Aller au contenu

la cygne


Bernard
Messages recommandés
 
 
il y a 7 minutes, photoc a dit :

L'image est bonne mais l'expo est comme les cygneaux , bien grise .

Merci de ton avis Staff, mais tu peux aussi tenter de faire une amélioration et de la poster afin que je me rende davantage compte  de ce qui ne va pas,

Ce jour là c'était nuageux certainement que le temps y est pour quelque chose, néanmoins j'ai tenté une retouche en ajoutant un peut de jaune et en saturant légèrement, reste a savoir si je l'ai amélioré ou pas, j’attends donc des réponses, en attendant je vous remercie ...

DSC_9739_InPixio.jpg.a3c0c0d13b55006204fa794f30e32de5_InPixio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Impeccable, ça change tout effectivement, tu as modifié les gamma ? je ne l'ai pas fait car on m'a fait souvent fait la remarque que les blancs étaient brûlés, mais avec toi c'est parfait, merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une bonne prise bien corrigé par @photoc, un beau travail de coopération et de partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa cette photo avec les petits. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une joli photo et prise de vue bien corrigé par @photoc

il faut pensé a regarder ton histogramme tu as rien a droite donc un manque de lumiere si tu l avais fais a la prise de vue tu avais une photo bien exposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une photo sympa à revoir en effet en PT , la reprise de photoc va dans le bon sens mais pique un peu au yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

une joli photo et prise de vue bien corrigé par @photoc

il faut pensé a regarder ton histogramme tu as rien a droite donc un manque de lumiere si tu l avais fais a la prise de vue tu avais une photo bien exposée

tchotcho :  a vrai dire l'histogramme je ne le regarde jamais ou très peut, car tout dépend si la photo a été prise sur la neige ou ou sur une scène sombre il sera totalement différend a rien y comprendre, enfin pour moi, je fais donc a l’œil selon comme était la scène a la prise de vue, comme pour la cygne il n'y avait pas de soleil automatiquement la photo est sombre, je sais j'aurai du l'éclaircir pour la rendre plus agréable a la vue, désormais j'y prêterai attention je suis ici pour évoluer alors je suivrai les recommandations , par contre j'ai constaté que l'apparence des photos sur le site est différente lorsque je l'enregistre et que je la visionne hors site, as tu remarqué ça aussi ?  ou d'autres l'ont remarqué également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 15 heures, Bernard a dit :

tchotcho :  a vrai dire l'histogramme je ne le regarde jamais ou très peut, car tout dépend si la photo a été prise sur la neige ou ou sur une scène sombre il sera totalement différend a rien y comprendre, enfin pour moi, je fais donc a l’œil selon comme était la scène a la prise de vue, comme pour la cygne il n'y avait pas de soleil automatiquement la photo est sombre, je sais j'aurai du l'éclaircir pour la rendre plus agréable a la vue, désormais j'y prêterai attention je suis ici pour évoluer alors je suivrai les recommandations , par contre j'ai constaté que l'apparence des photos sur le site est différente lorsque je l'enregistre et que je la visionne hors site, as tu remarqué ça aussi ?  ou d'autres l'ont remarqué également ?

si il faut regarder ton histogramme neige ou pas neige comme tu dit cela change rien ton histo ne doit pas etre colle a droite car la tu as du cramé si il n est pas assez coller la tu es sous exposé c est facile apres tu regle tes reglage pour avoir une bonne expo si tu pige pas dit le je ou ont t expliquera cela plus en détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, photoc a dit :

Un truc dans ce genre

 

voilà comme ça , bien vu "staff" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jaf84 a dit :

voilà comme ça , bien vu "staff" 🤣

Un nouveau prénom pour une nouvelle vie  , vivement l'opération  chirurgicale 💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

vivement l'opération  chirurgicale 💃

on va t'appeler staffE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jaf84 a dit :

on va t'appeler staffE ?

Oui un diminutif de staphylocoque  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, tchotcho a dit :

si il faut regarder ton histogramme neige ou pas neige comme tu dit cela change rien ton histo ne doit pas etre colle a droite car la tu as du cramé si il n est pas assez coller la tu es sous exposé c est facile apres tu regle tes reglage pour avoir une bonne expo si tu pige pas dit le je ou ont t expliquera cela plus en détails

Merci de ton explication, avec 2 logiciels différents j'obtiens 2 histogrammes différents enfin c'est simplement pour la hauteur du graphisme je pense que c'est sans importance

Logiciel nikon_InPixio.jpg

Logiciel photofiltre_InPixio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...