Aller au contenu

Lecture enfumée. Défi de l'été.


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Un post traitement visant à créer une certaine ambiance pour cette photographie en en montrant sans rien montrer/ :P :D 

14926053_lecture3fp.jpg.21f471ea429e0a54bd8b693da8143a95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne réalisation, je reconnais bien là ton esprit créatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, Nikita a dit :

Un post traitement visant à créer une certaine ambiance pour cette photographie en en montrant sans rien montrer/ :P :D 

 

... encore pire que du Hamilton ! 😂

Je savais même pas que l'on pouvait faire tout ca en post traitement  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Bernard59 a dit :

 

Je savais même pas que l'on pouvait faire tout ca en post traitement  !

Quand on veut, on peut. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors voici mon ressenti attention ceci n est pas une critique

l idée est bonne mais je trouve que tu a trop poussé l effet fumée il ne ce fond pas assez avec la photo prise et du coup cela ne fait pas naturel il faudrait diminuer sa presence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 41 minutes, tchotcho a dit :

alors voici mon ressenti attention ceci n est pas une critique

l idée est bonne mais je trouve que tu a trop poussé l effet fumée il ne ce fond pas assez avec la photo prise et du coup cela ne fait pas naturel il faudrait diminuer sa presence

Alors, pour la critique, c'est justement ce que j'attends du forum photo. Si on me dit à chaque image que je poste : " jolie photo ", ça n'a pas d'intérêt pour moi et ne me fait pas progresser. :D Donc je prends toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'effet fumée, oui il est poussé volontairement pour rendre la lecture de la photo difficile. C'est mon truc ça. :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Alors, pour la critique, c'est justement ce que j'attends du forum photo. Si on me dit à chaque image que je poste : " jolie photo ", ça n'a pas d'intérêt pour moi et ne me fait pas progresser. :D Donc je prends toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'effet fumée, oui il est poussé volontairement pour rendre la lecture de la photo difficile. C'est mon truc ça. :D :D 

oui j ai bien compris c est pour cela que sur cette photo ci je dit pas une critique car c est juste un ressentit apres t inquiete pas si il faut faire une critique je la fait car le forum sert a cela pour faire progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour ma part, j'aime beaucoup cette compo et son post traitement. Cependant, je rejoint Tchotcho sur la quantité de fumée. Non pas que ça me parait pas naturel, mais son excédent trouble la lecture. Lors de l'ouverture de la photo, je n'ai pas reconnu de suite le sujet, masqué par la fumée, car c'est cette dernière qui prime dans l'image. Peut-être est-ce plus une question de densité que de quantité. Néanmoins, c'est pour moi une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous de votre passage et de vos avis. 

L'effet fumée est assez poussé, c'est exact et il est voulu. 

J'aime faire des photos dans ce domaine où il faut regarder, scruter, chercher, les détails, le sujet etc... Cela force le lecteur à s'attarder sur l'image. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

Moi je suis comme Francis, un peu trop de fumée pour le coup mon oeil (mais j'ai la vue basse aussi 😂 ) à du mal à distinguer le modèle et son ombre.

Ok il faut regarder, scruter, chercher........................mais bon là je trouve que c'est un peu trop d'exercice pour mon petit cerveau (ne m'en veux pas hein 😩). Sinon ça reste une très bonne idée, que je serai bien incapable de réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ton passage et pour ton avis en tout cas. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est  trop dense pour de la fumée , la fumée  est  plus fluide ,  ça ressemble plus a un voilage épais a des endroits et presque translucide a d'autres ,  refait ce traitement plus vaporeux, si ça te dit  . .  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la fumée fait un peu artificiel, y a peut etre moyen de corriger ca  ? ( je  uis pas un pro de PS)

sinon j'aime l idée de rien montrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 22 heures, Bernard a dit :

C'est  trop dense pour de la fumée , la fumée  est  plus fluide ,  ça ressemble plus a un voilage épais a des endroits et presque translucide a d'autres ,  refait ce traitement plus vaporeux, si ça te dit  . .  .

 

Il y a 5 heures, bouky a dit :

la fumée fait un peu artificiel, y a peut etre moyen de corriger ca  ? ( je  uis pas un pro de PS)

 

Oui mais non. Ce genre de prise de vue, je ne les fais qu'une fois et j'assume le post traitement. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

il y a trop de coins et de recoins dans la fumée, mais il y a de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 5 months later...

Je pensais qu'en France il n'y avait pas tant de honte à apprendre le corps d'une femme, n'ayez pas peur de vous montrer, vous avez une très belle silhouette Nikita.
J'aimerais te voir nue sans voiles ni rien qui puisse distraire, que toute l'attention soit pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est Krystron qui va être content 🤣

Il ne s'agit pas pour moi de montrer qui que ce soit ou de me montrer totalement nue. D'abord parce que je préfère le subjectif, ensuite parce que le seul qui soit autorisé à me voir nue, c'est mon conjoint ci-dessus. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...