Jump to content
Porte-Poisse

F4U + ajout

Recommended Posts

Juste pour le partage, je vous présente ma dernière création que je viens de terminer, premier vol d'essai programmé samedi matin.

Si tout se passe bien peut-être ira-t-il rejoindre l'escadrille 214 ...

VHA01162_ONE_VHA.jpg

un bel avion

bon vol !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon rendu de la texture de l'avion. 

Tu nous diras comment s'est passé le vol d'inauguration ? :) 

Merci @Nikita, oui avec éventuellement une photo car si il arrive à décoller, ce qui n'est pas certain, j'ai de grandes chances de le crasher, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre la photo :D

« Pappy » Boyington  t'attend .

Oh un Corsair !

Il y a 4 heures, Jaf84 a dit :

« Pappy » Boyington  t'attend .

Yes, je suis entrain de revisionner la série

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Oh un Corsair !

Mythique et tellement beau, le vraie pas le mien ...

Et le prochain si tout va bien ce sera un Fokker DR1

Merci pour le partage Porte-Poisse, belle maquette et tiens-nous informé sur le bon déroulement du vol inaugural.

Je vais faire mon curieux : matière de construction ? Moyen de propulsion ? 

Joli travail en tout cas.

T'es très habille pour fabriquer cet avion, et la photo est superbe ...

il y a une heure, Jakez a dit :

Merci pour le partage Porte-Poisse, belle maquette et tiens-nous informé sur le bon déroulement du vol inaugural.

Merci, j'espère qu'il va voler mais j'ai un peu peur je le trouve un peu lourd, on verra bien ...

il y a 4 minutes, Bernard59 a dit :

Je vais faire mon curieux : matière de construction ? Moyen de propulsion ? 

Joli travail en tout cas.

C'est construit en EPP et propulser par un moteur électrique brushless de 1500 Kv couplé à une hélice bipales 8043 mais à terme je pense y mettre une tripales ; le moteur électrique est alimenté par une batterie lipo 2S de 450 mah

il y a 2 minutes, Bernard a dit :

T'es très habille pour fabriquer cet avion, et la photo est superbe ...

Merci beaucoup pour tes gentil compliments, mais je me suis arrangé pour choisir un angle qui masque les défauts ...

Bon bah ça a décollé et puis c'est tout, beaucoup trop lourd pour de l'indoor, incontrôlable, le train d’atterrissage a lâché lors de l'atterrissage un peu brusque qui a suivi.

Bilan, c'est sur la bonne voie mais il reste encore beaucoup de réglage à faire et des composant à modifier pour gagner du poids ...

Je l'ai retravaillé un peu, changé quelques pièces pour gagner en poids et déplacé certaines pour modifier la répartition du poids et on ré-essaie demain mais il me smble encore lourd le bougre et je suis pas prêt de tailler du zéro 😀

Hey ça m'intéresse bien tout ça, n'étant pas très loin de toi j'assisterais bien à une séance si tu prends des spectateurs discrets.

Pourquoi pas ça devrait pouvoir se faire mais plus un dimanche matin (moins de monde)  par contre ne t'attends pas à grand chose car je suis un pilote novice et je en fais rien d'extraordinaire. Je te préviendrai dès qu'il vole, là je n'ai pas pu le tester car la salle n'était pas disponible au final.

De plus il a d e gros défauts, les ailes sont trop souples ce qui se corrige assez facilement et le dièdre n'est pas le bon et n'est pas symétrique la c'est plus compliqué à rattraper ...

Mais j'ai déjà lancé la construction du V2 qui n'attends que la livraison de  son électronique.

Voilà, je vous présent la V2 de mon corsair, au final le poids est identique mais le matériaux utilisé plus rigide et le profil des ailes redessiné, je me suis aperçu d'une erreur sur le plan. Bientôt les test en vol, mais les premiers tests avant ajout de l'électronique sont encourageant car l'avion plane très bien ...

VHA01581_ONE_VHA.jpg