Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le passage Pommeraye à Nantes

Featured Replies

Bonjour à toutes et à tous 

une photo du passage Pommeraye à Nantes.

Le passage Pommeraye est une galerie marchande du centre-ville de Nantes.

Construit à partir de fin 1840, il est mis en service le 3 juillet 1843, et classé monument historique depuis le 26 décembre 1976.

bonne journée à vous 

013351B8-EBD7-423B-A5E1-98E59D949CC6.jpeg

Ah ça c'est chez moi. :)

C'est une belle photo, j'aurais peut être pris un peu plus de recul et essayé de faire ressortir les contres-marche en fonte en pt, mais ça c'est du perso. ;)

Oui une belle photo bien composé et un noir et blanc Top

• Author
il y a 44 minutes, stf a dit :

Ah ça c'est chez moi. :)

C'est une belle photo, j'aurais peut être pris un peu plus de recul et essayé de faire ressortir les contres-marche en fonte en pt, mais ça c'est du perso. ;)

Merci de ton commentaire et de ton avis. Si je reviens sur les lieux, j’y penserais. 

• Author
il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit :

Oui une belle photo bien composé et un noir et blanc Top

Merci à toi pour ton passage !

Avec un peu plus de recul effectivement (mais peut-être pas possible). Sinon, avec cette bonne symétrie, la compo est très sympa. Bon noir et blanc !

• Author
il y a 16 minutes, Jakez a dit :

Avec un peu plus de recul effectivement (mais peut-être pas possible). Sinon, avec cette bonne symétrie, la compo est très sympa. Bon noir et blanc !

Oui pas toujours simple d’avoir le recul nécessaire ! Merci à toi ! 

Très bonne compo bien centrée ( à part la boule de rampe à droite coupée ) ; le pt n'est pas en reste ! 

• Author
il y a 23 minutes, photoc a dit :

Très bonne compo bien centrée ( à part la boule de rampe à droite coupée ) ; le pt n'est pas en reste ! 

Merci à toi ! Et oui la boule coupée, je me doutais bien qu’elle ne pouvais pas échapper à ton œil expert ! 😀

Un cadrage soigné et un joli noir et blanc, ce passage est de toute beauté  . .  .

C'est marrant j'ai vu un reportage sur France 5 sur la ville de Nantes ou l'on parlait de cette magnifique galerie que tu as su parfaitement restituer, avec une parfaite symétrie, si ce n'est le petit détail de la boule, mais c'est le genre de petite chose que l'on ne voit pas au moment ou l'on appuie sur le déclencheur.

Sinon il y a matiere à faire dans cette ville d'un point de vue photographique, comme les anneaux sur le bord du fleuve.

un cadrage appliqué et un endroit bien photographier belle architecture

• Author
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

C'est une bonne photographie pour moi avec un bon cadrage et un post traitement qui met le tout en valeur. 

Merci à toi !

• Author
Il y a 10 heures, Bernard a dit :

Un cadrage soigné et un joli noir et blanc, ce passage est de toute beauté  . .  .

Merci beaucoup !

• Author
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

C'est marrant j'ai vu un reportage sur France 5 sur la ville de Nantes ou l'on parlait de cette magnifique galerie que tu as su parfaitement restituer, avec une parfaite symétrie, si ce n'est le petit détail de la boule, mais c'est le genre de petite chose que l'on ne voit pas au moment ou l'on appuie sur le déclencheur.

Sinon il y a matiere à faire dans cette ville d'un point de vue photographique, comme les anneaux sur le bord du fleuve.

Merci à toi ! C’est vrai que Nantes est une très belle ville qui mérite de s’y attarder ! 

• Author
il y a 44 minutes, tchotcho a dit :

un cadrage appliqué et un endroit bien photographier belle architecture

Merci beaucoup !

beau shoot et cadrage 

• Author
il y a 3 minutes, smailtn a dit :

beau shoot et cadrage 

Merci beaucoup !