Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Version noir et blanc du Château du....

Featured Replies

oui un beau travail noir et blanc

• Author
il y a 31 minutes, tchotcho a dit :

oui un beau travail noir et blanc

Merci @tchotcho pour ton appréciation

• Author
il y a 23 minutes, stf a dit :

Désolée mais je préfère la version en couleur. ;)

Merci, là il ne s'agit pas de choix entre la couleur et le noir et blanc, mais je souhaiterais un avis sur le traitement de mon noir et blanc @stf 

il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit :

Merci, là il ne s'agit pas de choix entre la couleur et le noir et blanc, mais je souhaiterais un avis sur le traitement de mon noir et blanc @stf 

Autant pour moi, je n'ai pas tout suivi, je pensais qu'on te l'avait demandé en NB pour comparaison.

Du coup, ton PT est très bien réalisé, peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château ? Mais ce n'est que broutille.

• Author
à l’instant, stf a dit :

Autant pour moi, je n'ai pas tout suivi, je pensais qu'on te l'avait demandé en NB pour comparaison.

Du coup, ton PT est très bien réalisé, peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château ? Mais ce n'est que broutille.

Pas de quoi @stf et merci pour ton avis et commentaire

Le traitement noir et blanc est globalement correcte, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé.

Autant le rendu de la couleur était bon , autan celui ci est très dégradé , comment procèdes tu pour le pt en nb ? 

• Author
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Le traitement noir et blanc est globalement correcte, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé.

Oui je pense que c'est le résultat du recadrage merci @Porte-Poisse

• Author
il y a 44 minutes, photoc a dit :

Autant le rendu de la couleur était bon , autan celui ci est très dégradé , comment procèdes tu pour le pt en nb ? 

Merci @photoc mon traitement noir et blanc je l'effectue avec mon logiciel DxOFP qui donne une simulation des Films Argentiques là c'est un Ilford 50 Iso avec un filtre Rouge curseur à 50. Quand je fais de la prise de vue noir et blanc avec mon Appareil Argentique un Moyen-Format 4,5x6 j'utilise les filtres courants le Vert, Jaune Orange et Rouge, là je pense que la dégradation est le résultatde mon recadrage en Pano Format 16/9 qui occasionne une dégradation 

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Le traitement noir et blanc est globalement correct, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé.

Oui, beaucoup de grain/bruit ... et d'accord avec Stf : peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château .

Il y a 9 heures, Porte-Poisse a dit :

Du même avis.

• Author
Il y a 19 heures, Slow a dit :

Oui, beaucoup de grain/bruit ... et d'accord avec Stf : peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château .

Merci pour ton avis @Slow

• Author
Il y a 13 heures, Jakez a dit :

Du même avis.

Merci pour ton avis @Jakez

J'aime beaucoup la compo avec les personnages idéalement situés pour apporter échelle et profondeur.

Le noir et blanc de caractère avec du grain va bien avec l'ambiance intemporelle du lieu.

• Author
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

J'aime beaucoup la compo avec les personnages idéalement situés pour apporter échelle et profondeur.

Le noir et blanc de caractère avec du grain va bien avec l'ambiance intemporelle du lieu.

Merci pour ton appréciation @BenTh

• Author
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Beau noir et blanc très contrasté, mais en effet pas mal de bruit visible surtout dans le ciel.

Merci pour ton avis @Caro

Avec le noir et blanc on retrouve l'époque du château avec  celle  des appareils  qui ne faisaient pas la couleur, belle photo ...