Aller au contenu

Conseil


invite20
Messages recommandés
 
Club photo

Disons première condition : le budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Si tu veux , j'ai un hybride Lumix G5 +14/42 équivalent 28/84 dont je ne me sers plus et que je comptais vendre bientôt pour 200 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, stf a dit :

Pas plus de 500€ :)

https://www.ebay.fr/itm/NEUF-CANON-EOS-800D-REFLEX-NUMERIQUE-EF-S-18-55MM-F-4-5-6-IS-STM-24-2MP-/222560644295?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

 

Je pense que c'est intéressant, mais attendre l'avis des pros du forum

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, carriole a dit :

Merci pour le lien, mais un reflex c'est pas trop pour débuter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Si tu veux , j'ai un hybride Lumix G5 +14/42 équivalent 28/84 dont je ne me sers plus et que je comptais vendre bientôt pour 200 euros :)

Va falloir que je prenne des cours ... 14/42 ?? 28/84 ? 

Sinon, oui je pensais à un hybride pour commencer. :)  J'ai lu de bons avis sur certains modèles mais je n'y connais rien pour le moment ... Merci pour ta proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout dépend de ce que tu veux faire en photo. 

Il y a 2 heures, stf a dit :

 mais un reflex c'est pas trop pour débuter ? 

Non. Je pense même que c'est la meilleure façon pour apprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 34 minutes, stf a dit :

Parce qu'ils ont plus de performance ? 😊

Une question : ça existe les cours de photo ? Pour apprendre les termes et toussa ... 

Parce qu'ils vont te pousser à apprendre ;) 

Les cours photos, oui ça existe et c'est cher. 

Tu es sur un forum où tu peux apprendre grâce aux uns et aux autres. Mais aussi grâce aux rubriques ( par exemple ) 

https://www.forumdephotos.com/topic/797-petit-cours-technique-pour-les-photographes-débutants/

https://www.forumdephotos.com/composition-et-cadrage-photo/ 

https://www.forumdephotos.com/lexique-photographie/

En nous montrant tes photos, on va te dire ce qui va et ce qui ne va pas. T'expliquer telle ou telle chose, tel ou tel terme, tel ou tel réglages etc... Et tu vas progresser grâce à cela mais aussi en donnant aussi ton avis, en lisant les avis, sur les photos des autres. Il y aura toujours un membre pour répondre à tes questions et t'expliquer. 

Et bonne nouvelle : ici, c'est gratuit ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Parce qu'ils vont te pousser à apprendre ;) 

Les cours photos, oui ça existe et c'est cher. 

Tu es sur un forum où tu peux apprendre grâce aux uns et aux autres. Mais aussi grâce aux rubriques

https://www.forumdephotos.com/composition-et-cadrage-photo/ 

https://www.forumdephotos.com/lexique-photographie/

En nous montrant tes photos, on va te dire ce qui va et ce qui ne va pas. T'expliquer telle ou telle chose, tel ou tel terme, tel ou tel réglages etc... Et tu vas progresser grâce à cela mais aussi en donnant aussi ton avis, en lisant les avis, sur les photos des autres. Il y aura toujours un membre pour répondre à tes questions et t'expliquer. 

Et bonne nouvelle : ici, c'est gratuit ! :D 

Oh ouiii j'ai vu qu'il y avait plein de sous-rubriques, il va juste me falloir un peu de temps pour tout lire. 😁

J'essai de répondre le plus possible mais difficile pour moi de donner un avis constructif. 😊 Surtout par rapport à vous autres. 

Je suis curieuse et prête à apprendre, surtout si c'est gratuit !! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, stf a dit :

 

J'essai de répondre le plus possible mais difficile pour moi de donner un avis constructif. 😊 Surtout par rapport à vous autres. 

 

Toute critique/avis est constructif. Et même si c'est donné par un " débutant " car tu as un oeil " neuf ", et tu n'es pas influencé par les connaissances techniques. C'est donc ton ressenti qui va tout d'abord s'exprimer, comme un public face à des photographies et ça, c'est très instructif également pour nous qui pratiquons la photo depuis X temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport de qualité que se fait le grand public du matériel photo est un peu completement faussé.

Des hybrides y en a des plus expert que des reflex, beaucoup de plus cher, certains compact on une meilleur qualité d image qu un reflex d entrée de gamme.
C est budget / Utilisation / contrainte qui doivent etre les maitre mot pour te dirigé dans ton choix.

budget tu as répondus ensuite que veux tu en faire, si tu dis du paysages et prendre de photos d animaux de loin on sera pas capable de proposer quelque chose qui rentre dans ton budget.
Les contraintes, c est si il te faut du matériel legers et compact, si tu ne compte pas réinvestir par la suite ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

A moins de 500€ en occasion il y a le bridge Lumix FZ1000 et son zoom stabilisé 25-400 à ouverture glissante f2.8-4.0 qui possède un capteur 1" et qui permet de photographier en raw. Mais ça reste un petit capteur avec les contraintes qui vont avec, l'AF est assez réactif tout comme la rafale mais par contre le suivi AF n'est ps top pour ce que j'ai pu en juger mais je ne suis pas certain de l'utilisé correctement ni de l'avoir paramétré correctement, les menus de réglages sont parfois un peu abscons ...

