November 11, 20187 yr Author il y a 31 minutes, tchotcho a dit : oui un beau travail noir et blanc Merci @tchotcho pour ton appréciation
November 11, 20187 yr Author il y a 23 minutes, stf a dit : Désolée mais je préfère la version en couleur. Merci, là il ne s'agit pas de choix entre la couleur et le noir et blanc, mais je souhaiterais un avis sur le traitement de mon noir et blanc @stf
November 11, 20187 yr il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Merci, là il ne s'agit pas de choix entre la couleur et le noir et blanc, mais je souhaiterais un avis sur le traitement de mon noir et blanc @stf Autant pour moi, je n'ai pas tout suivi, je pensais qu'on te l'avait demandé en NB pour comparaison. Du coup, ton PT est très bien réalisé, peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château ? Mais ce n'est que broutille.
November 11, 20187 yr Author à l’instant, stf a dit : Autant pour moi, je n'ai pas tout suivi, je pensais qu'on te l'avait demandé en NB pour comparaison. Du coup, ton PT est très bien réalisé, peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château ? Mais ce n'est que broutille. Pas de quoi @stf et merci pour ton avis et commentaire
November 11, 20187 yr Le traitement noir et blanc est globalement correcte, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé.
November 11, 20187 yr Autant le rendu de la couleur était bon , autan celui ci est très dégradé , comment procèdes tu pour le pt en nb ?
November 11, 20187 yr Author Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Le traitement noir et blanc est globalement correcte, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé. Oui je pense que c'est le résultat du recadrage merci @Porte-Poisse
November 11, 20187 yr Author il y a 44 minutes, photoc a dit : Autant le rendu de la couleur était bon , autan celui ci est très dégradé , comment procèdes tu pour le pt en nb ? Merci @photoc mon traitement noir et blanc je l'effectue avec mon logiciel DxOFP qui donne une simulation des Films Argentiques là c'est un Ilford 50 Iso avec un filtre Rouge curseur à 50. Quand je fais de la prise de vue noir et blanc avec mon Appareil Argentique un Moyen-Format 4,5x6 j'utilise les filtres courants le Vert, Jaune Orange et Rouge, là je pense que la dégradation est le résultatde mon recadrage en Pano Format 16/9 qui occasionne une dégradation
November 11, 20187 yr Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Le traitement noir et blanc est globalement correct, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé. Oui, beaucoup de grain/bruit ... et d'accord avec Stf : peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château .
November 11, 20187 yr Il y a 9 heures, Porte-Poisse a dit : Le traitement noir et blanc est globalement correcte, mais le ciel à souffert, celui-ci me semble bien dégradé. Du même avis.
November 12, 20187 yr Author Il y a 19 heures, Slow a dit : Oui, beaucoup de grain/bruit ... et d'accord avec Stf : peut être un chouilla de lumière en trop sur la partie gauche du château . Merci pour ton avis @Slow
November 12, 20187 yr Author Il y a 13 heures, Jakez a dit : Du même avis. Merci pour ton avis @Jakez
November 12, 20187 yr J'aime beaucoup la compo avec les personnages idéalement situés pour apporter échelle et profondeur. Le noir et blanc de caractère avec du grain va bien avec l'ambiance intemporelle du lieu.
November 12, 20187 yr Beau noir et blanc très contrasté, mais en effet pas mal de bruit visible surtout dans le ciel.
November 12, 20187 yr Author Il y a 2 heures, BenTh a dit : J'aime beaucoup la compo avec les personnages idéalement situés pour apporter échelle et profondeur. Le noir et blanc de caractère avec du grain va bien avec l'ambiance intemporelle du lieu. Merci pour ton appréciation @BenTh
November 12, 20187 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Beau noir et blanc très contrasté, mais en effet pas mal de bruit visible surtout dans le ciel. Merci pour ton avis @Caro
November 14, 20187 yr Avec le noir et blanc on retrouve l'époque du château avec celle des appareils qui ne faisaient pas la couleur, belle photo ...