Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon p'tit coin de paradis

Featured Replies

Haaa enfin, plus personne pour se baigner et salir les environs du pont ..... vive l'automne ou je peux enfin y retourner sans voir des  amoncellements de canettes ou autres détritus...... 

clartée matinale 2.JPG

jolie prise de vue 

Ah  oui très belle photo , tu as mis une pose longue pour avoir ce joli filet d'eau , bravo ...

Très jolie photo ! 👍

joli prise de vue et bien composé les couleurs sont belles et vive l automne

J'aime énormément le rendu des couleurs.

Une bonne compo, une pose longue bien gérée et une belle lumière. Le reflet du soleil qui éclaire l'arche du pont est très sympa. Bravo Line, c'est une jolie prise de vue.

Très belle photo , avec de magnifiques couleur 

• Author

Merci à vous tous pour vos retours :)

De la belle lumière ... je ne suis pas fan des poses très longues sur les eaux courantes, je trouve que ça transforme l'eau en laitance. Par contre j'aime les poses moyennes (1/30 ou 1/15) qui gardent de la structure à l'eau. Et je garde les poses très longues pour la mer.

Une photo comme j'aime , très joli.

• Author
il y a 52 minutes, Slow a dit :

De la belle lumière ... je ne suis pas fan des poses très longues sur les eaux courantes, je trouve que ça transforme l'eau en laitance. Par contre j'aime les poses moyennes (1/30 ou 1/15) qui gardent de la structure à l'eau. Et je garde les poses très longues pour la mer.

c'est une pose à 15 sc sur cette photo :)

• Author
il y a 1 minute, allegromoderato a dit :

Je suis un peu de l'avis de Slow concernant les poses longues..

Bien sûr il n'y a pas de soucis ^^ les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

il y a 2 minutes, line a dit :

Bien sûr il n'y a pas de soucis ^^ les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

Sans doute parce que je débute, mais pas trop fan des pt poussés et des "effets" 😊

Il y a 3 heures, allegromoderato a dit :

Sans doute parce que je débute, mais pas trop fan des pt poussés et des "effets" 😊

Je raisonnais comme toi au début, venant de l'argentique je me disais qu'une photo doit être nickel à la prise de vue ... et puis je me suis dit que l'important était de sortir une belle image et que peu importe comment on y arrive, seul le résultat compte.