November 23, 20187 yr Non je ne vous présenterai pas un chat (enfin une chatte) ni une chienne, mais un poisson. Bon ok certains penseront qu'il n'ils n'y a peut être pas grand intérêt, mais moi j'attend la naissance avec impatience. Je l'ai acheté il y a 1 mois environ et le vendeur (un particulier) m'a dit qu'elle était pleine, mais 1 mois après toujours rien, alors j'attend...................peut être une grossesse nerveuse 😄 (prise comme vous vous en doutez derrière une vitre 🤣 )
November 23, 20187 yr il y a 2 minutes, Gazand a dit : peut être une grossesse nerveuse Euuuhh , ça pond des oeufs dans le sable . ça n'accouche pas .
November 23, 20187 yr Author il y a 25 minutes, Jaf84 a dit : Euuuhh , ça pond des oeufs dans le sable . ça n'accouche pas . Non les guppy donnent naissance directement à des alevins.
November 23, 20187 yr La deuxième photo est très belle. Les couleurs sont superbes. Ce serait un chat, je te dirai les signes avant coureur de l'accouchement mais là...
November 23, 20187 yr Author Merci à vous Nikita et Porte-Poisse, je vais attendre encore quelques jours et si elle ne fait rien, je la réintégrerais avec ces congénères, car là je l'ai isolée dans une cuve toute seule pour ne pas que les autres poissons ne mangent les BB.
November 23, 20187 yr Author Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : J'adore la 2 Merci à toi il y a 27 minutes, photoc a dit : On t'as dit qu'elle était pleine mais on ne t'as précisé de quoi ...... Sûrement de bonne volonté 😄
November 23, 20187 yr Il y a 4 heures, Gazand a dit : Merci à vous Nikita et Porte-Poisse, je vais attendre encore quelques jours et si elle ne fait rien, je la réintégrerais avec ces congénères, car là je l'ai isolée dans une cuve toute seule pour ne pas que les autres poissons ne mangent les BB. Nath, il y a le changement de lune , les sages femmes disent qu'il y a plus d'accouchement pendant ces jours, peut être que ça va aider ton poisson a se libérer !
November 24, 20187 yr Author Il y a 8 heures, Bernard a dit : Nath, il y a le changement de lune , les sages femmes disent qu'il y a plus d'accouchement pendant ces jours, peut être que ça va aider ton poisson a se libérer ! Ha peut être, mais je ne crois pas que ça marche pour les Guppys. Ce genre de poissons ne fait que se reproduire, les mâles coursent les femelles sans arrêt, elles sont enceintes environ 28 à 30 jours suivant les conditions elles accouchent, puis elles peuvent de nouveau l'être dès le lendemain, c'est impressionnant. Si on n'essaie pas de gérer ça, comme je le fait en ce moment (enfin j'essaie) on peut facilement être envahit et passer à des centaines de Guppys dans sa cuve.
November 24, 20187 yr Il y a 18 heures, Gazand a dit : Non les guppy donnent naissance directement à des alevins. oui les guppy sont vivipare pour ton guppy il faut que le ventre commence a noirci tache brune de chaque coté et au bout d un moment elle ce frottera sur le sable a ce moment la elle sera prête et il faudra la mettre dans une pondeuse et sitôt fait l enlever car les petit seront mangé .tant qu elle se frotte pas ne pas l isoler si je te dit tout cela c est que j ai travaillé pendant des années dans l aquariophilie comme grossiste installation d aquarium , reproduction ect....vente matériel pour tes photos bien realisé car pas facile a photographier
November 24, 20187 yr Pas facile les photo en aquarium la seconde est bien prise ...te voilà grand-mère ..
November 24, 20187 yr Author Il y a 2 heures, tchotcho a dit : oui les guppy sont vivipare pour ton guppy il faut que le ventre commence a noirci tache brune de chaque coté et au bout d un moment elle ce frottera sur le sable a ce moment la elle sera prête et il faudra la mettre dans une pondeuse et sitôt fait l enlever car les petit seront mangé .tant qu elle se frotte pas ne pas l isoler si je te dit tout cela c est que j ai travaillé pendant des années dans l aquariophilie comme grossiste installation d aquarium , reproduction ect....vente matériel pour tes photos bien realisé car pas facile a photographier Ha merci Francis pour toutes ces infos, les tâches sont bien présentes, mais elle ne se frotte pas du tout, elle est bien vive, mais seule lol Il y a 1 heure, Romaric a dit : Pas facile les photo en aquarium la seconde est bien prise ...te voilà grand-mère .. Merci Romaric, je préférerai être grand mère pour de vrai 😉
November 24, 20187 yr il y a 25 minutes, Gazand a dit : Ha merci Francis pour toutes ces infos, les tâches sont bien présentes, mais elle ne se frotte pas du tout, elle est bien vive, mais seule lol Merci Romaric, je préférerai être grand mère pour de vrai 😉 Et bien tu vois, je vais être grand père pour de vrai certainement aujourd'hui mon fils a emmené sa femme a la maternité hier soir, c'était prévu pour le 25 , a 1 jour près c'est tout de même précis , maintenant je ne sais pas si c'est du a l'effet de la lune ou pas, ça sera un garçon, donc on attend en patience et impatience . . .
November 24, 20187 yr Author Il y a 4 heures, Bernard a dit : Et bien tu vois, je vais être grand père pour de vrai certainement aujourd'hui mon fils a emmené sa femme a la maternité hier soir, c'était prévu pour le 25 , a 1 jour près c'est tout de même précis , maintenant je ne sais pas si c'est du a l'effet de la lune ou pas, ça sera un garçon, donc on attend en patience et impatience . . . Tu m'étonnes que vous attendiez avec impatience, c'est le 1er de vos petits enfants ?
November 24, 20187 yr Il y a 1 heure, Gazand a dit : Tu m'étonnes que vous attendiez avec impatience, c'est le 1er de vos petits enfants ? Non ma fille a une fille de 6 ans, et la c'est le premier enfant de mon fils, il est né a 14 h il mesure 54 cms et pèse 4,130 kg on va aller le voir , le temps nous dure, bonne soirée Nath . . .
November 25, 20187 yr Il y a 14 heures, Bernard a dit : Non ma fille a une fille de 6 ans, et la c'est le premier enfant de mon fils, il est né a 14 h il mesure 54 cms et pèse 4,130 kg on va aller le voir , le temps nous dure, bonne soirée Nath . . . félicitation GRAND PERE et félicitation a la maman profité bien
November 25, 20187 yr Merci beaucoup tchotcho , c'est sur que je vais en profiter , il n'y a rien de plus merveilleux que l'arrivée d'un enfant dans la vie , et j'adore . . .
November 25, 20187 yr Author Il y a 17 heures, Bernard a dit : Non ma fille a une fille de 6 ans, et la c'est le premier enfant de mon fils, il est né a 14 h il mesure 54 cms et pèse 4,130 kg on va aller le voir , le temps nous dure, bonne soirée Nath . . . FELICITATIONS Bernard, et félicitations aux heureux nouveaux parents. Que de bonheur pour vous tous. Un beau BB avec de belles mensurations pour un 1er. Bon dimanche à vous tous.