Aller au contenu

Petit cours d'eau


Gazand
Messages recommandés
 
il y a 15 minutes, Gazand a dit :

Une petite pause longue 

 

Ce n'est pas possible ! 

Soit la pause est courte soit elle est longue 😂

Sympa cette photo mais l'arrière plan est trop lumineux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, photoc a dit :

Ce n'est pas possible ! 

Soit la pause est courte soit elle est longue 😂

Sympa cette photo mais l'arrière plan est trop lumineux . 

Merci à toi pour ton avis, j'en ai celle la, sans le blanc du ciel, mais je la trouve moins jolie.  En plus je trouve que l'eau est " bruitée " car j'ai du monter en iso 

1386247926_Pauselongue.jpg.15ae9d6d662b7bad32db30890daeceb2.jpg

Modifié par Gazand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le rendu sur l'eau me plait sur la première version mais la végétation est un peu " dure " pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il faudrait un compromis entre les 2.

Merci à vous pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je préfère le rendu de l'eau de la première mais la composition et le rendu de la végétation de la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit :

le bruit est léger sur la 2 et ne me gêne pas pour c'est un cliché réussi

Merci à toi

il y a 8 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je préfère le rendu de l'eau de la première mais la composition et le rendu de la végétation de la seconde

C'est ce que je disais il faudrait un mixte des 2 merci pour ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis pris en flag, alors j'avoue, je n'ai pas tout lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je suis pris en flag, alors j'avoue, je n'ai pas tout lu ...

Mais pas de soucis, je ne lis pas toujours tous les commentaires, c'était juste une constatation que je faisais avec ton messages qui rejoignait un autre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Aucun souci, ce n'était qu'une boutade de ma part, j'aime bien la dérision et encore plus l'autodérision mais si j'en crois mes enfants j'ai un humour pourri avec un P majuscule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aspect de l'eau me plait bien et les couleurs sont très naturelles,  mais dit moi pour avoir une pose si longue tu as ajouté un filtre a l’objectif  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une joli realisation apres pour le bruit de la 2 c est normal tu as monté a 1600 iso alors que sur la 1 tu es a 800 iso, si tu avais shotté comme je te l ai expliqué avec af-on tu aurais pu faire ta prise d exposition sur le ciel et ensuite recadré et la tu aurais pas monté ton iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous pour vos retours

@Bernard oui j'ai un filtre ND1000 

@tchotcho j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce que tu m'as expliqué, je n'arrive pas à voir de différence quand j'appuie dessus, je dois très mal m'en servir j'ai encore du rien comprendre. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

 

@tchotcho j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce que tu m'as expliqué, je n'arrive pas à voir de différence quand j'appuie dessus, je dois très mal m'en servir j'ai encore du rien comprendre. 😩

au lieu de te servir du déclencheur pour faire ta map c est le bouton af-one que tu utilise et tu appuis une fois pour faire ta map pas besoin de tenir et tu déclenche avec le déclencheur l avantage c est que tu peux recadré sans refaire ta map tant que tu bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

au lieu de te servir du déclencheur pour faire ta map c est le bouton af-one que tu utilise et tu appuis une fois pour faire ta map pas besoin de tenir et tu déclenche avec le déclencheur l avantage c est que tu peux recadré sans refaire ta map tant que tu bouge pas

Oui mais si tu recadres comme tu dis, tu es bien obligé de bouger........................c'est là que je ne comprend pas 🤔

Si par ex sur celle où j'ai du ciel (trop blanc) j'avais fait ma map en appuyant sur af-one, (jusque là je suis................). Puis pour éviter d'avoir ce ciel laiteux, je descends mon apn pour ne plus avoir ce ciel, automatiquement la map n'est plus la même ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Oui mais si tu recadres comme tu dis, tu es bien obligé de bouger........................c'est là que je ne comprend pas 🤔

Si par ex sur celle où j'ai du ciel (trop blanc) j'avais fait ma map en appuyant sur af-one, (jusque là je suis................). Puis pour éviter d'avoir ce ciel laiteux, je descends mon apn pour ne plus avoir ce ciel, automatiquement la map n'est plus la même ???? 

La technique du “mise au point Et bien avec le bouton AF-ON elle est encore plus simple et rapide à mettre en place, car tu n as pas à garder ton  doigt appuyé en permanence sur le déclencheur : effectue la mise au point, relâche le bouton AF-ON, recadre comme bon te semble et déclenche autant de fois que tu le veux. En effet, tant que tu ne retouche pas au bouton AF-ON, la MAP sera verrouillée, même si tu déclenche 300 fois. Plus besoin donc de refaire la mise au point à chaque photo. Quel gain de temps sur les sujets immobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

La technique du “mise au point Et bien avec le bouton AF-ON elle est encore plus simple et rapide à mettre en place, car tu n as pas à garder ton  doigt appuyé en permanence sur le déclencheur : effectue la mise au point, relâche le bouton AF-ON, recadre comme bon te semble et déclenche autant de fois que tu le veux. En effet, tant que tu ne retouche pas au bouton AF-ON, la MAP sera verrouillée, même si tu déclenche 300 fois. Plus besoin donc de refaire la mise au point à chaque photo. Quel gain de temps sur les sujets immobiles !

Donc pour mon cours d'eau, si j'avais utilisé le bouton AF-ON quand j'avais le ciel, même en descendant mon apn là où il n'y avait plus de ciel, la map se serait fait toute seule puisque j'aurai utilisé ce fameux bouton avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...