Aller au contenu

Conseil photo zoo


Linosa
Messages recommandés

Coucou !

Alors déjà, j'ai trouvé le petit bouton pour changer les ISO avec la molette. J'en déduis qu'il n'y a pas de mode automatique pour les ISO ?

J'ai fais une petite série de test sur mon chien et un chat du quartier. Je vais essayer de les poster avec les exifs pour que vous puissiez me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 4 minutes, Showcaze a dit :

Le manuel d'utilisation est ton ami, regarde a la page 115 😉

http://www.modes-d-emploi.com/manuals/429270/nikon-d3300.html?page=115&original=1

Oh merci beaucoup !!!! Je l'ai cherché un moment ce mode auto pour les ISO, enfin trouvé ! En plus, même en mode auto, on peut les modifier quand même si l'on veut.

 Je vais pouvoir me concentrer sur la vitesse et l'ouverture, c'est déjà pas mal pour moi je pense lol ! Il faut bien débuter après tout. Et j'avoue que les trois à la fois, je m'y perd légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup j'ai refait des tests avec l'arrivée de mes chats dans le jardin. Cette fois-ci en mode ISO auto.

Linosa (Lili) la terreur du quartier !

f/7.1 -- 1/800s -- ISO 11400 -- 280mm

DSC_0002FORUM.jpg.12d1dea941afc23d8b7135b2f48ae356.jpg

Jawa en plein léchage de babines 

f/5.6 -- 1/640s -- ISO 7200 -- 120mm

DSC_0012FORUM.jpg.4a84d34570f457696654ade7d9bd5dbe.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu devrais poster tes photos dans les rubrique appropriée

pour te dire tes iso sont pas bon 11400 et 7200 il y a un truc qui colle pas pour tes deux derniere photo voila ce que je pense

perso voici le reglage qui aurais du etre              iso 100 ou 200 une vitesse a 1/125 ou 1/200 et apres voir l ouverture car je sais pas le type de ton objectif a combien il ouvre

pour les 3 premieres pourquoi une vitesse si elevé tes sujet sont statique ils court pas ? par contre les reglage sont plus proche de la realité mais je te donne un exemple pour que tu comprenne

sur la 1 tu es a f/5.6 vitesse 1/800 et iso 1600 l faut savoir que plus tes iso sont haut plus tu génère de bruit sur tes photos 1600 iso c est presque si ton chat etait dans la pénombre or la il y a du soleil 

alors voila ce qui ce passe ta vitesse est trop haute donc moins de lumiere qui entre dans le boitier resultat tu as un iso elever pour compenser le manque de lumiere mais ta photo est bruité alors que si tu es a 1/125 tu peux baisser ton iso

il faut que tu apprennes e triangle d exposition ouverture iso vitesse ses 3 reglages sont lier tant que tu comprendra pas ce triangle tu auras des probleme de reglage

un ap c est comme l oei humain pour te donner une exemple si tu as trop de lumiere tu fais quoi tu fermes les yeux , si tu en a un peu tu les ferment a moitié  , et si tu en a pas tu les ouvrent en grand pour mieux voir

alors pour la photo tu as 3 solution si pas assez de lumiere tu vas ouvrir le diaph , ou monter les iso ou bien baisser  la vitesse pour laisser entre plus de lumiere .Et inversement si tu en a trop

voila si tu omprend pas tout dit le moi et je te donnerais mon mail pour t expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez clair, y'a plus qu'à l'intégrer et l'appliquer...

L'exemple de l'oeil c'est pas mal !

C'est peut être plus sur la vitesse que j'ai du mal, tu as un exemple sous le coude, du même style que ton œil ? 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Linosa a dit :

C'est assez clair, y'a plus qu'à l'intégrer et l'appliquer...

L'exemple de l'oeil c'est pas mal !

C'est peut être plus sur la vitesse que j'ai du mal, tu as un exemple sous le coude, du même style que ton œil ? 😁😁

je comprends pas trop ta question

pour la vitesse c est tout simple qu es ce que tu comprends pas ?

si tu as un sujet qui bouge il te faut de la vitesse pour figer l action si tu as un sujet statique pas besoin de vitesse

dit moi ce qui te pose probleme exatement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je ne connais pas ton APN, mais je pense qu'il dispose des 4 modes PSAM, je t'invite à utiliser dans un premier temps le mode P, c'est un mode semi automatique où l'APN choisi seul les réglages d'ouverture, de vitesse et d'iso mais te laisse la main pour les modifier. Ce mode à un avantage c'est qu'il te permet de voir et d'apprendre la relation entre ouverture, vitesse et iso. Une fois que cela sera bien assimilé tu pourras utiliser les modes A (priorité ouverture), S (priorité vitesse) et M (manuel) et tu le feras en connaissance de cause, tu sauras si tu dois privilégier l'ouverture ou la vitesse ou tout gérer en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Linosa a dit :

Non rien effectivement.

C'est juste la combinaison des trois que j'ai du mal à gérer.

je t envois un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais reprendre le pavé dans la mare de @Nikita et je vais le rejeter dedans.

Nos appareil numérique sont globalement performant sur l auto focus (oui pour des truc qui bouge AF-C c est mieux) et pour la mesure d exposition (encore faut il connaitre les différents mode de mesure mais c est pas dur. Shooter de l animalier en manuel c est un peu comme cogné volontairement sin petit orteil dans un pied de meuble jusqu a le cassé avant de courir un marathon.

Tu peux utiliser le mode priorité vitesse ou priorité ouverture du moment que tu check l autre valeur.

un 70-300 VR de nikon, le gain estimé est des 4IL ( d'apres le constructeur) donc a 300mm ca donne 450mm du a ton crop factor mais tu peux tres bien shooté a 1/200.
Pour la mesure d exposition tant que tu mesure pas en pondéré central ou spot tu fait une mesure de luminosité de l ensemble et pas uniquement du sujet.

Pour comprendre le triangle d expo j utilise une nouvelle métaphore:

Tu veux remplir un contenant au robinet, par exemple un verre. L eau c est la lumière.

Tu ouvres doucement le robinet il y a peu d eau qui passe il va falloir attendre plus longtemps pour que ton verre se remplisse ( l ouverture du robinet c est l ouverture de ton objectif et le temps c est la vitesse de prise de vue), et tes iso c est la taille de ton verre, donc si tu prend un plus grand verre et ne change pas le debits du robinet tu devra augmenté le temps si au contraire tu veux reduire le temps pour le remplir tu réduis la taille du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle métaphore que j'ai déjà vu utilisée mais qui à le mérite d'être très explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Dr_Weird a dit :

Je vais reprendre le pavé dans la mare de @Nikita et je vais le rejeter dedans.

 

Ok mais c'est bien parce que c'est toi que j'accepte de le prêter :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Coucou, je suis dans le train en retour du parc zoologique de Paris.

J'ai finalement opté pour une priorité à la vitesse, et le mode auto pour les ISO.

J'ai publié une photo dans le post approprié.

Reste plus qu'à trier tous les clichés pris !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...