Porte-Poisse Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 Mon premier papillon de l'année, pris cet après-midi durant une ballade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 (edited) et tu as eu bien raison de ne pas attendre l'année prochaine . très belle prise . mais ce n'est pas un animal , et tellement heureux que tu te trompe de section . Edited October 7, 2018 by Jaf84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 Merci beaucoup @Jaf84. Il me semblait que les insectes faisaient parti du règne animal (comment ça c'est de la mauvaise foi ...) mais bon déjà que je confonds les oranges et les citrons, faut pas trop m'en demander Je vais donc me modérer et déplacer le sujet dans la catégorie "macrophotographie et proxi". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 7, 2018 Author Share Posted October 7, 2018 Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée. Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 à l’instant, Porte-Poisse a dit : déjà que je confonds les oranges et les citrons, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : déjà que je confonds les oranges et les citrons, faut pas trop m'en demander Ah oui quand même ! C'est comme les courgettes et les concombres ?? ok -----> je sors Pour en revenir à la photo, j'aime beaucoup la couleur du papillon mais mes yeux sont aussi attirés par les herbes floues devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 il est top ce papillon tu as du bol au mois d octobre de pouvoir encore en shooter un tres joli prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Très belle prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 @stf, merci bien. @tchotcho et @Photographiesjpf, merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 il y a 52 minutes, Porte-Poisse a dit : @stf, merci bien. J'espère ne pas t'avoir vexé.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Un très beau rendu de la texture, il est éclatant à souhait, tant pis pour les herbes ! Il y a 1 heure, stf a dit : J'espère ne pas t'avoir vexé.... Regarde son titre au dessus de son avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 @Caro, merci beaucoup @stf, pourquoi m'aurais-tu vexé ? Je te rassure ce n'est nullement le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 L'animal est bien pris mais tu as trop forcé sur la netteté et le format est à recouper au dessus de l'herbe floue devant , j'aime bien l'ombre derrière . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Merci @photoc, ok pour l'herbe horizontale au premier plan mais pas pour la verticale qui m'obligerait à couper l'ombre ; pour ce qui est de la netteté bien au contraire j'en ai même mis moins que ce que je mets par défaut ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 8, 2018 3ème place Share Posted October 8, 2018 Une très belle prise de vue de ce papillon avec un très bon rendu de ses ailes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 8, 2018 3ème place Share Posted October 8, 2018 Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit : Je vais donc me modérer et déplacer le sujet dans la catégorie "macrophotographie et proxi". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 8, 2018 3ème place Share Posted October 8, 2018 Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit : Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée. Bon forum Oui, bon forum monsieur Citrange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 8, 2018 3ème place Share Posted October 8, 2018 Mais non, je ne me moque pas.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Te moquer de moi, mais tu n'oserais jamais enfin :D :D :D Merci pour ton appréciation de ma photo. Je vais peut être faire un livre "Les perles de M Citrange", des volontaires pour les illustrations :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 il y a 23 minutes, Porte-Poisse a dit : Te moquer de moi, mais tu n'oserais jamais enfin Merci pour ton appréciation de ma photo. Je vais peut être faire un livre "Les perles de M Citrange", des volontaires pour les illustrations Oui mais le plus dur sera de trouver des perles dans les citranges ,remarque que les citrons et les huîtres font bon ménage c'est déjà un début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.