Jump to content

Gros plan

Recommended Posts

Gros plan pour ce citrus pris de près j'ai juste recadré pour avoir un format carré, qui je trouve, s'adaptais bien à l'insecte et ce qu'il y avait derrière lui n'avait aucun intérêt.

Citrus_1b.jpg.efeb5f24a9faedd781b6ab75613ac33e.jpg

Club photo

Une bonne photo qui nous permet d'apprécier tous les détails de ce papillon. 

Bravo ! 

J'aime aussi le carré , tu as trop accentué à mon avis en réalité un papillon n'est pas si net 😉

Merci à vous tous, je vous met l'original, juste redimensionné

Effectivement photoc j'ai remis un peu de nettetébrut.jpg.2bf10d512919284024a4c2874310ce8d.jpg

excellent comme ça et comme pour une célèbre pub de café : pas besoin d'en rajouter :D

il y a 1 minute, photoc a dit :

excellent comme ça et comme pour une célèbre pub de café : pas besoin d'en rajouter :D

Oui mais l'arrière du papillon n'avait aucun intérêt j'ai donc coupé.

Tu trouves qu'il y a trop de netteté sur la V1 ?

Très joli... Mais pour ma part, une préférence pour la photo non recadrée (je trouve l'autre un peu trop serré à mon goût) et sans l'excès de netteté qui à mon sens, dégrade l'image. ;)

à l’instant, Sogo a dit :

Très joli... Mais pour ma part, une préférence pour la photo non recadrée (je trouve l'autre un peu trop serré à mon goût) et sans l'excès de netteté qui à mon sens, dégrade l'image. ;)

Merci pour ton avis, moi ce qui me gène c'est ce qui se trouve derrière lui.

Il aurait fallut la V1 (recadrée) sans l'ajout de netteté peut être ?

Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments sur cette photo... mais (et après c'est personnel), j'ai souvent du mal avec les photos d'insectes et notamment de papillons qui sont très serrées : je trouve que cela casse et détruit la sensation de liberté du papillon et que ça rend la photo un peu étouffante... Mais voilà, comme je l'ai précisé, c'est mon ressenti (et en rien ce n'est une vérité absolue ;) )
Pour la netteté, par contre, je trouve qu'effectivement ça a tendance à dégrader la photo. ;)

Mon avis non autorisé - les macros, micros, les petites bêtes, tout ça me laissent complètement indifférent, tout en reconnaissant parfois la qualité technique et esthétique - : pour moi la version 1 sans l'ombre d'une hésitation.

V.

Bon voici une ultime version, juste recadrée pour retirer ce qui était à mon avis (et je persiste) inutile mais aucune netteté remise, juste recadrée (et quelques coups de tampons quand même)

Citrus_1.jpgb.jpg.e40ab2b679f1358c7210a3d191d09afe.jpg

il y a une heure, Gazand a dit :

Oui mais l'arrière du papillon n'avait aucun intérêt j'ai donc coupé.

Tu trouves qu'il y a trop de netteté sur la V1 ?

Oui je parlais de la netteté , le cadrage carré me convenait bien !

Tu as une tendance assez générale à avoir la main lourde sur le renforcement de la netteté... 😉
Suivant le logiciel que tu utilises, il est pertinent de ne l'appliquer, au moyen d'un masque, que sur les zones précises que tu veux renforcer.

jolie citron, pour le cadrage il aurait du être fait à la prise de vue, si le buddleia est chez toi tu pourras la refaire, pour la netteté comme les collègues il faut pas trop en rajouter, ça reste une belle prise

Merci à vous, mais sur la dernière version, je n'ai pas ajouté de netteté, juste recadré 

Club photo

Très joli gros plan, je n'avais jamais vu ce type de papillon, merci pour cette découverte.

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Très joli gros plan, je n'avais jamais vu ce type de papillon, merci pour cette découverte.

Merci Porte-Poisse, viens chez moi, il y en a plein dans la lavande 😁

Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Un citrange qui n'a jamais vu de "citron" Gonepteryx rahmni  ( c'est son nom ) , je le crois pas , tu es vraiment tordant 😂😂😂!!!!!!!!

En plus c'est le pap le plus présent en France . 

Club photo

Tu es loin mais ce serait avec plaisir, je retourne d'ailleurs en Bretagne dès que j'en ai l'occasion.