Jump to content

Un Arbre, deux éoliennes...Défi de l'été

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai repéré cet arbre de loin, j'y suis allé hier soir prendre quelques photos et repères avant d'autres séances.Je crois que vous n'avez pas fini de le voir :P

Bonne journée

28s F9 100iso

sans titre-674.jpg

Première impression à chaud sur cette magnifique trouvaille 👌

A l'ouverture j'ai pensé que l'arbre ou les éoliennes était rajoutés tellement cette situation paraît improbable mais te connaissant je sais que non

Je trouve la pose trop longue les pales sont trop petites par rapport à leurs support et à l'arbre,  pareil pour le ciel le 1/3 haut trop flou et manque d'homogénéité avec la partie basse (du ciel)

Enfin mais là tu n'y peux rien,  le champ à gauche qui descend et casse la symétrie 

il y a 7 minutes, photoc a dit :

Première impression à chaud sur cette magnifique trouvaille 👌

A l'ouverture j'ai pensé que l'arbre ou les éoliennes était rajoutés tellement cette situation paraît improbable mais te connaissant je sais que non

Je trouve la pose trop longue les pales sont trop petites par rapport à leurs support et à l'arbre,  pareil pour le ciel le 1/3 haut trop flou et manque d'homogénéité avec la partie basse (du ciel)

Enfin mais là tu n'y peux rien,  le champ à gauche qui descend et casse la symétrie 

Oui, content d'avoir trouvé ça :D

J'ai effacé une 3ème éolienne, plus éloignée et assez petite (1/3 de la hauteur de l'arbre)

Pour tout te dire, j'ai traité cette photo à 03H00 du mat' en rentrant de soirée, j'ai un couple d'amis qui vient d’aménager à 300m de cet arbre, au milieu de nul part. Quand je suis venu pour le déménagement, j'ai halluciné qd je l'ai vu :D

J'ai beaucoup de prises, certaines à 0.2s, 2s, 5s, 6s..... 3mn... 30 prises sous cet angle, J'ai l'embarra du choix :P Je vais revoir ça quand j'aurai fini le boulot, j'ai des photos avec un meilleur rendu des éoliennes. Le pire est que j'ai oublié de faire un bracketing d'expo:P

A 200m de cet arbre, il  y a un duo de chênes magnifique, quand les maïs seront fait je vais aller les prendre également.

Je pense que tes amis vont te voir souvent et tu seras peut-être le seul à venir si souvent :D

une joli trouvaille que cette compo toute faite et original le seul truc qui me dérange dans ta prise de vue c est trop de ciel mais j attends de voir tes autres clichés

Excellente photo, bien prise la compo est au top et l'angle de vue idem. 

@photoc @tchotcho @Gazand et autres membres , j'en appelle à vos yeux, les miens sont fatigués à force de travailler cette photo :P

0.4s F/5 100iso 17mm pour celle-ci, donc une pose longue très courte :P avec cette autre prise de vue, cadrée au 16/9ème pour retirer un peu de ciel.

J'ai pris la liberté de faire quelque chose que je n'avais jamais fait, utiliser l'outil de redressement sur le sol de droite. Je ne pensais pas que c'était si facile au passage...

Je suis incapable de me rendre compte si mes choix de teintes sont judicieux, ou si je me suis complétement planté... j'ai pas mal joué du pinceau de température, TSL et étalonnage de l'appareil.

C'est ridicule ?

sans titre-677.jpg

une version avec l'horizon sur les tiers sup aurait été intéressante aussi . 

les lignes de culture dirigeant bien le regard .

si si , regarde toutes ces lignes directrices  

;) 

Ben .... je crois que je préfère la première. La pause plus longue, en floutant le premier plan haut du ciel, accentue le mouvement qui guide mes yeux vers l'arbre. De plus, la le tache de lumière me semble mieux placée là aussi pour guider mon oeil vers l'arbre.

il y a 8 minutes, Jaf84 a dit :

une version avec l'horizon sur les tiers sup aurait été intéressante aussi . 

les lignes de culture dirigeant bien le regard .

si si , regarde toutes ces lignes directrices  

;) 

J'ai les prises de vue en 50/50, 1/3 - 2/3 , 2/3 - 1/3, de plus loin, de plus près, courtes, longues...

J'ai fait le tour de l'arbre et fait 160 prises de vue différentes :D:D:D

J'aurai mes repères la prochaine fois, je pourrai y aller au coucher, au lever du soleil... Cet arbre (un pin) occupe une place idéale, au sommet d'une butte...

Edited by Perceval

il y a 2 minutes, Perceval a dit :

160 prises de vue différentes

je tourne toujours autour du sujet que je veux photographier  mais là . t'es un grand malade  lol. :D :D 

il y a 8 minutes, Bernard59 a dit :

Ben .... je crois que je préfère la première. La pause plus longue, en floutant le premier plan haut du ciel, accentue le mouvement qui guide mes yeux vers l'arbre. De plus, la le tache de lumière me semble mieux placée là aussi pour guider mon oeil vers l'arbre.

Pour moi l'idéal serait la première avec les éoliennes de la seconde :D

il y a 2 minutes, Jaf84 a dit :

je tourne toujours autour du sujet que je veux photographier  mais là . t'es un grand malade  lol. :D :D 

:D:D

J'adore ce sujet, un arbre idéal pour moi, une sorte de graal, c'est difficile d'en trouver situés de la sorte tout en étant sympa à l’œil :P

Edited by Perceval

Club photo
Il y a 1 heure, Perceval a dit :

Idem pour moi, je préfère les teintes de la première

Il y a 1 heure, Perceval a dit :

Essaye de souffler à contre sens pour les ralentir ... 😬

J'aime bien cette V 2 ! 

L'idée de @Jaf84 avec beaucoup de champ est bonne également  , d'ailleurs les éoliennes lui feraient un bon ventilo pour la sieste ; plutôt que de polluer avec sa clim !! :D

Après tu as les variations de saisons autour du champ et de l'arbre de quoi user le boitier jusqu'à la moelle ! 

Je ressens bien la solitude de cet arbre, l'emplacement de celui-ci attire directement le regard...

Le ciel accentue le sentiment de petit grâce au cadrage...

Le 17/07/2018 à 09:25, Perceval a dit :

Idem pour moi.