Aller au contenu

Saison


invite20
Messages recommandés

Bonjour,

Prise le même jour, j'ai voulu faire ressortir les couleurs de cette belle arrière saison.

Sur la 1ère, il y avait du givre sur l'herbe mais je n'ai pas réussi à la faire ressortir. :( Si vous avez des conseils, je suis preneuse. :D 

Merci d'avance pour vos avis et bon week end !

P1030809R.jpg

P1030720R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Les photos sont sympas, pour faire ressortir le givre il n'y a pas de recette miracle, c'est l'ombre des arbres qui l'atténue , je poste la photo ou j'ai diminué les ombres  et augmenté la clarté, mais ça ne change pas grand chose a part rendre l'ensemble de la photo plus claire ....

P1030809R.jpg.c158696881b1f3735db0157ef557b5ea_InPixio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je préfère la première, la deuxième est, par endroit,  trop clair , trop de contraste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, stf a dit :

Ah oui sûrement. J'ai poussé un peu ;)

Sur la 2, ce qui me gêne un peu également , c'est que le rocher se substitue à l'arbre , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 5 minutes, stf a dit :

Tu parles de la couleur ? Qu'elle se confond avec celle du tronc ?

oui , mais il n'y a pas grand chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Pour la 1, on peut récupérer ce sombre sur la partie herbeuse mais à mon avis ça n'a pas d'intérêt, hormis la beauté des couleurs, cette photo a trop de défauts notamment : il manque un point d'accroche et ce bout d'arbre à droite est vraiment gênant ... et le chemin qui pourrait nous mener à un point d'intérêt nous sort de l'image.

Pour la 2, cette grosse pierre est bien gênante et le regard bloque sur le second plan à savoir cette haie (ou bouquet d'arbre)

 Ne prend pas mal ces remarques, d'abord elle ne sont que mon avis et ne sont destinées qu'à te faire progresser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Slow a dit :

 Ne prend pas mal ces remarques, d'abord elle ne sont que mon avis et ne sont destinées qu'à te faire progresser 😉

Merci pour ton avis ainsi que tes remarques. Pas de problème pour moi, je préfère une réponse constructive que pas de réponses du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

pour tes deux prise de vue je pense que tu as mal choisi ton angle les couleurs sont belles il y a moyen en pt de retoucher la 1 qui presente un meilleur intéret que la 2 mais la retouche proposé par @Bernarda dégradé la photo et fait ressortir des imperfection notament une tâche capteur a gauche dans le ciel donc ta version est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, stf a dit :

Merci @tchotcho. C'est quoi une tâche capteur ? J'ai fais ça comment ?

 

faut faire un nettoyage tu as soit le nettoyage automatique sur ton ap si cela ne part pas tu dois le faire manuellement attention c est délicat pais tu as des tuto sur le nette qui t explique cela tres bien il faut juste acheter le materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, tchotcho a dit :

faut faire un nettoyage tu as soit le nettoyage automatique sur ton ap si cela ne part pas tu dois le faire manuellement attention c est délicat pais tu as des tuto sur le nette qui t explique cela tres bien il faut juste acheter le materiel

Ok je vais regarder. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en travaillant doucement sur ta photo pour améliorer juste le bas (  ombre  )  et la tache enlevée

P1030809R.jpg.c158696881b1f3735db0157ef557b5ea.jpg.82f7e641ed05d3581807cb930f0f0722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...