Bernard Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 La maman cygne et ses petits cygneaux sur le lac du Bourget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 L'image est bonne mais l'expo est comme les cygneaux , bien grise . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 il y a 7 minutes, photoc a dit : L'image est bonne mais l'expo est comme les cygneaux , bien grise . Merci de ton avis Staff, mais tu peux aussi tenter de faire une amélioration et de la poster afin que je me rende davantage compte de ce qui ne va pas, Ce jour là c'était nuageux certainement que le temps y est pour quelque chose, néanmoins j'ai tenté une retouche en ajoutant un peut de jaune et en saturant légèrement, reste a savoir si je l'ai amélioré ou pas, j’attends donc des réponses, en attendant je vous remercie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Un truc dans ce genre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Une chouette compo mais pas facile de gérer les blancs sur ces oiseaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 Impeccable, ça change tout effectivement, tu as modifié les gamma ? je ne l'ai pas fait car on m'a fait souvent fait la remarque que les blancs étaient brûlés, mais avec toi c'est parfait, merci ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 belle compo qui manque un peu de lumière effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Belle photo appaissante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Une bonne prise bien corrigé par @photoc, un beau travail de coopération et de partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 2, 2018 3ème place Share Posted October 2, 2018 Sympa cette photo avec les petits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 une joli photo et prise de vue bien corrigé par @photoc il faut pensé a regarder ton histogramme tu as rien a droite donc un manque de lumiere si tu l avais fais a la prise de vue tu avais une photo bien exposée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lem32 Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 une photo sympa à revoir en effet en PT , la reprise de photoc va dans le bon sens mais pique un peu au yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 Il y a 2 heures, tchotcho a dit : une joli photo et prise de vue bien corrigé par @photoc il faut pensé a regarder ton histogramme tu as rien a droite donc un manque de lumiere si tu l avais fais a la prise de vue tu avais une photo bien exposée tchotcho : a vrai dire l'histogramme je ne le regarde jamais ou très peut, car tout dépend si la photo a été prise sur la neige ou ou sur une scène sombre il sera totalement différend a rien y comprendre, enfin pour moi, je fais donc a l’œil selon comme était la scène a la prise de vue, comme pour la cygne il n'y avait pas de soleil automatiquement la photo est sombre, je sais j'aurai du l'éclaircir pour la rendre plus agréable a la vue, désormais j'y prêterai attention je suis ici pour évoluer alors je suivrai les recommandations , par contre j'ai constaté que l'apparence des photos sur le site est différente lorsque je l'enregistre et que je la visionne hors site, as tu remarqué ça aussi ? ou d'autres l'ont remarqué également ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 trop mignonne cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Il y a 15 heures, Bernard a dit : tchotcho : a vrai dire l'histogramme je ne le regarde jamais ou très peut, car tout dépend si la photo a été prise sur la neige ou ou sur une scène sombre il sera totalement différend a rien y comprendre, enfin pour moi, je fais donc a l’œil selon comme était la scène a la prise de vue, comme pour la cygne il n'y avait pas de soleil automatiquement la photo est sombre, je sais j'aurai du l'éclaircir pour la rendre plus agréable a la vue, désormais j'y prêterai attention je suis ici pour évoluer alors je suivrai les recommandations , par contre j'ai constaté que l'apparence des photos sur le site est différente lorsque je l'enregistre et que je la visionne hors site, as tu remarqué ça aussi ? ou d'autres l'ont remarqué également ? si il faut regarder ton histogramme neige ou pas neige comme tu dit cela change rien ton histo ne doit pas etre colle a droite car la tu as du cramé si il n est pas assez coller la tu es sous exposé c est facile apres tu regle tes reglage pour avoir une bonne expo si tu pige pas dit le je ou ont t expliquera cela plus en détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Il y a 23 heures, photoc a dit : Un truc dans ce genre : voilà comme ça , bien vu "staff" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 à l’instant, Jaf84 a dit : voilà comme ça , bien vu "staff" Un nouveau prénom pour une nouvelle vie , vivement l'opération chirurgicale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 à l’instant, photoc a dit : vivement l'opération chirurgicale on va t'appeler staffE ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 à l’instant, Jaf84 a dit : on va t'appeler staffE ? Oui un diminutif de staphylocoque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 3, 2018 Author Share Posted October 3, 2018 il y a 41 minutes, tchotcho a dit : si il faut regarder ton histogramme neige ou pas neige comme tu dit cela change rien ton histo ne doit pas etre colle a droite car la tu as du cramé si il n est pas assez coller la tu es sous exposé c est facile apres tu regle tes reglage pour avoir une bonne expo si tu pige pas dit le je ou ont t expliquera cela plus en détails Merci de ton explication, avec 2 logiciels différents j'obtiens 2 histogrammes différents enfin c'est simplement pour la hauteur du graphisme je pense que c'est sans importance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.