Aller au contenu

Le passage Pommeraye à Nantes


Didier
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 

une photo du passage Pommeraye à Nantes.

Le passage Pommeraye est une galerie marchande du centre-ville de Nantes.

Construit à partir de fin 1840, il est mis en service le 3 juillet 1843, et classé monument historique depuis le 26 décembre 1976.

bonne journée à vous 

 

 

013351B8-EBD7-423B-A5E1-98E59D949CC6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 44 minutes, stf a dit :

Ah ça c'est chez moi. :)

C'est une belle photo, j'aurais peut être pris un peu plus de recul et essayé de faire ressortir les contres-marche en fonte en pt, mais ça c'est du perso. ;)

Merci de ton commentaire et de ton avis. Si je reviens sur les lieux, j’y penserais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit :

Oui une belle photo bien composé et un noir et blanc Top

Merci à toi pour ton passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu plus de recul effectivement (mais peut-être pas possible). Sinon, avec cette bonne symétrie, la compo est très sympa. Bon noir et blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Jakez a dit :

Avec un peu plus de recul effectivement (mais peut-être pas possible). Sinon, avec cette bonne symétrie, la compo est très sympa. Bon noir et blanc !

Oui pas toujours simple d’avoir le recul nécessaire ! Merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne compo bien centrée ( à part la boule de rampe à droite coupée ) ; le pt n'est pas en reste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, photoc a dit :

Très bonne compo bien centrée ( à part la boule de rampe à droite coupée ) ; le pt n'est pas en reste ! 

Merci à toi ! Et oui la boule coupée, je me doutais bien qu’elle ne pouvais pas échapper à ton œil expert ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne composition et un bon traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une bonne photographie pour moi avec un bon cadrage et un post traitement qui met le tout en valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est marrant j'ai vu un reportage sur France 5 sur la ville de Nantes ou l'on parlait de cette magnifique galerie que tu as su parfaitement restituer, avec une parfaite symétrie, si ce n'est le petit détail de la boule, mais c'est le genre de petite chose que l'on ne voit pas au moment ou l'on appuie sur le déclencheur.

Sinon il y a matiere à faire dans cette ville d'un point de vue photographique, comme les anneaux sur le bord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

C'est une bonne photographie pour moi avec un bon cadrage et un post traitement qui met le tout en valeur. 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Bernard a dit :

Un cadrage soigné et un joli noir et blanc, ce passage est de toute beauté  . .  .

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

C'est marrant j'ai vu un reportage sur France 5 sur la ville de Nantes ou l'on parlait de cette magnifique galerie que tu as su parfaitement restituer, avec une parfaite symétrie, si ce n'est le petit détail de la boule, mais c'est le genre de petite chose que l'on ne voit pas au moment ou l'on appuie sur le déclencheur.

Sinon il y a matiere à faire dans cette ville d'un point de vue photographique, comme les anneaux sur le bord du fleuve.

Merci à toi ! C’est vrai que Nantes est une très belle ville qui mérite de s’y attarder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 44 minutes, tchotcho a dit :

un cadrage appliqué et un endroit bien photographier belle architecture

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...