November 10, 20187 yr Bonjour, Prise le même jour, j'ai voulu faire ressortir les couleurs de cette belle arrière saison. Sur la 1ère, il y avait du givre sur l'herbe mais je n'ai pas réussi à la faire ressortir. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance pour vos avis et bon week end !
November 10, 20187 yr Les photos sont sympas, pour faire ressortir le givre il n'y a pas de recette miracle, c'est l'ombre des arbres qui l'atténue , je poste la photo ou j'ai diminué les ombres et augmenté la clarté, mais ça ne change pas grand chose a part rendre l'ensemble de la photo plus claire ....
November 10, 20187 yr Author Merci @Bernard. C'est mes yeux où il y a une tâche dans le ciel en haut à gauche ? 🤨
November 10, 20187 yr Je préfère la première, la deuxième est, par endroit, trop clair , trop de contraste ?
November 10, 20187 yr Author il y a 6 minutes, carriole a dit : Je préfère la première, la deuxième est, par endroit, trop clair , trop de contraste ? Ah oui sûrement. J'ai poussé un peu
November 10, 20187 yr il y a 1 minute, stf a dit : Ah oui sûrement. J'ai poussé un peu Sur la 2, ce qui me gêne un peu également , c'est que le rocher se substitue à l'arbre ,
November 10, 20187 yr Author il y a 2 minutes, carriole a dit : Sur la 2, ce qui me gêne un peu également , c'est que le rocher se substitue à l'arbre , Tu parles de la couleur ? Qu'elle se confond avec celle du tronc ?
November 10, 20187 yr il y a 5 minutes, stf a dit : Tu parles de la couleur ? Qu'elle se confond avec celle du tronc ? oui , mais il n'y a pas grand chose à faire ?
November 10, 20187 yr Author Il y a 2 heures, Bernard59 a dit : une préférence pour la première photo avec ses belles teintes automnales. Merci @Bernard59 Edited November 10, 20187 yr by stf
November 10, 20187 yr Author Il y a 2 heures, carriole a dit : oui , mais il n'y a pas grand chose à faire ? J'ai essayé mais les couleurs sont trop similaires du coup, ça change aux 2 endroits.
November 10, 20187 yr Pour la 1, on peut récupérer ce sombre sur la partie herbeuse mais à mon avis ça n'a pas d'intérêt, hormis la beauté des couleurs, cette photo a trop de défauts notamment : il manque un point d'accroche et ce bout d'arbre à droite est vraiment gênant ... et le chemin qui pourrait nous mener à un point d'intérêt nous sort de l'image. Pour la 2, cette grosse pierre est bien gênante et le regard bloque sur le second plan à savoir cette haie (ou bouquet d'arbre) Ne prend pas mal ces remarques, d'abord elle ne sont que mon avis et ne sont destinées qu'à te faire progresser 😉
November 10, 20187 yr Author il y a 11 minutes, Slow a dit : Ne prend pas mal ces remarques, d'abord elle ne sont que mon avis et ne sont destinées qu'à te faire progresser 😉 Merci pour ton avis ainsi que tes remarques. Pas de problème pour moi, je préfère une réponse constructive que pas de réponses du tout.
November 11, 20187 yr pour tes deux prise de vue je pense que tu as mal choisi ton angle les couleurs sont belles il y a moyen en pt de retoucher la 1 qui presente un meilleur intéret que la 2 mais la retouche proposé par @Bernarda dégradé la photo et fait ressortir des imperfection notament une tâche capteur a gauche dans le ciel donc ta version est mieux
November 11, 20187 yr Author à l’instant, tchotcho a dit : @Bernarda dégradé la photo et fait ressortir des imperfection notament une tâche capteur a gauche dans le ciel donc ta version est mieux Merci @tchotcho. C'est quoi une tâche capteur ? J'ai fais ça comment ?
November 11, 20187 yr à l’instant, stf a dit : Merci @tchotcho. C'est quoi une tâche capteur ? J'ai fais ça comment ? faut faire un nettoyage tu as soit le nettoyage automatique sur ton ap si cela ne part pas tu dois le faire manuellement attention c est délicat pais tu as des tuto sur le nette qui t explique cela tres bien il faut juste acheter le materiel
November 11, 20187 yr Author à l’instant, tchotcho a dit : faut faire un nettoyage tu as soit le nettoyage automatique sur ton ap si cela ne part pas tu dois le faire manuellement attention c est délicat pais tu as des tuto sur le nette qui t explique cela tres bien il faut juste acheter le materiel Ok je vais regarder. Merci
November 11, 20187 yr en travaillant doucement sur ta photo pour améliorer juste le bas ( ombre ) et la tache enlevée