November 12, 20187 yr Bonjour, En creusant dans mon disque dur je suis retombé sur une prise de vue que j'avais mis de côté. Je ne sais plus pourquoi j'en étais pas satisfait; peut-être car c'était juste un essai en attendant que l'eau monte sur la plage pour ne pas avoir de sable sur la photo. Finalement ce sable ne me dérange plus aujourd'hui... Donc une composition et une pose très longue, 5mn31s . Du coup j'ai l'impression que j'ai un peu de bruit. Trop gênant pour vous ? J'ai profité d'un des plus beaux coucher de soleil que j'ai vu sur nos côtes ce soir là. Merci pour vos avis.
November 12, 20187 yr Le bruit ne me gêne pas et j'adore la composition de l'image. J'ai juste l'impression d'un très léger flou. Tu étais à combien en iso ( les chapeaux ronds, vive la Bretagne... ) ?
November 12, 20187 yr Author Merci pour vos retours il y a 2 minutes, Nikita a dit : Le bruit ne me gêne pas et j'adore la composition de l'image. J'ai juste l'impression d'un très léger flou. Tu étais à combien en iso ( les chapeaux ronds, vive la Bretagne... ) ? J'étais à 100 isos J'ai pas mal relevé les ombres sur le vélo par contre Edited November 12, 20187 yr by Perceval
November 12, 20187 yr Author il y a 6 minutes, Nikita a dit : Le bruit ne me gêne pas et j'adore la composition de l'image. J'ai juste l'impression d'un très léger flou. Tu étais à combien en iso ( les chapeaux ronds, vive la Bretagne... ) ? Je pense que tu trouves cela flou car j'ai pas mal réduit le bruit, ce qui aplatit l'image. En touchant juste ce curseur un peu, je reprend de la présence, mais je retrouve du bruit j'ai l'impression.
November 12, 20187 yr La deuxième est en effet plus bruité, sur la première ça passe très bien, une belle composition et une belle lumière
November 12, 20187 yr Le bruit je ne le voit pas, je suis a environ a 1 mètre de l'écran (il est grand) il faut que je m'en rapproche pour a peine l'apercevoir, alors il est pratiquement inexistant , la photo est très belle avec de jolies couleurs et reflet ...
November 13, 20187 yr perso pour moi il n y a pas de bruit et je trouve ta 2 eme version meilleur sur ton soleil et ton tricycle j ai un grand ecran certe pas mon ordi de photos habituel que je recupère aujourd hui donc suis sur une piètre qualité pour ton cliché : pose longue top , prise de vue parfaite , et une composition tres bien pensé et realisé 👍👍👍
November 13, 20187 yr Je préfere cette version non recadrée qui permet de mieux appréhender la notion d'espace auquel fait face ce tricycle abandonné par son petit propriétaire dont on se demande ou il a pu aller.
November 13, 20187 yr Je garde aussi la version non recadrée ... belle lumière, peut-être trouver une astuce pour baisser un tout petit peu le flash du soleil