Les photos que je poste sur le forum sont en général prise avec cet appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors perso je vais donner mon opignon et cela ne concerne que mon avis perso

voila quand j ai commencé la photo j avais un petit compact et je me suis aperçu que c etait un peu juste donc comme la photo me plaisait et que je voulais faire de belle photos j ai acheté un bridge et la j ai fait une grave erreur car quelques temps apres je me suis aperçut que beaucoup de thème photographique m attirais et que pour cela rien de tel qu un reflexe ont pouvait acheter des objectifs pour du portrait , pour de la macro du tele pour faire de l animalier

alors il faut te demander au départ qu es ce que tu veux faire comme photos mais si tu choisi par exemple du portrait qui te dit que dans quelque temps tu vas pas te passionner pour de la macro alors fait bien attention a ton choix Je suis parti du principe qu il vaux mieux acheter tout de suite ce qui peux servir ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit :

A moins de 500€ en occasion il y a le bridge Lumix FZ1000 et son zoom stabilisé 25-400 à ouverture glissante f2.8-4.0 qui possède un capteur 1" et qui permet de photographier en raw. Mais ça reste un petit capteur avec les contraintes qui vont avec, l'AF est assez réactif tout comme la rafale mais par contre le suivi AF n'est ps top pour ce que j'ai pu en juger mais je ne suis pas certain de l'utilisé correctement ni de l'avoir paramétré correctement, les menus de réglages sont parfois un peu abscons ...

 

Merci pour ta réponse. Beaucoup de mots technique que je ne comprends pas encore ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour stf , Alors moi je débute aussi comme toi ,je voulais pas mettre beaucoup au début je suis donc allez dans u magasin d'ocasion et j'ai acheter un bridge Fujifilm finepix sl240 pour 69 euro (prix neuf 229 euro)  sa me permet de me familiariser avec les réglages tout ça et de prendre quelques photo sympa .

J'en changerai d'ici quelques mois mais en attendant sa permet de me faire la main!! je prendrai un reflex plus tard .

Donc tu peux acheter d'ocaz pour ton premier je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Dr_Weird a dit :

Le rapport de qualité que se fait le grand public du matériel photo est un peu completement faussé.

Des hybrides y en a des plus expert que des reflex, beaucoup de plus cher, certains compact on une meilleur qualité d image qu un reflex d entrée de gamme.
C est budget / Utilisation / contrainte qui doivent etre les maitre mot pour te dirigé dans ton choix.

budget tu as répondus ensuite que veux tu en faire, si tu dis du paysages et prendre de photos d animaux de loin on sera pas capable de proposer quelque chose qui rentre dans ton budget.
Les contraintes, c est si il te faut du matériel legers et compact, si tu ne compte pas réinvestir par la suite ect ...

 

Vu que je débute complètement, je pensais que je pouvais commencer avec un appareil pas trop cher et au pire, en racheter un autre plus tard. Voir ce qui me plait le plus, comme l'a dit tchotcho, car pour le moment c'est plus au feeling. Je suis quelqu'un de très spontanée, et mes 1ères photos ont été faites ainsi. Un moment, une scène, une attitude ... c'est sur le moment. 

Voilà pourquoi je ne peux pas trop répondre à ce que je voudrais faire comme photo. J'adore le nue/charme et le noir et blanc. Ainsi que les paysages, ça c'est déjà sûr. Mais j'espère aussi m'élargir avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, ben30 a dit :

Bonjour stf , Alors moi je débute aussi comme toi ,je voulais pas mettre beaucoup au début je suis donc allez dans u magasin d'ocasion et j'ai acheter un bridge Fujifilm finepix sl240 pour 69 euro (prix neuf 229 euro)  sa me permet de me familiariser avec les réglages tout ça et de prendre quelques photo sympa .

J'en changerai d'ici quelques mois mais en attendant sa permet de me faire la main!! je prendrai un reflex plus tard .

Donc tu peux acheter d'ocaz pour ton premier je pense ...

Salut Ben, j'ai plus pensé comme toi, oui. :) 

Il en existe tellement que je bug ! lol Mais je prends note de tous les conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Dans ces conditions je te dirai que tu as intérêt à partir au moins cher mais que si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire avec un appareil photo chois à minima un appareil avec les modes P, S, A, M et qui autorise la prise de vue au format brut (RAW) afin de pouvoir en parallèle t'initier au traitement de tes photos, car à mon sens la prise de vue et le développement numérique qui l'accompagne forme un tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...