Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lecture enfumée. Défi de l'été.

Featured Replies

Posté(e)
il y a 45 minutes, Nikita a dit :

Un post traitement visant à créer une certaine ambiance pour cette photographie en en montrant sans rien montrer/ :P :D 

... encore pire que du Hamilton ! 😂

Je savais même pas que l'on pouvait faire tout ca en post traitement  !

Posté(e)

alors voici mon ressenti attention ceci n est pas une critique

l idée est bonne mais je trouve que tu a trop poussé l effet fumée il ne ce fond pas assez avec la photo prise et du coup cela ne fait pas naturel il faudrait diminuer sa presence

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, tchotcho a dit :

alors voici mon ressenti attention ceci n est pas une critique

l idée est bonne mais je trouve que tu a trop poussé l effet fumée il ne ce fond pas assez avec la photo prise et du coup cela ne fait pas naturel il faudrait diminuer sa presence

Alors, pour la critique, c'est justement ce que j'attends du forum photo. Si on me dit à chaque image que je poste : " jolie photo ", ça n'a pas d'intérêt pour moi et ne me fait pas progresser. :D Donc je prends toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'effet fumée, oui il est poussé volontairement pour rendre la lecture de la photo difficile. C'est mon truc ça. :D :D 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Alors, pour la critique, c'est justement ce que j'attends du forum photo. Si on me dit à chaque image que je poste : " jolie photo ", ça n'a pas d'intérêt pour moi et ne me fait pas progresser. :D Donc je prends toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'effet fumée, oui il est poussé volontairement pour rendre la lecture de la photo difficile. C'est mon truc ça. :D :D 

oui j ai bien compris c est pour cela que sur cette photo ci je dit pas une critique car c est juste un ressentit apres t inquiete pas si il faut faire une critique je la fait car le forum sert a cela pour faire progresser

Posté(e)

Je me laisse prendre à cette image. Une belle réussite en ce qui me concerne. Et d'habitude, je n'apprécie vraiment pas les photos abstraites ou conceptuelles...

Posté(e)

Pour ma part, j'aime beaucoup cette compo et son post traitement. Cependant, je rejoint Tchotcho sur la quantité de fumée. Non pas que ça me parait pas naturel, mais son excédent trouble la lecture. Lors de l'ouverture de la photo, je n'ai pas reconnu de suite le sujet, masqué par la fumée, car c'est cette dernière qui prime dans l'image. Peut-être est-ce plus une question de densité que de quantité. Néanmoins, c'est pour moi une belle réussite.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de votre passage et de vos avis. 

L'effet fumée est assez poussé, c'est exact et il est voulu. 

J'aime faire des photos dans ce domaine où il faut regarder, scruter, chercher, les détails, le sujet etc... Cela force le lecteur à s'attarder sur l'image. :) 

• 2 months later...
Posté(e)

Moi je suis comme Francis, un peu trop de fumée pour le coup mon oeil (mais j'ai la vue basse aussi 😂 ) à du mal à distinguer le modèle et son ombre.

Ok il faut regarder, scruter, chercher........................mais bon là je trouve que c'est un peu trop d'exercice pour mon petit cerveau (ne m'en veux pas hein 😩). Sinon ça reste une très bonne idée, que je serai bien incapable de réaliser. 

Posté(e)

C'est  trop dense pour de la fumée , la fumée  est  plus fluide ,  ça ressemble plus a un voilage épais a des endroits et presque translucide a d'autres ,  refait ce traitement plus vaporeux, si ça te dit  . .  .

Posté(e)

la fumée fait un peu artificiel, y a peut etre moyen de corriger ca  ? ( je  uis pas un pro de PS)

sinon j'aime l idée de rien montrer 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Bernard a dit :

C'est  trop dense pour de la fumée , la fumée  est  plus fluide ,  ça ressemble plus a un voilage épais a des endroits et presque translucide a d'autres ,  refait ce traitement plus vaporeux, si ça te dit  . .  .

Il y a 5 heures, bouky a dit :

la fumée fait un peu artificiel, y a peut etre moyen de corriger ca  ? ( je  uis pas un pro de PS)

Oui mais non. Ce genre de prise de vue, je ne les fais qu'une fois et j'assume le post traitement. :D 

• 2 weeks later...
Posté(e)

il y a trop de coins et de recoins dans la fumée, mais il y a de l'idée

• 5 months later...
Posté(e)

Je pensais qu'en France il n'y avait pas tant de honte à apprendre le corps d'une femme, n'ayez pas peur de vous montrer, vous avez une très belle silhouette Nikita.
J'aimerais te voir nue sans voiles ni rien qui puisse distraire, que toute l'attention soit pour toi.

Posté(e)
  • Auteur

C'est Krystron qui va être content 🤣

Il ne s'agit pas pour moi de montrer qui que ce soit ou de me montrer totalement nue. D'abord parce que je préfère le subjectif, ensuite parce que le seul qui soit autorisé à me voir nue, c'est mon conjoint ci-dessus. :D 

Posté(e)

A Marseille, on dirait que certains ont le "chichi fada..." 🤣

Sinon, belle réalisation...en effet...😋