Gazand Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Gros plan pour ce citrus pris de près j'ai juste recadré pour avoir un format carré, qui je trouve, s'adaptais bien à l'insecte et ce qu'il y avait derrière lui n'avait aucun intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Superbe bien vu pour le Format au Carré dont je suis un Fan @Gazand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 7, 2018 Club photo Share Posted July 7, 2018 Une bonne photo qui nous permet d'apprécier tous les détails de ce papillon. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 J'aime aussi le carré , tu as trop accentué à mon avis en réalité un papillon n'est pas si net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Merci à vous tous, je vous met l'original, juste redimensionné Effectivement photoc j'ai remis un peu de netteté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 excellent comme ça et comme pour une célèbre pub de café : pas besoin d'en rajouter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 il y a 1 minute, photoc a dit : excellent comme ça et comme pour une célèbre pub de café : pas besoin d'en rajouter Oui mais l'arrière du papillon n'avait aucun intérêt j'ai donc coupé. Tu trouves qu'il y a trop de netteté sur la V1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Très joli... Mais pour ma part, une préférence pour la photo non recadrée (je trouve l'autre un peu trop serré à mon goût) et sans l'excès de netteté qui à mon sens, dégrade l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 à l’instant, Sogo a dit : Très joli... Mais pour ma part, une préférence pour la photo non recadrée (je trouve l'autre un peu trop serré à mon goût) et sans l'excès de netteté qui à mon sens, dégrade l'image. Merci pour ton avis, moi ce qui me gène c'est ce qui se trouve derrière lui. Il aurait fallut la V1 (recadrée) sans l'ajout de netteté peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments sur cette photo... mais (et après c'est personnel), j'ai souvent du mal avec les photos d'insectes et notamment de papillons qui sont très serrées : je trouve que cela casse et détruit la sensation de liberté du papillon et que ça rend la photo un peu étouffante... Mais voilà, comme je l'ai précisé, c'est mon ressenti (et en rien ce n'est une vérité absolue ) Pour la netteté, par contre, je trouve qu'effectivement ça a tendance à dégrader la photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdragon76 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Mon avis non autorisé - les macros, micros, les petites bêtes, tout ça me laissent complètement indifférent, tout en reconnaissant parfois la qualité technique et esthétique - : pour moi la version 1 sans l'ombre d'une hésitation. V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Bon voici une ultime version, juste recadrée pour retirer ce qui était à mon avis (et je persiste) inutile mais aucune netteté remise, juste recadrée (et quelques coups de tampons quand même) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 il y a une heure, Gazand a dit : Oui mais l'arrière du papillon n'avait aucun intérêt j'ai donc coupé. Tu trouves qu'il y a trop de netteté sur la V1 ? Oui je parlais de la netteté , le cadrage carré me convenait bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Tu as une tendance assez générale à avoir la main lourde sur le renforcement de la netteté... Suivant le logiciel que tu utilises, il est pertinent de ne l'appliquer, au moyen d'un masque, que sur les zones précises que tu veux renforcer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 jolie citron, pour le cadrage il aurait du être fait à la prise de vue, si le buddleia est chez toi tu pourras la refaire, pour la netteté comme les collègues il faut pas trop en rajouter, ça reste une belle prise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 8, 2018 Author Share Posted July 8, 2018 Merci à vous, mais sur la dernière version, je n'ai pas ajouté de netteté, juste recadré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 9, 2018 Club photo Share Posted July 9, 2018 Très joli gros plan, je n'avais jamais vu ce type de papillon, merci pour cette découverte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Très joli gros plan, je n'avais jamais vu ce type de papillon, merci pour cette découverte. Merci Porte-Poisse, viens chez moi, il y en a plein dans la lavande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Très joli gros plan, je n'avais jamais vu ce type de papillon, merci pour cette découverte. Un citrange qui n'a jamais vu de "citron" Gonepteryx rahmni ( c'est son nom ) , je le crois pas , tu es vraiment tordant !!!!!!!! En plus c'est le pap le plus présent en France . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 9, 2018 Club photo Share Posted July 9, 2018 Tu es loin mais ce serait avec plaisir, je retourne d'ailleurs en Bretagne dès que j'en ai l'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.