Ronan Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 Voilà une photo que j'ai prise dans la Sienne d'un canard que je n'arrive pas à identifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 20, 2018 Club photo Share Posted July 20, 2018 Le canard est bien net mais je regrette la prise de vue en plongée par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 il y a 35 minutes, Nikita a dit : Le canard est bien net mais je regrette la prise de vue en plongée par contre. J'aurais aimé la prendre de profile mais trop effrayée la canne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 20, 2018 Club photo Share Posted July 20, 2018 Le canard est net, pas toujours facile de pouvoir se mettre à hauteur de l'animal mais c'est mieux quand c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 il y a 10 minutes, Porte-Poisse a dit : Le canard est net, pas toujours facile de pouvoir se mettre à hauteur de l'animal mais c'est mieux quand c'est possible. J'essaierai d'en refaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 Belle netteté sur le Canard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 à l’instant, Photographiesjpf a dit : Belle netteté sur le Canard Des choses à améliorer ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 Il y a 4 heures, Ronan a dit : J'essaierai d'en refaire ! essai de te mettre au niveau des canards afin de ne pas les tasser sur ton cliché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : essai de te mettre au niveau des canards afin de ne pas les tasser sur ton cliché Merci de la critique ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 a part le cadrage c est net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 je dirais que la balance des blancs est à revoir . ça me semble froid . sion le canard est net . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 21, 2018 Author Share Posted July 21, 2018 Il y a 2 heures, Jaf84 a dit : je dirais que la balance des blancs est à revoir . ça me semble froid . sion le canard est net . C'est ce que je cherchais, c'est mal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 il y a 59 minutes, Ronan a dit : C'est ce que je cherchais, c'est mal ? rien n'est mal. ; mais ça surprend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 Je pense que tu as un problème au niveau du blanc du cou, où ils sont cramés... Sinon compo à revoir à mon avis, ou recadrage carré. Je préfère qd la bestiole respire un peu plus, surtout devant lui. J'ai aussi un doute sur la balance des blancs à revoir... Avec la balance des blancs revue : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 21, 2018 Author Share Posted July 21, 2018 Il y a 7 heures, Perceval a dit : Je pense que tu as un problème au niveau du blanc du cou, où ils sont cramés... Sinon compo à revoir à mon avis, ou recadrage carré. Je préfère qd la bestiole respire un peu plus, surtout devant lui. J'ai aussi un doute sur la balance des blancs à revoir... Avec la balance des blancs revue : Merci, qu'est ce que ça veut dire "cramé" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 il y a 37 minutes, Ronan a dit : Merci, qu'est ce que ça veut dire "cramé" ? Ça veut dire sur-exposée au point que tu n'as aucune information tonale. Le capteur a reçu trop de lumière, le problème est que tu as donc une zone sans aucune nuance, un aplat sur ton image (ici la partie droite du cou, 1/3 à la moitié de la surface blanche ne contient aucune information de détail...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 21, 2018 Author Share Posted July 21, 2018 il y a 21 minutes, Perceval a dit : Ça veut dire sur-exposée au point que tu n'as aucune information tonale. Le capteur a reçu trop de lumière, le problème est que tu as donc une zone sans aucune nuance, un aplat sur ton image (ici la partie droite du cou, 1/3 à la moitié de la surface blanche ne contient aucune information de détail...) Le blanc est trop fort donc les plumes ne se voient pas en gros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 (edited) il y a 20 minutes, Ronan a dit : Le blanc est trop fort donc les plumes ne se voient pas en gros ? En gros oui. En rouge, les parties sans matière: Comme le contraste entre le sombre et le clair est fort sur ta prise de vue, l'appareil ne peux pas gérer. La solution est alors de choisir un autre mode de mesure d’exposition. Par exemple une mesure pondérée centrale ou spot (voir dans le menu de ton appareil) Tu peux vérifier tes photos juste après la prise en affichant l'histogramme Edited July 21, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Désolée... Incapable d'identifier le canard itou... Jolie netteté sur la bête... mais cadrage un peu trop serré à mon goût et je n'affectionne pas particulièrement ses vues en plongée. La balance des blancs me semble un peu trop bleutée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronan Posted July 28, 2018 Author Share Posted July 28, 2018 Le 27/07/2018 à 14:52, Sogo a dit : Désolée... Incapable d'identifier le canard itou... Jolie netteté sur la bête... mais cadrage un peu trop serré à mon goût et je n'affectionne pas particulièrement ses vues en plongée. La balance des blancs me semble un peu trop bleutée. Pourquoi trop bleutée ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.