'aime beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Citation Une superbe composition avec de belles couleurs très douces @Sogo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 une tres belle prise de vue bien composé des couleurs pour le bokeh superbe et douce bravo bravo !!! pour la remarque de @PierreKsur le vert dans le blanc c est le vert des feuilles qui ce réfléchie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Quelle première !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Ce que ces teintes sont belles Un bokeh très doux contrastant avec ces couleurs chatoyantes, magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Ces couleurs hummmmmmmmmmmmmmmmm magnifique première proxi, je t'encourage vivement à recommencer pour nous proposer des merveilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 oui , magniiiiiiiffffiiiiiiiique . bravo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 il y a 14 minutes, Gazand a dit : Ces couleurs hummmmmmmmmmmmmmmmm magnifique première proxi, je t'encourage vivement à recommencer pour nous proposer des merveilles il y a 2 minutes, Jaf84 a dit : oui , magniiiiiiiffffiiiiiiiique . bravo . Vous avez des problèmes avec votre clavier ou vous manquez de sommeil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 il y a 1 minute, photoc a dit : Vous avez des problèmes avec votre clavier ou vous manquez de sommeil ? non c'est le stress de savoir que tu allais relever . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.