Aller au contenu

Petite abeille


Messages recommandés

Bonjour,

Photo prise hier dans mon jardin (oui je sais, il y a beaucoup d'herbes) :D

F5.6/ 1.80 42 mm. Photoc, mon histo me parait bien, plein d'infos, plein de couleur ... :D Et rien qui tape à gauche ou à droite. (enfin je crois)  :)

Pour la petite histoire, l'abeille avait une patte de cassée et se trainait.

P1020620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ressemble plus à un bourdon . mais ça vole .

ok tu as surveillé to histogramme , mais pas le reste c'est pas très net :( .hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Effectivement, il y a un petit manque de netteté mais c'est souvent le plus difficile en macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Effectivement, il y a un petit manque de netteté mais c'est souvent le plus difficile en macro

Et avec un logiciel de retouche, on peut en changer ?

Merci d'avoir déplacé mon sujet. 😅:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Si c'est flou c'est flou, pas de miracle, après tu peux jouer sur le micro-contraste ou le contraste locale pour faire illusion mais pas certain que ça fonctionne, je peux faire un essai si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Si c'est flou c'est flou, pas de miracle, après tu peux jouer sur le micro-contraste ou le contraste locale pour faire illusion mais pas certain que ça fonctionne, je peux faire un essai si tu veux.

J'ai déjà essayé mais je ne maitrise pas encore bien mon logiciel. Alors, oui je veux bien si cela ne te dérange pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, stf a dit :

Y a t'il un moyen d'améliorer la netteté ? Ou bien c'est fichu ?

tiens te met une version retouché pour te donner un aperçu

P1020620.jpg.1fe02227f89c9a28e9cf2aeba1b22476.jpg.e88cb9604ddb08dbd059ab669a3bc3fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Voic, j'ai utilisé l'outil sharpener output des niksoftware, tu as gagnes en impression de netteté mais l'image se dégrade etlà j'y suis peut être allé un peu fort :

P1020620.jpg.1fe02227f89c9a28e9cf2aeba1b22476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Voic, j'ai utilisé l'outil sharpener output des niksoftware, tu as gagnes en impression de netteté mais l'image se dégrade etlà j'y suis peut être allé un peu fort :

P1020620.jpg.1fe02227f89c9a28e9cf2aeba1b22476.jpg

ou !!  ta poussé un peu fort avec lightroom tu arrange cela tout en douceur il faut juste savoir quoi toucher et u as dans photoshop une fonction qui corrige le bougé et qui est parfois efficace la je l ai pas utiisé car toujours mon ordi en réparation cela fait 3 semaine raz le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

... toujours mon ordi en réparation cela fait 3 semaine raz le bol

Je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Voic, j'ai utilisé l'outil sharpener output des niksoftware, tu as gagnes en impression de netteté mais l'image se dégrade etlà j'y suis peut être allé un peu fort :

P1020620.jpg.1fe02227f89c9a28e9cf2aeba1b22476.jpg

Alors oui, je vois bien la différence mais je pense en effet que c'est trop. Du coup, je trouve que ça rend le bourdon horrible. 😊 Merci quand même de m'avoir fait voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

tiens te met une version retouché pour te donner un aperçu

P1020620.jpg.1fe02227f89c9a28e9cf2aeba1b22476.jpg.e88cb9604ddb08dbd059ab669a3bc3fa.jpg

Ah bah je n'étais pas loin mais j'ai annulé à cause de sa coupe de poil au dessus de la tête ! C'est mieux comme ça Tchotcho :)  Merci. La zone verte en bas à gauche, c'est ça qu'on appelle le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bruit numérique qui apparait lorsque tu as beaucoup iso ou si tu crop beaucoup ta photo mais cela n en ai pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...